Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !

Aller en bas 
+2
lachouette83
Hebuse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 2:41

Bonjour à tous, voilà une idée vient de me "viendre".
Je m'adresse à Sidel ou au futur co-administrateur, sans oublier les autres internautes;
Je pense qu'il serait peut-être pas mal de faire une section pour chaque lycée, et désigner un "gérant". D'un point de vue on pourrait dire que cela va inciter à délaisser les autres lycée quand on y est pas, je dis pas forcément, cependant cela permettrais de structurer les informations suivant chaque lycée, et de pouvoir mieux cibler une demande si elle ne se rattache qu'au lycée.
Et d'autre par pour ceux qui voudrait s'informer, se diriger direction vers les endroits ou ils seraient susceptibles d'aller.

Voilà voilà voulou,

Hebuse.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:03

Bonne idée mais il existe environ 26 lycée qui propose des tsi et les lycée les plus actifs sur ce forum on déjà un topic avec beaucoup de renseignement et plus si tu veut .
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:07

en faite cela ferai usine a gaze et de plus sidel ayant abandonne l'idée de faire une tsi ne s'est plus connecté depuis janvier et ne se reconnectera surement plus jamais .


ps:Si quelqu'un connait le vrai sidel pourrai 'il lui dire de passer ses droit administrateur a un membre actif !!
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 13:40

lachouette83 a écrit:
en faite cela ferai usine a gaze et de plus sidel ayant abandonne l'idée de faire une tsi ne s'est plus connecté depuis janvier et ne se reconnectera surement plus jamais .


ps:Si quelqu'un connait le vrai sidel pourrai 'il lui dire de passer ses droit administrateur a un membre actif !!

Heu t'as pas remarqué qu'il va nommer un co-admin ?

Sinon je trouve que c'est une très bonne idée Hebuse, il suffirait de créer des topiques avec comme formulaire:
[Topique unique] Nom Lycée.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 14:17

désole , j'ai lu le topic du coadmin après ! et l'idée du topic unique est une bonne idée ,il faudrait les placé dans une section spécial et interdire de poste de nouveau topic dans cette section .

niveau arborescence on pourrai avoir u n truc dans ce genre :

-accueille ave la liste de toute les section (école ,concoure etc)dont une section Lycée

-Dans Lycée une liste de topic unique qui regrouperai toute les info sur les lycées déjà sur le fofo plus toute les questions des membres a la suite de la présentation des différent lycée .(un topic unique par lycée )

-Une personne pourrai être chargé de mettre a jour la présentation du lycée si certaine réponse au question sont intéressante .

-il ne faudra pas oublié de mettre a jour les infos si il y a des changements .


Puis pourquoi on ne créerai pas une FAQ des questions les plus posait ,un peut a la manière de prepas.org
Revenir en haut Aller en bas
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 17:27

Je pense que c'est une bonne idée mais même plus que ça je pense vraiment que le point faible du site pour le moment c'est sa structure Sidel la gérer tout seul pendant un moment sa a suffit mais bon quand on on devient grand la team doit suivre d'où sont idée de co-admin donc pour poursuivre votre idée faudrait je pense plutôt une restructuration du forum
l'idée de la faq est très bonne avec les sujet "voilà je suis ça mes notes c'est cela bon je passe ou pas?" sa devient vite le bordel et faut dire c'est toujours les mêmes cas... donc voilà
Moi je propose en plus une meilleurs organisation dans l'aide au devoirs je pense que c'est ce qui peut être le plus important dans ce forum crée des sous partie par matière et clarifier un code dans le texte pour arriver a avoir une aide plus rapidement et intelligement entre autre
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:35

lachouette83 a écrit:
désole , j'ai lu le topic du coadmin après ! et l'idée du topic unique est une bonne idée ,il faudrait les placé dans une section spécial et interdire de poste de nouveau topic dans cette section .

niveau arborescence on pourrai avoir u n truc dans ce genre :

-accueille ave la liste de toute les section (école ,concoure etc)dont une section Lycée

-Dans Lycée une liste de topic unique qui regrouperai toute les info sur les lycées déjà sur le fofo plus toute les questions des membres a la suite de la présentation des différent lycée .(un topic unique par lycée )

-Une personne pourrai être chargé de mettre a jour la présentation du lycée si certaine réponse au question sont intéressante .

-il ne faudra pas oublié de mettre a jour les infos si il y a des changements .


Puis pourquoi on ne créerai pas une FAQ des questions les plus posait ,un peut a la manière de prepas.org

+1

Pour la mise à jour il suffit de nommer un "gérant" du topique qui soit encore en sup ou spé, et donc de changer lorsque ce n'est plus le cas en créant un nouveau sujet et mettre l'ancien dans la catégorie archives.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 23:47

Je suis aussi d'accord pour la rédaction d'une faq avec les questions/réponses les plus souvent posées.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:05

Quel question mettre a votre avis ??
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 11:14

lachouette83 a écrit:
Quel question mettre a votre avis ??

Pour l'instant ce qui me vient à l'esprit sont les questions relatives aux thèmes suivants :

- horaires des différentes matières
- des liens pour renvoyer au programme
- expliquer ce que sont les colles, leur déroulement
- les concours
- la notion de 5/2
-etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyVen 27 Aoû 2010 - 18:59

ce qui pourrais être bien c'est au niveau de l'aide aux devoirs en faire une catégorie à part et vu qu'en TSI il n'y a que 2 concours pourquoi ne pas faire un forum pour les questions sur les concours en général et un forum pour CCP et un autre pour CS.


Dernière édition par keb' le Ven 24 Sep 2010 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptySam 28 Aoû 2010 - 0:11

oui et en faq dressé les différent archétype des élève de term qui vienne posait des questions
sur es que il on le niveau ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:57

lachouette83 a écrit:
oui et en faq dressé les différent archétype des élève de term qui vienne posait des questions
sur es que il on le niveau ou pas .

Je trouve que c'est une très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:06

Pensez vous qu'instaurer une section par lycée serait vraiment utile ?


@Tousen: Qu'entends-tu par "une restructuration du forum"?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:44

Achtung a écrit:
Pensez vous qu'instaurer une section par lycée serait vraiment utile ?

Je pense que oui, les élèves des lycées pourrait s'exprimer dans les topiques et surtout lorsqu'un potentiel futur prépa à des questions générale à poser il les posent dans le sujet du lycée, quand tu regardes bien la section lycée du fofo quasi tout les topiques ont pour titres le nom d'un lycée.

Sinon autre suggestion: les smileys..ça serait peut-être bien de les changer, plus des 3/4 sont inutiles et les quelques uns de plus commun sont pas très beau je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 2:46

Voilà Géovega, tu viens de très bien expliquer ce que je n'es pas fait en créant le topic, je ne suis pas aller au fond de ma pensée, mais c'est exactement ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:19

Maintenant il faudrait mettre en place un formulaire générale pour la prés' des lycées, sinon pour le changement d'émoticons vous en pensez quoi ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hebuse
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Hebuse


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Lycée Rouvière (83)
Date d'inscription : 26/06/2010

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:34

Pour le changements des émotes, je suis carrément pour personnellement car ils sont "week' et ils donnent pas envie d'être utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 17:52

Il y a 27 lycées TSI, donc vous voudriez 27 sections différentes..
Je pense que si on fait ça, le risque serait de retrouver des membrer poser des questions générales dans ces section, et par conséquent éparpiller l'information. (et aussi les membres..)
Que pensez vous d'un post-it regroupant les informations les plus demandées pour chaque lycée?

Je suis d'accords pour les smileys, regardez de votre côté si vous en trouvez des interréssants, je commence a en chercher...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:02

Tu entends quoi par section ? Moi je pensais plus à faire un topique pour chaque lycées, comme c'est presque déjà le cas dans la section lycée, en mettant par exemple: [topique unique] Lycée Machin Ville truc.

Pour les smileys j'en ai trouvé sur un autre forum qui utilise le même "générateur de forum" que je trouve plutôt pas mal:

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:22

Oui c'est ce que j'imaginais. Je pense que la plupart des lycée "actifs" sont représentés dans la catégorie lycée.

Eh! Les emoticones, on dirais pas ceux des anciens msn ??? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:31

Je sais pas mais je les ai déjà vu dans différents forums. Après si il est possible d'en prendre d'une autre façon qu'avec le gérant du forum (forum-actif je crois) ils sont la plupart du temps libre de droit, il y a par exemple ceux du siteduzero qui sont très bien..
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:36

Achtung a écrit:
Oui c'est ce que j'imaginais. Je pense que la plupart des lycée "actifs" sont représentés dans la catégorie lycée.

Maintenant il faudrait établir un formulaire de pres'. On peut par exemple faire ceci:

Nom Lycée:
Ville:
Photo:
Site internet:
Contact:
Internat:
Oui/non, si oui photo+prés' de celui-ci: chambre, baby billard (très important Very Happy )
Ect..

Après il suffit qu'un ou plusieurs élèves du lycée en question crée le topique et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:40

Autre suggestion: on pourrait aussi créer une page facebook du forum ?!
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! EmptyLun 30 Aoû 2010 - 19:13

Regarde: https://prepa-tsi.forumpro.fr/les-lycees-f4/les-differents-lycees-proposants-une-prepa-tsi-t4.htm
Il peut y avoir des informations a rajouter..

J'ai fait ça: https://www.facebook.com/group.php?gid=150656131618924&v=app_2344061033#!/group.php?gid=150656131618924&v=wall

cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty
MessageSujet: Re: Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !   Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idee pour avoir des sujet en fonction de chaque lycée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer de Lycée pour le pasage en SPE
» faites de la 'pub' pour votre lycee !!!
» Quel lycée choisir pour la 5/2 ?
» Choix de Lycée Parisien pour Prépa TSI
» Des gens du lycée colbert a tourcoing pour 2011/2012 ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: Suggestions-
Sauter vers: