Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment "rattraper" le niveau en anglais?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:40

Tout est dans le titre voilà parce que j'ai un niveau à chi**
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicodelyon
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : Saint Bonnet de Mure (69720)
Lycée : 2010-2011 La Martiniére Monplaisir (Lyon 8eme 69)
2011-201? UTBM


Année : 2010-2011 Terminal STI Génie Énergétique
2011-201? Université Technologique de Belfort Montbéliard
Fonction : Etudiant 1er année Ecole d'ingénieur en Energie & Environnement
Date d'inscription : 09/11/2009

Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:03

Bah moi perso pour l'anglais c'est film en version américaine/anglaise avec les sous titre en français et mine de rien sa aide vachement .
Sinon bah tu ouvres un bouquin ou si t'a l’occase bim un ptit'séjour d'une semaine à London .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:06

ce que j'ai toujours lu quand quelqu'un pose cette question :
- film et série VOSTFR/VOSTEN ?
- lecture ?
- un intérêt réel et autre que "il faut pour l'école" (je ne te vise pas spécialement hein).
- avoir écouté en cours quand tu étais plus jeune car sans les bases c'est difficile à rattraper (j'ai l'exemple autour de moi, 13ans et "l'anglais c'est de la merde ça sert à rien même mon père le dit") ^^'
Revenir en haut Aller en bas
gisl
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Lycée : ...
Date d'inscription : 25/02/2011

Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:37

@Nicodelyon : Je pense pas que les film/série en sous titre francais change quelque chose parce j'ai regarder une saison entiere en VOSTFR et j'ai pas retenu un mot Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:37

Salut,

Les jeux vidéos, à passer en anglais, les films et séries en VOSTFR aident énormément à la compréhension. Perso j'ai un abonnement à la revue "Today", qui mine de rien permet de lire un peu d'anglais régulièrement, sous un format plus attractif qu'un bouquin.

Ensuite comme le dit keb', il te faut un intérêt réel : le miens étant le voyage, tu as aussi la musique (écouter des groupes anglophones c'est bien, comprendre les paroles c'est mieux), et enfin internet/les jeux vidéos, où il est agréable de pouvoir comprendre et communiquer avec des étrangers !

D'après moi, apprendre l'anglais pour... apprendre l'anglais, ça ne rime à rien : si dans ton quotidien tu n'as pas de parallèle avec une activité quelconque, ce sera difficile.

PS : Si tu es fan d'un groupe de musique ou chanteur anglophone, tu peux aussi chercher les paroles (anglais ou français) sur le net et faire la traduction en écoutant la musique, c'est efficace.

EDIT : En effet la visualisation de films/séries en VOSTFR ne va pas t'apprendre à parler l'anglais. Néanmoins tu auras plus de facilité niveau compréhension (mais la compréhension orale n'étant pas la plus grosse partie de l'anglais "scolaire"...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:12

au passage si quelqu'un à des conseils non pas pour la compréhension mais pour la prononciation je prend ^^

@gisl ça ce n'est pas trop grave, ça te donne déjà une certaine "habitude" de la langue et puis tu exagère tu as certainement retenu au moins un "mother fucker" ^^

un petit gros +1 pour patin (même si je n'aime pas les raisons qu'il donne) et je rajouterai que ceux qui jouent beaucoup aux jeux en ligne se débrouillent pas trop mal en général car quand tu as un mec qui parle pas français en face tu es toujours obligé d'écrire en anglais en faisant tout ce que tu peux pour qu'il comprenne (après tu as le gamin de 13ans qui insulte le mec copieusement parce que "olol c drol y compren pa ce conar" Rolling Eyes ).
je ne t'encourage pas à commencer à jouer à wow hein (et vous croisez souvent des étrangers dessus ?).
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  EmptyLun 11 Juil 2011 - 22:15

Essayez avec des sous-titres en anglais, ça marche mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty
MessageSujet: Re: Comment "rattraper" le niveau en anglais?    Comment "rattraper" le niveau en anglais?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment "rattraper" le niveau en anglais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de TSI
» l'anglais en prépa
» aide pour anglais
» Nouvelle épreuve d'anglais a CCS
» Sujets audios/écrits de kholles d'ANGLAIS-Conseils Aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: