Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prépa TSI après bac STI Génie civil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jossh
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 31
Lycée : Gustave Eiffel - Talange
Date d'inscription : 04/03/2012

Prépa TSI après bac STI Génie civil  Empty
MessageSujet: Prépa TSI après bac STI Génie civil    Prépa TSI après bac STI Génie civil  EmptyDim 4 Mar 2012 - 19:59

Salut,

Actuellement en term Sti GC j'aimerai intégrer une prépa TSI, j'aimerai donc savoir si y a quelqu'un sur le forum qui vient aussi de GC (apparemment les GC sont assez rares en TSI ) qui pourrait me renseigner sur deux-trois trucs :
- est-ce que les GC ont un quelconque désavantage par rapport aux GE GM ou STL, si c'est le cas -> est-ce que c'est tout même possible de s'en sortir ?
- quels sont les écoles envisageable pour rester dans le Génie civil après ma prépa ?
- et enfin, est-ce que prendre des cours particuliers en term ou pendant les vacs peuvent m'avancer pour la TSI ?

Merci pour vos futures réponse Very Happy

Cordialement

josh.
Revenir en haut Aller en bas
toine
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 103
Lycée : Lycée Touchard-Washington, Le Mans
Date d'inscription : 12/02/2011

Prépa TSI après bac STI Génie civil  Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI après bac STI Génie civil    Prépa TSI après bac STI Génie civil  EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:32

Bonjour,

- Il n'y a pas de désavantage : de toutes les façons, on reprend tout "à zéro", que ce soit en GM, GE, physique... et de toutes façons vu que le programme de prépa est BEAUCOUP plus chargé que celui de term... la différence qu'il peut y avoir entre un GM, un GE , un GC ou autre est faible !

- cours particuliers : bof. Commencer déjà par bien bosser les cours, c'est déjà bien. Et si on veut bosser pendant les vacances, deux choses à faire : lire les bouquins de français-philosophie au programme de la sup d'une part, et d'autre part bûcher les formules de trigonométrie, de dérivation (ça sert beaucoup, en maths et aussi ailleurs, vraiment beaucoup).

A+

Antoine

source : prof en TSI !


Dernière édition par toine le Lun 5 Mar 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Prépa TSI après bac STI Génie civil  Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI après bac STI Génie civil    Prépa TSI après bac STI Génie civil  EmptyLun 5 Mar 2012 - 20:44

Bonsoir,

Je confirme les infos de Toine - En ce qui concerne les écoles de GC tu as le choix:

ENTPE : Publique
L'école des Ponts et Chaussées : Publique
ESTP : Privée
Certaines Polytech.
Enfin beaucoup d'écoles généralistes proposent une spé GC

Alors bienvenue chez les TSI !

Revenir en haut Aller en bas
BoubaP
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 33
Lycée : Lycée Saint-Cricq
64 000 Pau
Année : ENSTA ParisTech
Promotion 2015
Date d'inscription : 13/04/2012

Prépa TSI après bac STI Génie civil  Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI après bac STI Génie civil    Prépa TSI après bac STI Génie civil  EmptyVen 13 Avr 2012 - 21:56

Salut jossh !
Je suis en spé cette année et je suis un ancien Génie Civil.. Donc je pense être bien placé pour t'aider Smile
Il n'y a pas vraiment de différences avec les autres une fois que tu es en prépa puisque on reprend quasiment tout depuis le début, bon ok ça va vite, mais si tu es sérieux et motivé ça devrait bien se passer ! La seule différence entre toi et moi c'est que j'ai fait une année de BTS Bâtiment entre la terminale et la prépa mais si ça peut te rassurer, je n'ai jamais ré-ouvert un cours de GC depuis que je suis ici.. Et je m'en sors bien à vrai dire puisque je suis dans la tête de classe.

Pour les écoles, comme l'a dit Tonton il y en a plein en effet, ENTPE, Ponts et chaussées, ESTP, Polytech, quelques Centrales proposent des options génie civil. Et il y a également possibilité d'intégrer une école sur dossier comme par exemple l'ISA BTP à Anglet.

Pour ce qui est des cours particuliers, je ne pense pas que ce soit nécessaire.. Hormis si tu tiens vraiment à partir sur de solides bases mais bon.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa TSI après bac STI Génie civil  Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI après bac STI Génie civil    Prépa TSI après bac STI Génie civil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa TSI après bac STI Génie civil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partir en IUT après un an de prépa
» PEUT ON INTEGER L'ENAC (ecole national de aviation civil) apres une prepa tsi
» Génie civil
» Prépa tsi et après??
» Que faire après la prépa TSI ??????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: