Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Renseignement lycée antonin artaud

Aller en bas 
+7
Lemon_Aid
lachouette83
élecsup
bAm
fhmstyle
H!ppo
pastagas
11 participants
AuteurMessage
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptySam 4 Oct 2008 - 13:52

Bonjour

Voila quelque temps que la (super?) aventure de la prépa me tante. Etant dans l'académie Aix-marseille, le lycée antonin artaud semblerait le plus envisageable.

Mais je n'ai eu en effet aucuns échos, à pars la petite affiche collé sur le mur de ma salle de méca.

J'aimerais donc savoir si cette TSI est bonne, motivante et permet l'accès aux grandes écoles.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptySam 4 Oct 2008 - 19:44

A défaut d'un témoignage je te propose d'aller sur ce site http://www.scei-concours.org/cadre_statistique.htm
Tu verras les statistiques de ce lycée, et des autres. Je peux juste te répondre que oui cette prépa permet d'accéder aux grandes écoles, mais si par grande école tu penses à l'X ou centrale Paris, alors là c'est un peu différent, mais c'est possible quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptySam 4 Oct 2008 - 21:53

Merci, je regarde un peu et à priori, les résultats sont un peux les même partout pour les lycées de provinces.
Revenir en haut Aller en bas
fhmstyle
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Lycée : lycee antonin artaud
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 25/07/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyLun 6 Oct 2008 - 8:12

bin ecoute si tu veux des renseignement sur antonin artaud vas-y parce que j'y ss en ce moment en sup TSI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMar 7 Oct 2008 - 20:49

Ah génial, merci de ta réponse.

J'aimerais tout d'abord savoir si les enseignants on l'air bien qualifié et si les moyens du lycée sont suffisants. En gros le conseilles-tu?

J'ai entendu dire que ce lycée était très démotivant sans vraiment d'explication, est-ce vrai?

Enfin, on m'a dit que le lycée dans lequel était implanté la prépa était un un lycée zep (zone d'éducation prioritaire). Est -ce vrai, si oui est ce que cela influe sur l'ambiance au sein de l'établissement; peut on rentrer chez soi sans se faire poursuivre par des gens "étranges" aux intentions plus que mauvaise.

Merci d'avance pour ces quelques renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMar 7 Oct 2008 - 21:19

pastagas a écrit:
J'aimerais tout d'abord savoir si les enseignants on l'air bien qualifié et si les moyens du lycée sont suffisants.

Les enseignants ont les mêmes qualifications et le lycée les mêmes moyens (pour les préparationnaires) que dans n'importe quelle prépa de France Wink
Revenir en haut Aller en bas
fhmstyle
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 33
Lycée : lycee antonin artaud
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 25/07/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:30

Comme l as dit bAm les enseignant sont les mm ds ttes les prepa, ils sont tous passé par une prepa et pour te dire le niveau notre prof de math est sorti 2 ou 3eme de l ENS ds sa specialité Wink
apres je croit ke c vrai que le lycee est en zep mais ca ce voit pas.
le lycee est pas trop deprimant, mais c pluto la prepa qui joue sur ton mental, apres le lycee est comme les autres Wink
et moi je trouve que ca craint pas du tt, ecoute j ai un 4x4 freelander et personne lui a rien fait devant le lycee ou ds le coin et defois jy v a pied et voila ya rien de terrible ici Wink. mais ds d otre quartier c cho, mais voila c marseille.... non moi je trouve ke ca craint pa Wink
Revenir en haut Aller en bas
pastagas
Membre Confirmé
Membre Confirmé
pastagas


Masculin Nombre de messages : 60
Age : 32
Lycée : rouviere
Année : spé
Date d'inscription : 04/10/2008

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:32

D'accord, ça me rassure merci des tes réponses!
Revenir en haut Aller en bas
élecsup
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Lycée : Rouvière
Année : Deuxième année INSA Toulouse
Fonction : Étudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMer 13 Avr 2011 - 23:01

Bonsoir à tous Very Happy

Voilà, je suis un p'tit nouveau sur ce forum qui m'a été très utile afin de prendre une décision en ce qui concerne mon orientation.
J'ai donc décidé de tenter ma chance en prépa l'an prochain venant d'un bac STI électronique Smile Maintenant il n'y a plus qu'à attendre les résultats d'admission Razz
Voilà, je me permet de relancer la discussion qui commence à dater sur le lycée Antonin Artaud à Marseille.
J'aimerais savoir si il y a des personnes sur ce forum étant actuellement à Marseille en prépa TSI, ou des personnes étant passé par là récemment afin d'avoir leur avis sur la prépa.
J'hésite entre ce lycée et aller à Toulon au lycée Rouvière ayant entendu pas mal de choses négatives sur Artaud..
Les avis écrit içi commence un peu à dater (2008), c'est pourquoi je pense qu'une vision plus récente ne peut pas être une mauvaise chose Smile

Voilà voilà. En attendant une réponse ( j'espère qu'il y en aura lol! ), passer une bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:10

Viens avec moi à Rouvière, je l'ai visité pendant les vacances et le lycée est cool ! L'internat est pas mal (c'est des box de 2*2 chambres avec une salle de bain, une douche et des toilettes par box), il y a une salle info à l'internat, la salle de SI est pas mal et il y a même un espace avec des pins dans la cour !

En plus, Rouvière a de bien meilleurs résultats que Artaud (même si le lycée ne fait pas le concours à ta place) Wink

Tu penses être interne ?
Revenir en haut Aller en bas
élecsup
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Lycée : Rouvière
Année : Deuxième année INSA Toulouse
Fonction : Étudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyVen 3 Juin 2011 - 21:05

Yop' Smile

Bon ben pour information j'ai mis Rouvière en premier voeux sur APB.
Je verrai bien Jeudi si je suis pris..

Et non je ne suis pas interne je vais prendre un logement pas loin du lycée si je suis accepté
sunny
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyDim 5 Juin 2011 - 17:24

Un conseil essaye d'aller a l'interna si l'ambiance ne te dérange pas , c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyDim 5 Juin 2011 - 21:22

Moi aussi je l'ai mis en 1er Rouvière, mais avec internat.

Perso, si j'étais toi j'aurais également mit en internat car c'est le top, t'as des camarades sur place, le self à deux pas, tu peux t'imposer un rythme de vie contrairement en appart où c'est plus tendu.

Enfin dans tous les cas on risque surement de se voir à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyLun 6 Juin 2011 - 1:09

Ça dépend, perso je pense que niveau du rythme de travail l'appart est peut-être un peu mieux, d'un autre coter à la longue les soiré tout seul ça peut être déprimant.
Revenir en haut Aller en bas
élecsup
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Lycée : Rouvière
Année : Deuxième année INSA Toulouse
Fonction : Étudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:03

Sinon, est ce qu'il y a des personnes par là qui sont à rouvière et qui ont des logements autres que la maison ou l'internat ??
Parce que je commence à m'intéresser en parallèle de mes révisions de bac à trouver un logement pour l'an prochain..
Les conseils seront les bienvenus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Biza
Intéressé
Intéressé
Biza


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : 13
Lycée : Vauvenargues
Date d'inscription : 08/04/2012

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptySam 26 Jan 2013 - 23:45

Bonjour,

Bon je me permet de re ouvre le sujet.

Je dois faire mes voeux et comme la plupart des personnes j'ai entendu des mauvais trucs sur ce lycee, du coup aujourd'hui avec mon pere on a decidé d'aller au salon de l etudiant a Marseille.

J'ai rencontré un prof de tsi, on a un peu discuté machin( nan c'est pas vrai je lai pas laché 2 secondes Very Happy )et enfin de compte je le trouve plutot bien ( et jai vu son classement, jai vu quil etait au milieu, il ne fait pas partie des dernier quoi )
Je vais aussi aller au porte ouverte en mars pour en etre sure. Je pense que je le mettrai dans mes voeux.

Donc voulais demander au membre qui sont dans ce bahut si cetait possible davoir des infos x)
Revenir en haut Aller en bas
scaldu13
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Lycée : antonin artaud
Date d'inscription : 10/02/2013

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:12

Salut

Je me permet de répondre car je suis en spé TSI à artaud ( en 3/2 cad en non-redoublant) ET que j'ai passé mon bac STI électrotechnique à Vauvenargues également.

Ce que je peut te dire c'est que la prepa est assez bien:

-résultat convenable au concours CCS ( chaque année 1 ou 2 aux arts ou a Centrale Marseille) et des resultats dans la moyenne sur CCP

-L'enseignement est très bon et les pros sont pédagogue et ne te laissent pas tomber et ne te poussent pas vers la sortie ( a l'inverse des MP * des thiers ou louis le grand Very Happy )

Personnellement je peut te dire que je m'en sort très bien dans cette prépa ( deux année que je suis dans la tête de classe) et ça grâce a l'excellente formation que j'ai eu en pré-bac a Vauvenargues. D’une manière générale les anciens élèves de Vauvenargues s'en sortent bien en TSI a Artaud

Voila si tu a d'autre question je me ferais un plaisir de répondre
Revenir en haut Aller en bas
yohann
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Lycée : Je viens du Lycée Antonin Artaud Marseille
Date d'inscription : 12/02/2013

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:47

Salut ,

J'étais à Artaud aussi, les profs sont super et lachent pas l'affaire avec les élèves. Du coup j'ai fais une 5/2, ils m'ont donc une chance de recommencer.

Dans les deux promos je confirme y a eu des Gadzarts et des Centraliens pas que y aussi des Polytech". Pour ma part aujourd'hui je suis à l'ENSI de Bourges bientot INSA CVL (6em INSA) et j'étais pas dans les premiers de la classe.

Pour te dire au final que oui tu es très bien préparé par de bons enseignants et aussi que tu as toutes tes chances d'intégrer tous types d'école de ton choix.

Si tu veux plus d'infos, pas de soucis j'étais en cité U pas loin du lycée donc je peux te renseigner. Et pour savoir j'ai un BAC STI Electrotechnique.
Revenir en haut Aller en bas
FlorianENSIB
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bourges
Date d'inscription : 17/02/2013

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyDim 17 Fév 2013 - 14:13

Hello,

Moi aussi après un baccalauréat STI j'ai fait ma prépa TSI à Marseille au lycée Antonin Artaud. Je te l'accord, le lycée n'est peut-être pas placé dans le meilleur quartier de la ville. De toute façon, il y a tellement de travail à faire en prépa que tu n'auras pas le temps d'admirer le paysage Wink

Il faut savoir que cette prépa à Artaud et vraiment super ! Les profs sont vraiment compétents (il parrait que le prof de math est sorti de l'ENS dans les premiers ^^). Les classes ne sont pas surchargées, et on y est vraiment bien encadré, c'est aps comme à la FAC on c'est chacun pour sa poire.

De plus, grâce à cette prépa TSI tu as accés à un pannel important d'école grâce aux deux concours (CCP et CCS). Pour ma part, grâce à cette prépa et à ses profs, je suis maintenant en 2ème année à l'ENSI de Bourges (ou INSA CVL très bientôt) après avoir fait une 5/2.

Pour d'autres infos, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Biza
Intéressé
Intéressé
Biza


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation : 13
Lycée : Vauvenargues
Date d'inscription : 08/04/2012

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyDim 17 Fév 2013 - 16:30

Merci a vous trois d'avoir repondu! X)
Je voulais des avis sur ce bahut car c'est pas tres loin d'aix, je veux pas aller a l'autre bout quoi =_=
Oui donc en gros on na pas besoin d'etre dans une excelente prepa pour reussir!!
Faut que j'aille aux portes ouvertes x)

J'en ai parlé a mes profs, on ma dit que je pouvais aller en prepa, que je devais pas m'inquieter, oui je stresse beaucoup :S moi c'est pas la charge de travail qui me fait peur mais comme j'ai des difficulté en méca j'ose pas trop...

Du coup je me suis dit pourquoi pas aller au beaux arts! Vu que je dessine machin, on ma dit que j'avais une chance dy entrer... J'aimerai faire du design dans l'industrie!
Mais bon apres je men sort super bien en elec et en maths, j'aime beaucoup les deux matieres!
Mais d'un coté j'ai pas envie de laisser passer la prepa juste a cause de la méca!
Revenir en haut Aller en bas
FlorianENSIB
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : Ecole Nationale Supérieure d'Ingénieurs de Bourges
Date d'inscription : 17/02/2013

Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud EmptyMar 19 Fév 2013 - 2:42

Personnelement au début de ma prépa j'étais une vrai bille en méca, j'ai même réussi à avoir des bulles sur des petits DS Wink

Maintenant ça va beaucoup mieux, la méca j'en fait tous les jours et c'est le thème principal de ma formation ! Alors ne te rebute pas à cause de la méca, tu auras peut-être du mal au début mais ça viendra. Dans tous les cas tu commenceras par voir les bases de chez les bases en sup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement lycée antonin artaud Empty
MessageSujet: Re: Renseignement lycée antonin artaud   Renseignement lycée antonin artaud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement lycée antonin artaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CPES Antonin Artaud Marseille
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?
» Lycée
» Lycée Le Corbusier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: