Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveaux livres de TSI en maths/physique.

Aller en bas 
+2
YouHieng
rebax
6 participants
AuteurMessage
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyDim 12 Sep 2010 - 0:21

Bonsoir !

Des livres de maths et de physique sont sorti fin août pour notre section, je crois que c'est la première fois depuis longtemps Smile

On trouve deux livres de maths (l'un des deux étant pour la première année et l'autre la seconde) et un livre de physique-chimie (pour la première année, celui de TSI2 n'est pas encore paru)

Voir sur amazon:
Maths TSI1
Maths TSI2
Physique-chimie TSI1

J'aurai bien aimé savoir qui les avait acheté et si ça valait le coup de les prendre, surtout ceux de maths/phy de sup. Parce que bon 43€ c'est pas donné non plus (même si on peut espérer les revendre après).

Voilà merci !
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyDim 12 Sep 2010 - 2:25

Ce que j'peux te dire c'est que celui la:
Algèbre - Analyse - Géométrie : Prépa PT/PT* et TSI - Exercices corrigés, conseils et précis de cours
est pas mal du tout! Je l'utilisais de temps à autre. Sinon pour la sup c'est vrai qu'il n'y a pas gd chose... à essayer
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyVen 24 Sep 2010 - 1:17

Attends de voir si les cours et exos de tes profs ne sont pas suffisant ! Il savent à prioris mieux ce qui est bien pour toi ( ils ont normalement le recul nécessaire ).
En ce qui me concerne, j'avais pris un bouqui de math et un de thermo; ils ne m'ont servi à rien !!!

Inutile de stresser ou de se surcharger maintenant. Personnellement, je voyais à fond la veille des devoirs les exos qu'on avais fait en TD ainsi que le cours.
On ne le dira jamais assez, ce qu'il faut en prepa, c'est pas travailler beaucoup et faire du superflu mais vraiment être efficace et si tu as de bons profs, ce qu'ils t'apporteront devrait suffire.... (dans tous les cas parles en avec eux)


Dernière édition par pierrot le Ven 24 Sep 2010 - 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:17

Pareil je n'ai jamais ouvert de livres ou autres car je pense comme Pierrot que si tu connais ton cours et sais refaire les exercices vus en TD...il n'y a pas de problème.
J'aurais même envie de dire que si tu écoutes suffisamment bien en cours et TD, tu as presque juste à relire tes prises de note c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pdmt
Intéressé
Intéressé
pdmt


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Lycée : Rouvière à TOULON
Année : 2006------>retraite ?
Fonction : professeur
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:28

J'ai reçu un spécimen du Maths TSI1

Le livre est bien fait, mais je déplore qu'un seul enseignant sur l'équipe qui a conçu le livre soit en TSI.

Du coup beaucoup de choses hors-programme, des trucs de spé en sup, et une difficulté générale un peu élevée je pense.

Ceci-dit les résumés de cours peuvent être bien utile et donner un autre point de vue.

Ne prendre que si on a les moyens (46€ chez amazon), et si on est si motivé que l'on trouve le temps de consulter un livre en plus du cours de son enseignant ...
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:47

**


Dernière édition par lachouette83 le Sam 9 Oct 2010 - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pdmt
Intéressé
Intéressé
pdmt


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Lycée : Rouvière à TOULON
Année : 2006------>retraite ?
Fonction : professeur
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyVen 8 Oct 2010 - 22:55

Ben justement le livre de TSI1 comblera les lacunes de ton prof de première année ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptyVen 8 Oct 2010 - 23:43

tiens le message a changé.
Revenir en haut Aller en bas
pdmt
Intéressé
Intéressé
pdmt


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 49
Lycée : Rouvière à TOULON
Année : 2006------>retraite ?
Fonction : professeur
Date d'inscription : 02/09/2009

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptySam 9 Oct 2010 - 0:28

j'ai eu des remords ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptySam 9 Oct 2010 - 1:13

en même temps ça doit faire plaisir d'apprendre ça de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. EmptySam 9 Oct 2010 - 22:25

**
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux livres de TSI en maths/physique.   Nouveaux livres de TSI en maths/physique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux livres de TSI en maths/physique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet de BAC (Physique)
» Exo Physique (mécanique)
» physique appliqué
» DM de physique (thermodynamique)
» Difficulté en Sciences Physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: