Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robin.guebey
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 29
Lycée : Lycée st Etienne
Date d'inscription : 07/04/2011

J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. Empty
MessageSujet: J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon.   J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:02

Bonjour, j’aurais aimé avoir vos avis concernant la prépa TSI du lycé Eiffel à dijon et la prépa intégrée de l'insa strasbourg.
Je suis actuellement en terminale sti énergétique et je comptais tenter ma chance aux concours de l'insa mais j'ai lus plusieurs post et vous aviez l'air plutôt favorable à une prépa TSI. Faut déjà voir si j'ai des chances avec mon dossier :
Mes notes du premier trimestre de terminale (j'avais sensiblement la même chose en première avec de meilleur résultats en math et physique)(rang, moyenne, moyenne de classe, mini et maxi).
..PHILOSOPHIE 6 9,00 9,20 7,50 11,00
...ANGLAIS LV1 1 11,70 6,70 3,10 11,70
...MATHEMATIQUES 2 13,20 9,10 3,80 13,50 (un beau raté)
...SCIENCES PHYSIQUES 2 13,30 10,00 4,00 13,40 (là aussi --")
...ETUDE DES CONSTRUCTIONS 1 18,70 11,90 5,20 18,70
...AUTOM. ET INF. APPLIQUES 2 14,00 12,10 9,20 15,70
...FLUID. ET ENERG. APPLIQUEES 1 15,70 12,10 7,70 15,70
...EPS OPTION 5 15,00 14,80 13,0 16,00

Bac de français : 16 écrit 17 oral et 10 en histoire/géo.

J'aurais aussi aimé savoir si vous connaissiez des écoles d'ingénieur dans le domaine de l'énergétique (je sais c'est vague ^^) autre que l'insa qui semble assé dur à avoir (d'après se que j'ai lu il y a plus de 10 000 candidats et moin de 250 inscrits toutes section confondu).
En tout cas un grand merci pour votre aide. Cool

Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon.   J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. EmptyVen 2 Déc 2011 - 11:49

Bonjour,

Déjà l'INSA recrute les lycéens (bac) sur dossier et entretien voire également selon les résultats du bac pour l'admission en prépa intégrée. En bac+2 l'INSA recrute sur dossier et éventuellement entretien.
De plus, il me semble qu'il n'y ait que l'INSA de Lyon qui propose une classe spéciale pour les étudiants venant d'un bac STI ou STL, mais je peux peut être me tromper.

Tu as l'air d'être bien classé, mais je suis sûr que tu peux améliorer tes moyennes surtout maths/physique.^^

Revenir en haut Aller en bas
jhjohn
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Chalon sur saone
Lycée : Gustave Eiffel Dijon
Année :
2008/10 STI elec
2010/12 Prépa TSI
2012/.. Telecom SudParis

Date d'inscription : 20/11/2011

J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon.   J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. EmptySam 3 Déc 2011 - 16:40

Tu es bien classé sur ta classe mais c'est vrai que les moyennes me paresses assez basses, enfin j'étais en élec et pas en énergétique.
Pour ma part je peux pas trop te parler de l'Insa je suis à Eiffel, et puis c'est plutôt sympa, le lycée est pas trop mal classée sur les concours, on a je crois une seule personne qui est allée a l'Insa sur dossier.

Après la prépa non intégrée tu as accès par concours à un bon nombre d'écoles mais pas l'Insa c'est sure.
Mais enfait pourquoi l'Insa d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. Empty
MessageSujet: Re: J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon.   J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'hésite entre une prépa TSI et entrer directement à l'insa strasbourg/lyon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?
» INSA Strasbourg
» entrer en école d'ingé
» Telecom physique Strasbourg
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: