Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ecole de l'air infos

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nikonblaze
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Lycée : pierre de coubertin
Date d'inscription : 09/09/2012

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyDim 28 Avr 2013 - 15:38

Salut,

Je n'arrive pas à récolter les informations que je souhaite sur l'EA malgré de nombreuses recherches sur le fofo et le web. Sachant que je dois faire un choix sous peu (quelques semaines) ça commence à urger sévère. ^^"

Alors alors..
-Quelle est la réelle difficulté de l'intégration à l'EA? Concours CCP, oui mais faut il vraiment étre parmi le top du classement?
-Le nombre de place est il vraiment trés faible? J'ai pu voir sur un site de l'AdA qu'il n'y en avait pas beaucoup du tout (une petite dizaine par an) mais ensuite sur le fofo j'ai vu plutôt 40 ou 60 retenus pour 1400 ou 1900 candidats.
-Finalement quel est le plus dur, intégrer l'ENAC ou l'EA? (connaissant le niveau de l'ENAC il m'est plus facile de me repérer par rapport à ce concours méme si il n'est pas du tout pareil).
-Je suis en prépa TSI et il sera donc dur pour moi d'atteindre un niveau MP, PC ou PT(plus accessible), si vous avez déja eu des retours d'experience de TSI je suis preneur.
-J'ai vu sur l'Etudiant qu'ils classaient l'EA dans le groupe B (classement des écoles d'ingé), or intégrer une école de groupe B est normalement faisable pour un TSI. Est ce qu'elle est vraiment classé groupe B? Est ce que leur diplome d'ingé est "bon"? Des comparaisons avec d'autres écoles m'aiderais à me situer.
-Enfin; Si je ne passe pas par l'EA pour être pilote de chasse je passerai par les EOPN.. dommage sortant d'une prépa. Si vous avez des conseils làdessus ou des remarques je prends.

Je prends toutes autres infos biensurs =)

Merci pour l'aide qu'il me sera apportée.

A++ , et bon vols!
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyDim 28 Avr 2013 - 17:42

Je viens de voir que l'école de l'air n'est pas accessible pour les TSI sur la plaquette CCP...
Revenir en haut Aller en bas
nikonblaze
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Lycée : pierre de coubertin
Date d'inscription : 09/09/2012

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyLun 29 Avr 2013 - 2:27

il n'y a pas de concours TSI spécifique mais on a le droit de s'y présenter. Du coup le plus accessible serait le concours CCP de la filiére PTSI/PT.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyLun 29 Avr 2013 - 23:23

je ne crois pas que cela existe, les PT n'ont qu'un seul concours écrit (banque PT) puis plusieurs oraux à ce que j'en sais, bref ça parait être le bordel d'un point de vue pratique, je te conseil d'appeler directement scei.
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:07

J'ai passé l'ENAC mais un peu la fleur au fusille (j'avais lu juste une annale avant d'y aller). Et bien, l'épreuve de mathématiques est faisable (même si c'est un QCM ...) , l'épreuve de "Français" est correcte mais il faut s'attendre à pas mal de terme aéronautique que tu devras comprendre pour bien résumer le rapport.

L'épreuve "Technique" est vraiment fait pou les BTS/DUT malheureusement en TSI tu ne pourras que te baser sur tes connaissances (insuffisantes) de Terminal.

En gros, si tu veux l'ENAC, tu vas devoir te farcir un programme d'elec de BTS/DUT par exemple.

Pour ma part, j'ai été recalé mais bon je me plains pas je suis à Telecom ParisTech :p
Revenir en haut Aller en bas
nikonblaze
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Lycée : pierre de coubertin
Date d'inscription : 09/09/2012

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyLun 6 Mai 2013 - 13:35

ok, c'est le CIRFA qui m'a dit que des TSI se sont déja présentés. Et certain en parlait sur des forums.

Xiorteb, tu parles d'EPL/S? ou du concours ing?
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyLun 6 Mai 2013 - 19:21

Moi j'ai présenté le concours pour ça IENAC (http://www.enac.fr/fr/menu/formations/formations-1er-et-2eme-cycles/ing%C3%A9nieur-enac-ienac)
Revenir en haut Aller en bas
nikonblaze
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Lycée : pierre de coubertin
Date d'inscription : 09/09/2012

Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos EmptyMar 7 Mai 2013 - 23:55

ok =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecole de l'air infos Empty
MessageSujet: Re: Ecole de l'air infos   Ecole de l'air infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecole de l'air infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: