Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Points de bonification !

Aller en bas 
+3
Danouu
yann807
Achtung
7 participants
AuteurMessage
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:13

Bonjour,
Quand on a un statut de 5/2, on obtient des points de bonification pour les concours, je voudrais savoir si ces points font en sorte qu'un 5/2 qui a 2fois plus d'experience qu'un 3/2 ait les mêmes "chances" d'integrer les meilleures écoles, oubien si ce sont surtout des point symbolliques qui sont vite dépassés par les candidats ?????


Les éleves de chez l'X, MP,et caetera.. ne seraient-ils pas integralement des éleves ayant fait 5/2 ?? scratch


Je vous remercie d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
yann807
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Var
Lycée : Lycée Polyvalent Rouvière SPE2009
Mines ParisTech 2010
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 30/04/2010

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:44

C'est le contraire. Les 3/2 ont des points de bonif mais pas les 5/2. Ceux qui intègrent les plus grandes écoles sont justement des 3/2 pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyMer 4 Aoû 2010 - 23:46

Les 3/2 sont ceux (et celles) qui ont les points de bonification. Cela compense le fait qu'ils ont eu "moins" de temps que les 5/2 pour maitriser tout le programme de prépa, et fait très probablement moins d'exercices aussi.

Cela dit, il est tout à fait possible pour un 5/2 d'intégrer de très grosses écoles. Pour preuve, un type de Richelieu qui va intégrer Télécom Paris, alors qu'il est 5/2.

Pour certaines écoles, comme l'X, les chances de l'avoir en 5/2 sont très minces, pour ne pas dire nulles, donc mieux vaut tout assurer en 3/2.
Revenir en haut Aller en bas
Shirindo
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année : sup tsi

Fonction : Étudient
Date d'inscription : 27/07/2010

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:25

Bonjour
Excusé moi je me demande seulement se que 3/2 et 5/2 signifie
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:43

Oui je me suis trompé, pts de bonification pour les 3/2..
Je suis étonné de lire ca! Je pensait le contraire car ca n'a pas été le cas des deux dernières promos de notre lycee.
C'est bizzarre alors d'entendre des personne qui disent faire une 5/2 pour "tenter" d'avoir une meilleure école.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:45

Shirindo a écrit:
Bonjour
Excusé moi je me demande seulement se que 3/2 et 5/2 signifie
On a "droit" de redoubler la deuxieme année, la 3/2 c'est ta "premiere deuxieme année", la 5/2 c'est la seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:54

3/2 c'est la première année de spé et 5/2 c'est les redoublant en spé
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 2:03

Achtung a écrit:
Oui je me suis trompé, pts de bonification pour les 3/2..
Je suis étonné de lire ca! Je pensait le contraire car ca n'a pas été le cas des deux dernières promos de notre lycee.
C'est bizzarre alors d'entendre des personne qui disent faire une 5/2 pour "tenter" d'avoir une meilleure école.
Tout simplement parce qu'une 2e année compense largement les points de bonifs, généralement...
Pour ma part j'ai tenté d'avoir une meilleur école car je savais que je m'en sentais capable et que je ne voulais pas avoir de regret. Mais bon, ca marche pas tout le temps! Very Happy

Après les bonifications ne sont pas les mêmes selon les banques d'école.
Pour Mines-Pont, c'est vraiment très difficile de tout rattraper. Pour Centrale-Supélec ça l'est beaucoup moins. J'avais fais des calculs et c'était genre 0,9 point en moins à chaque matière aux écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:03

Pour Polytechnique, le pourcentage de 5/2 est d'environ 30%. J'avais trouvé çà sur le net, à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 3:18

après ça dépend des années ^^ l'année dernière c'était 0% je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 4:19

Donc je pense que c'est pas trop un bon plan de prevoire une 5/2 dès maintenant !! Razz

keb' a écrit:
après ça dépend des années ^^ l'année dernière c'était 0% je crois.
Ouai avec les 2 ou 3 places qui nous étaient réservé jusque mtn, il est clair que les pourcentages peuvent vite varier!! rabbit



Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 15:35

YouHieng a écrit:
Pour ma part j'ai tenté d'avoir une meilleur école car je savais que je m'en sentais capable et que je ne voulais pas avoir de regret. Mais bon, ca marche pas tout le temps! Very Happy

Tu as quand même intégré Supelec, non ? Surprised

Et donc, il est théoriquement plus facile d'intégrer une école avec un bon classement (genre ENSAM ou Telecom en étant 3/2) ?
Revenir en haut Aller en bas
yann807
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Var
Lycée : Lycée Polyvalent Rouvière SPE2009
Mines ParisTech 2010
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 30/04/2010

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 17:09

Sa dépend de tes capacités à emmagasiner... De ta rapidité de compréhension... Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis.t
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Lycée : Louis Rascol 2009-2011
Centrale Paris P2014
Date d'inscription : 28/02/2009

Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! EmptySam 7 Aoû 2010 - 11:41

Quand tu fait 5/2 tu dois profiter de ton annee suplementaire pour prendre du recul sur l'annee que t'as deja faite. D'apres un ancien prepa: tu dois changer ta façon d'aborder les concours et de faire ton annee, si t'as pas eu l'ecole que tu voulais alors que d'autres oui (au dela de: lui il est plus intelligent) c'est qu'ils avaientt surement des meilleures methodes de travail. Faut profiter de cette annee pour analyser ce qui c'est mal passe aux concours (ou pas aussi bien que tu aurais voulu) et faire en sorte que ça passe bien l'annee d'apres. Et profiter de l'experience que tu as eu pour les revisions des concours (si tu etait dans les temps ou non). Pour info cet eleve a fait 5/2 et a integré l'X.

Les points de bonifications sont calcules de telle maniere que si tu fait 5/2 et que tu bosse pareil les progres que tu aura fait equivaudrons a 50 points a la louche. Donc tu aura la meme ecole. En gros, on te laisse une deuxieme chance mais il faut que tu la gere intelligement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de bonification ! Empty
MessageSujet: Re: Points de bonification !   Points de bonification ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de bonification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bourse au mérite : les points importants
» [Concours Centrale] Points bonus
» TOTAL POINTS ARTS ET METIERS
» Tenter l'ENSAM avec 7 points au dessus de la barre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: