Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?

Aller en bas 
+6
lachouette83
Lyophem
dolloe
Shirindo
Rick
0micron
10 participants
AuteurMessage
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:18

Bonjour, ma question est pratiquement dans le sujet.
Peut on devenir Trader, pilote de chasse ou dans l'armée de l'air, ou encore contrôleur aérien avec une prépa TSI ?
Si oui, par quelles moyens, quelles cursus, quelles concours ? Et le niveau de difficulté si possible et les épreuves.
J'en demande un peu beaucoup hein x')
Et j'ai déplacé le sujet ici, ce n'est pas un double post, j'ai supprimé l'autre Smile
Merci de vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:40

Je dirais oui pour les 3.

Controleur aérien, je ne connais pas le parcours mais je dirais que n'importe quelle maths sup/maths spé suffit (dont la TSI), puis concours de l'ENAC (si c'est le cas, le concours est très dur).

Pilote de chasse, je sais pas du tout par contre Oo

Et trader, je te conseille de rentrer dans une école prestigieuse genre Centrale Paris, puis de faire un double diplome avec une école de commerce.
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyMer 5 Jan 2011 - 22:46

Et par exemple, Centrale Marseille ? C'est pas aussi bien ? (Je sais pas si ils offrent un cursus finance, a ce que j'ai cru comprendre c'est le parcours qu'il faut)
Et sinon, est ce que c'est possible avec un DUT ou la FAC ?
Ou a t-on plus de chance avec la prépa ?
Je ne doute pas de mes capacités à réussir en prépa (Réussir, tout est relatif, j'entend par réussir: Réussir a aller dans une pas trop mauvaise école, pas non plus Palaisseau, ou les écoles du top 3 voir top 5) Même si a ce que j'ai compris, on a plus de chance d'intégrer ces écoles avec la prépa TSI qu'une autre prépa
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:17

Centrale Marseille n'est vraiment pas comparable à Paris niveau réputation ... (et recrutement)

Avec un DUT tu risques surtout de corser ton parcours plus qu'autre chose. Avec la fac, si tu fais un master de math appliqué à la finance, tu pourras espérer faire trader mais uniquement avec un très bon master reconnu (Dauphine ou Paris VI - Jussieu) et autant te dire qu'il y a de la concurrence puisque la majorité des places sur ces masters donnent priorité aux polytechniciens.

Pour résumer : Tu as des chances avec la prépa, tu en as moins avec les autres.

Pour être pilote de chasse, c'est avec l'armée de l'air que tu dois te renseigner directement. Pas avec la TSI. Et si t'a pas une vue PARFAITE, oublie tout de suite, tu seras mis de coté d'office.
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:22

Je viens de regarder un précédent post, et a ce que j'ai compris, il est impossible d'intégrer L'ENAC pour devenir contrôleur aérien ou autre avec une prépa TSI ? C'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:25

Non c'est pas impossible mais il va falloir que tu t'inscrives au concours que les MP/PC/PT passeront. Donc tu ne seras pas préparé à ces épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:26

Et pas de possibilités pour un STI de faire Mp ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Shirindo
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année : sup tsi

Fonction : Étudient
Date d'inscription : 27/07/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:44

il est impossible pour un STI de faire Mp
Revenir en haut Aller en bas
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyJeu 6 Jan 2011 - 23:49

Qu'elle question bête ...
Y a t-il pas un moyen de "rattraper" le niveau des MP/PC/PT pour avoir plus de chances d'avoir ce concours, parce que plus je regarde, plus j'en suis passionné !
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 16:01

Quand j'étais en prépa, un camarade de classe avait passé l'ENAC. Il avait échoué, mais il avait dit que l'anglais était d'un très bon niveau..

J'ai cherché sur internet et j'ai vu un témoignage d'un gars qui était en TSI qui a réussi l'ENAC en 5/2 après l'avoir raté en sup, en spé...
Donc c'est possible même si ca reste difficile.

Si tu maitrises bien le programme de TSI, ce sera déjà bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 19:50

0micron a écrit:
Qu'elle question bête ...
Y a t-il pas un moyen de "rattraper" le niveau des MP/PC/PT pour avoir plus de chances d'avoir ce concours, parce que plus je regarde, plus j'en suis passionné !

Ben ... La fac. Les filières se calquent sur le programme des prépa et selon que l'université soit plus ou moins coté, pour les meilleurs, ils finissent en général le programme, pour les moins cotés c'est plus aléatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Lyophem
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 33
Lycée : Anciennement Marcel Sembat
Année : Supelec 1ere année
Date d'inscription : 27/06/2009

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:53

En ce qui concerne l'ENAC, un 5/2 avait réussi le concours d'entrée lorsque j 'était en sup. Il a ensuite intégré la formation ICNA dispensé a l'ENAC.

Par contre, le niveau d'anglais demandé est très élevé.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyVen 7 Jan 2011 - 22:58

Pilote dans l'armée de l'air possible ,avec le recrutement niveau bac (attention très sélectif ).Je veux juste préciser que le concourt de l'enac (pilote |contrôleur aérien ) est un concourt a part .




Citation :
il est impossible pour un STI de faire Mp

Faux , Ce n'est pas interdit c'est le contraire qui est interdit .Dans la pratique à moins d'avoir du piston et un excellent niveaux je pense que c'est pas possible (les dossier sont écarte et compté comme une erreur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptySam 8 Jan 2011 - 21:47

Rick a écrit:
Non c'est pas impossible mais il va falloir que tu t'inscrives au concours que les MP/PC/PT passeront. Donc tu ne seras pas préparé à ces épreuves.

Parait que l'examen de maths et de PC n'est vraiment pas dur (il est même niveau bac+1 seulement je crois), par contre c'est l'anglais qui est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 12:28


[/code]Parait que l'examen de maths et de PC n'est vraiment pas dur (il est même niveau bac+1 seulement je crois), par contre c'est l'anglais qui est très dur.[/quote]

humours??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:39

http://www.bankexam.fr/etablissement/47-ENAC/25988-Physique

Regarde le sujet de 2009 par exemple, ca m'a pas l'air super compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 17:22

D'après la notice du concours pour l'ICNA, les épreuves de maths, de physique sont des QCM..

Il y a une épreuve en plus obligatoire au choix, maths, physique ou SI (cette dernière serait conviendrait mieux aux TSI).
Revenir en haut Aller en bas
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 32
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:40

Avant de parler de ces concours, attends d'avoir fait un premier trimestre en prépa ... ;p
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:47

J'ai regardé le sujet de 2009 et à première vue ca n'a pas l'air encore trop compliqué. Tout me semble être au programme de prépa TSI. Par contre quelle est la durée pour effectuer l'épreuve ?
Revenir en haut Aller en bas
nikonblaze
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 29
Lycée : pierre de coubertin
Date d'inscription : 09/09/2012

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 13:04

dolloe a écrit:
J'ai regardé le sujet de 2009 et à première vue ca n'a pas l'air encore trop compliqué. Tout me semble être au programme de prépa TSI. Par contre quelle est la durée pour effectuer l'épreuve ?

2H, c'est marqué au debut du sujet. =)

Je pense qu'il faut plutôt regarder les sujets d'anglais et de maths^^ c'est peut étre là que ça sera le plus dur pour un TSI.
Revenir en haut Aller en bas
Stonz
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Belfort (90)
Lycée : Lycée Viette Montbéliard (25)
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 18/03/2013

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:31

Déterrement d'un sujet de 2011 ^^
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:15

Oh oui un mega up !svp un admin fermé tt les vieux topic .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty
MessageSujet: Re: Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?   Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trader, Pilote de chasse/ dans l'armée de l'air, Contrôleur aérien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENAC epls pilote
» @rchi (dans l'17)
» débouchés dans l'aéronautique
» Sup Tsi dans Le Sud Ouest
» Résultats admissibilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Débouchés-
Sauter vers: