Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TSI* ca existe ??

Aller en bas 
+5
YouHieng
H!ppo
berserking
bAm
dolloe
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:37

Je suis à l'INSA Lyon départ GE. Oui il y a quelques DS/partiels en fin de semestre surtout. Oui il y a vraiment moyen de faire la fête pour les fêtards en école Smile

lachouette83 a écrit:
l'esigelec ??

Oui cette école^^
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:40

Fumon Tonko a écrit:
Ah ouais je vois le truc, c'est vrai que sur le forum Cours et devoirs de JVC il y a quelques mecs qui redoublent pour avoir une meilleure école.

Perso, je pense que c'est un peu risqué parce que si le sujet qui tombe est plus dur que la première année, ca doit foutre les boules (même si normalement on est sensé en savoir plus qu'à sa première année).

dolloe, tu es en prépa où ?
J'ai fais 5/2 !
J'étais admis à Centrale Marseille en 3/2 et je suis finalement à Supélec. Ca paie aussi Wink
Théoriquement, tu gagnes +3 points dans ta moyenne (même en étant bien classé en 3/2), c'est pas négligeable. La plupart des 5/2 les gagnent.
Après, à propos du sujet tu n'as pas totalement tort mais comme tu dis, on est censé en savoir plus qu'à sa première année Very Happy


Dernière édition par YouHieng le Sam 15 Mai 2010 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 15:03

Tu gagnes plus de points car tu as plus d'expérience ? Smile (et mes félicitations pour Supélec Very Happy )

EDIT : surtout en ayant fait TSI ! Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 17:20

Fumon Tonko a écrit:
Tu gagnes plus de points car tu as plus d'expérience ? Smile (et mes félicitations pour Supélec Very Happy )

EDIT : surtout en ayant fait TSI ! Chapeau !

Tu as quand même des pénalités dans beaucoup d'écoles
Et puis faire une année de prépa en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 18:07

J'ai pas trop compris ton message :s
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 20:04

Dans un grand nombre d'écoles des points supplémentaires sont donnés aux 3/2 afin de "pénaliser " les 5/2 qui ont l'avantage d'avoir parcouru le programme une nouvelle fois et qui ont l'experience des concours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:20

Donc en gros, on gagne plus de points en redoublant, mais vu que les 3/2 en gagnent aussi, c'est peu utile ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:45

C'est loin d'être peu utile, c'est juste qu'il faut bien calculer son coup et oser prendre le risque. En plus, il arrive de se planter pour des raisons multiples ( pas au point, maladie, retard a une épreuve. ..). Après il y a ceux qui ont des ambitions et qui retentent pour avoir mieux alors qu'ils avaient deja bien(Youhieng avec sa centrale marseille; aux mines il y en a un qui a fait 5/2 alors qu'il avait supelec et même un autre alors qu'il avait les ponts !)
C'est a toi de décider en fonction de tes ambitions et il y a souvent un risque a prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:47

Ah ouais, les fous quoi ! Ils pouvaient espérer quoi de mieux ?

Toi tu es aux Mines, c'est ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 22:55

La personne a supelec, si elle sentait qu'elle pouvait faire vraiment mieux... (je ne pense pas que j'aurais pris ce risque..) Par contre pour les ponts il faut vraiment avoir en dent contre l'ecole pour prendre un tel risque ! (sufit d'un accident l'année suivante pour tout foutre en l'air !)
Sinon, je suis effectivement aux mines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:21

Par simple curiosité, est-ce que tu pourrais me parler un peu de ton cursus ? Me dire si t'étais un bosseur ? Si tu avais des difficultés ?

C'est juste pour voir un peu et comparer avec mes capacités ^^

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyMer 12 Mai 2010 - 23:42

Tu es en quelle classe ?
De mon côté j'avais redoublé la seconde puis passé en sti surtout a cause du francais mais aussi parceque ma prof de math pensait que ca m'irait bien comme filière. J'ai eu presque aucun effort a fournir en prem et term. En prepa, je travaillais peu mais efficace ( ca allait de pas dutout a 1h30 en moyenne le soir et environ 4 a 6 heures les veilles de ds. Je pense qu'il y a un temps pour tout et même pour s'amuser mais quand je travaille rien d'autre n'existe a côté de mon travail. Enfin, evite absolument d'apprendre par coeur avant d'avoie compeis (tu comprendras bcp mieux les exos qui ne sont que des applications voire des morceaux de ton cour.(en fait c'est surtout pour la physique.) Après il faut vraiment bosser tres sérieusement en td , te concentre et tout donner en ds.
Après, pas de formules magique; je pense aussi queca dépend énormément de tes profs et il est donc hyper important de bien choisir ta prepa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:05

Je suis en 1ere STI génie electrotech (j'étais en 1ere S l'année dernière). Je m'en sors bien sans trop travailler (je relis vite fait mes cours avant les DS et je suis premier de ma classe).

Tu étais en STI quoi ?

Et aussi, tu fais comment pour retenir chaque formule ? Parce qu'en maths et en méca, ca va je retiens tout. Mais en physique on en a tellement que je suis obligé d'en mettre dans la calculatrice Sad
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:23

J'etais en sti meca.
Sinon je parlais de la physique de prepa qui n'est pas du tout la même et te disais justement de comprendre avant d'aprendre par coeur (en fait c'est le fait de faire l'effort de comprendre qui mfaisait "retenir" (tu peux ensuite faire un certain nombre d'exos sans appliquer vraiment les formules mais plutot de facon logique (un petit peu comme un jeu...)
Disons que c'est l'ideal et qu'il ne m'etait pas possible de fonctionner comme ca tjrs mais je pense que c'est l'etat d'esprit a avoir surtout si tu as peu de mémoire comme moi. Si tu est premier, tu dois absolumment essayer de garder ta place (c'est un objectif concret et ca te permet de te donner un coup de fouet quand il faut...
Sinon tu es dans quelle region ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 0:41

Je suis dans le 38 (Isère) Smile

Au premier trimestre, j'étais second à 0,3 points près, puis je suis passé premier au deuxième trimestre, et au troisième je pense avoir une bonne moyenne (j'ai tout cassé en physique, je dois tourner à 18 !).

Par contre en méca j'ai bien chuté, mais c'est surtout à cause des méthodes du profs et de son incompétence (16,5 --> 14,5 --> 11)...

EDIT : et si ce n'est pas trop indiscret : quelle note as-tu obtenue pour être accepté aux Mines ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TSI* ca existe ??   TSI* ca existe ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSI* ca existe ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: