Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matt
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Lycée : Pierre Paul riquet TSI sup
Date d'inscription : 13/09/2010

Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty
MessageSujet: Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup   Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:39

Bonjours Voila je me presente Matthieu ,

Je suis en Tsi SUP et j'aimerai savoir si certains d'entre vous aurez tenté d'entrer a L'ENM ( ecole nationale de météorologie( Toulouse ) )

ou bien aurait entendu parler de ce concours . ( est ce très selectif ou même fermé au tsi ? Quel sont les épreuves ? )


Je suis aussi très interessé de part la filière cadet France Mise en place par Air France . Encore une foi je vous pose la même question est ce que certain d'entre vous ont tenté ou même ont integré cette filière .

Biensur je vous demande tout cela en vue de passer ces concours en fin de premiere année !

Merci ! =)

Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty
MessageSujet: Re: Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup   Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:40

J'ai tenté le concours cadet AirFrance. Pas besoin d'avoir fait une prépa pour le niveau requis. Juste avec un bon niveau d'anglais et en logique (révise un bouquin avant et c'est bon, ce que je n'avais pas fait Sad).

Après pour les épreuves d'après... je ne sais pas, j'y étais pas Very Happy. Mais j'te conseille de te concentrer sur ta TSI. Si tu as du temps libre... ok mais sinon je ne sais pas si ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Lycée : Pierre Paul riquet TSI sup
Date d'inscription : 13/09/2010

Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty
MessageSujet: Re: Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup   Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup EmptyLun 13 Sep 2010 - 22:19

anglais je le parle quasi couremment car j'y suis aller 3mois pendant ma ( periode collège ) ok merci du conseil je compte me consacrer a ma tsi aussi don't worry about it Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Lycée : Pierre Paul riquet TSI sup
Date d'inscription : 13/09/2010

Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty
MessageSujet: Re: Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup   Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup EmptyMar 14 Sep 2010 - 21:15

Up up up =)
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty
MessageSujet: Re: Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup   Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup EmptySam 18 Sep 2010 - 15:42

eh d’après certaine source le concoure a été fermée par air France et rouvrira l'an prochain.Mais si tu veut vraiment faire pilote va prendre un rendez vous chez ton banquier (un amis a un pote de promos la fait et il est pilote est gagne bien sa vie) et fait un emprun de 80kE environs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty
MessageSujet: Re: Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup   Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadet France ET/Ou ENM Apres la sup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cadet d'air france, un debouché hors du commun
» DUT GMP aprés TSI 1
» ece aprés tsi ?
» ecole de maistrance apres la sup
» Prépa tsi et après??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: