Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Empty
MessageSujet: Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice   Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:54

Bonsoir,
Au lycée Aristide Briand de Saint Nazaire on nous a demandé de lire certain passages de l’œuvre de Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice.
Si vous faites partis du lycée ou d'un autre établissements savez vous quels passages faut-il lire ?
Car j'ai malheureusement perdus la feuille indiquant ces passages.

Merci d'avance.

Flygap.
Revenir en haut Aller en bas
RemaL
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 1A Centrale Paris
Date d'inscription : 05/07/2011

Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice   Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice EmptyMar 19 Juil 2011 - 0:24

Bonsoir, je suis pas au même lycée mais il me semble que tous les passages que nous devons lire sont les mêmes ! Donc je te les donne :
Pensées 11 à 71 ( pp 70 à 92) ; 75 à 109 ( pp94 à 107) ; 116 à 121 ( pp110-111) ; 137 à 138 ( pp 128-130) ; 159 à 163 ( pp 143-144) ; 185 ( pp153-160) ; 468 ( p 331 : De "Pyrr." à "N'en point sortir" puis pp 331-332 de " j'ai passé longtemps" à "qui redevient dogmatique"); 469-472 ( p333-335 jusqu'à " au moins mal qui se peut" ) ; 473 ( p337 de " Toutes les bonnes maximes" à "l'esprit ne peut le souffrir") ; 509 ( p351-352) ; 545 ( p365); 561(p368)

Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice   Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice EmptyMar 19 Juil 2011 - 1:53

Bonsoir,
je ne suis pas du même lycée non plus et voilà ce qu'il y a sur ma feuille à propos des Pensées de Pascal :

Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Sansreyg

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Flygap
Intéressé
Intéressé
Flygap


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 32
Lycée : Lycée
Fonction : Agent Secret
Date d'inscription : 27/06/2011

Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice   Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice EmptyDim 24 Juil 2011 - 19:54

Merci à vous j'ai retrouvé mes passages !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice   Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Blaise Pascal, Choix de Pensées sur la justice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée Blaise Pascal, Colmar
» Choix école
» trop de choix :s
» Choix d'école !
» Choix d'ecole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Aide aux Devoirs-
Sauter vers: