Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Lycée Vieljeux - La Rochelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siranos
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Rennes
Lycée : 2013/2015 : Lycée Rascol
2015/...: CentraleSupélec cursus Supélec campus de Rennes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2012

Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty
MessageSujet: Lycée Vieljeux - La Rochelle   Lycée Vieljeux - La Rochelle EmptyMer 14 Nov 2012 - 22:17

Bonjour,

J'ai déjà cherché pas mal pour mon avenir post bac et la prépa TSI semble être pour moi Very Happy
Plus particulièrement, le lycée Vieljeux m’intéresse pour ses résultat et pour la ville (La Rochelle Smile )

Bon alors je post pour avoir quelques informations sur ce lycée, je sais déjà qu'il a un internat ouvert un week-end sur deux, mais j'aimerais savoir à peut près tout sur la vie quotidienne dans ce lycée (ds tous les samedis? machine à laver? ambiance?) et tout ce qui peut être intéressant.

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Lycée Vieljeux - La Rochelle   Lycée Vieljeux - La Rochelle EmptySam 24 Nov 2012 - 16:58

Désolé pour la réponse tardive.

Pour les DS en 1ere année ils sont fixés en semaine selon les matières, genre les maths c'est le mardi matin en principe je crois. En spé c'est tous les mercredi après-midi.

Après à l'internat il y a pas de machine à laver mais comme on rentre chez nous toutes les 2 semaines c'est pas un problème.

Puis au niveau de l'ambiance tout est fait pour avoir une bonne cohésion de groupe avec par exemple une journée d'intégration dans l'ile de ré au début de septembre avec les 2 promo de TSI et une semaine au ski en décembre pour les sups.

Si t'as d'autres questions hésite pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
siranos
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Rennes
Lycée : 2013/2015 : Lycée Rascol
2015/...: CentraleSupélec cursus Supélec campus de Rennes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2012

Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Lycée Vieljeux - La Rochelle   Lycée Vieljeux - La Rochelle EmptySam 5 Jan 2013 - 13:16

Bonjours et merci de m'avoir donné ces informations.
Maintenant, je voudrais savoir si tous les élèves qui font une demande d'internat sont acceptés ou si certains sont contrains de prendre un appart à côté du lycée.
Et combien d'étudients sont logés par chambre à l'internat?
Ah et aussi, y a-t-il une grosse sélection à La Rochelle? Car j'ai vu que c'est un lycée qui a de bon résultats aux concours donc qui doit être plus demandé que certains autres.

Merci et désolé d'avoir relancé le sujet un mois après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Lycée Vieljeux - La Rochelle   Lycée Vieljeux - La Rochelle EmptyDim 6 Jan 2013 - 13:45

-En principe tout le monde est accepté même ceux qui habite 10-15min du lycée y sont pris.

-3 étudiants par chambre avec une salle de bain en commun pour 2 chambres.

-Sans parler de sélection si t'as un bulletin équilibré sans mauvaise moyenne dans une matière (genre un 5 en anglais) et une bonne moyenne en maths et physique t'as de bonnes chances d'être pris.
Revenir en haut Aller en bas
siranos
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Rennes
Lycée : 2013/2015 : Lycée Rascol
2015/...: CentraleSupélec cursus Supélec campus de Rennes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2012

Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Lycée Vieljeux - La Rochelle   Lycée Vieljeux - La Rochelle EmptyDim 6 Jan 2013 - 15:56

Mon profil semble correspondre alors Laughing
j'habite loin (rennes) je majore en maths physique et si mais mes notes en anglais francais/philo tournent autour de 10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Lycée Vieljeux - La Rochelle   Lycée Vieljeux - La Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Vieljeux - La Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée Portes ouvertes - CPGE TSI Lycée Vieljeux (17)
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?
» Quelle lycée?
» La Rochelle Admission Post-Bac 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: