Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
0micron
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 31
Lycée : Lycée Antonin Artaud
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 16/10/2010

Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ? Empty
MessageSujet: Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ?   Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:00

Aujourd'hui, notre prof de Génie électronique nous a parlé de la prépa Math Sup, une prépa qu'elle a donc fait. J'ignore si c'est réel ou juste pour nous faire peur, d'où ma question. Est ce vraiment si compliqué qu'elle a pu nous dire, y a t-il vraiment tant de travail ?
Elle nous a dit qu'elle n'avait plus de temps de libre, elle avait a peine 3/4h par week end, et qu'elle passer les plupart de ses nuits au travail (Jusqu'a 2/3h du matin)
Est ce vraiment ça la prépa TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
Betroix
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Betroix


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- ? Télécom ParisTech Cursus Paris

Date d'inscription : 02/07/2010

Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ? Empty
MessageSujet: Re: Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ?   Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ? EmptyMar 19 Oct 2010 - 22:19

Ce serait mentir que de dire que cela dépend des personnes.
Je vais être franc avec toi, je ne connais personne qui suit un tel rythme de travail.
Un élève lambda de prépa se doit de travail minimum 2h par soir et de dormir 8h (c'est la règle, autrement on ne pourrait plus suivre en cours).
Pour ce qui est du week-end, c'est beaucoup plus soft que ça. C'est vrai il nous arrive de bosser 5h pour un DM (de SI surtout) et pour revoir le cours mais après ça il nous reste suffisamment de temps pour nous éclater : faire du sport, ciné,etc...
Tout est question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
 
Emploies du temps et programmes vraiment compliqué ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Programmes des différentes matières
» emplois du temps
» le niveau demandé pour entrer en prépa TSI ?
» Demande d'emploi du temps.
» Emploie du temps type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: