Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Aubervilliers - Lycée Le Corbusier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
omega
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Lycée
Date d'inscription : 22/07/2010

Aubervilliers - Lycée Le Corbusier Empty
MessageSujet: Aubervilliers - Lycée Le Corbusier   Aubervilliers - Lycée Le Corbusier EmptyJeu 22 Juil 2010 - 0:44

Bonsoir tout le monde, je passe en terminale et j'aimerai allée au lycée Le Corbusier pour faire une prépa TSI. J'aimerai savoir si ce lycée est "tranquille" , réputé, les professeurs labàs sont comment ..Enfin des infos sur ce lycée voila merci d'avance = )
Revenir en haut Aller en bas
omega
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Lycée
Date d'inscription : 22/07/2010

Aubervilliers - Lycée Le Corbusier Empty
MessageSujet: Re: Aubervilliers - Lycée Le Corbusier   Aubervilliers - Lycée Le Corbusier EmptyLun 26 Juil 2010 - 23:34

Personne ? = $
Revenir en haut Aller en bas
rida
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 35
Lycée : Lecorbusiers
Année : 2A (ecp)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 26/08/2008

Aubervilliers - Lycée Le Corbusier Empty
MessageSujet: Re: Aubervilliers - Lycée Le Corbusier   Aubervilliers - Lycée Le Corbusier EmptyMer 28 Juil 2010 - 12:18

Oula je viens de découvrir ton poste

Tout laisse à croire que c’est un lycée pas trop tranquille, mais bon j’y ai passé deux ans je n’ai jamais eu aucun problème, ni avec les lycéens/collégiens ni avec les gens qui habitent à coté. Pour travailler tranquillement on disposait d’une salle de perm pour les TSI (rien qu’à nous)

Il y avait une bonne ambiance dans ma promo, tout le monde s’entraidait, des foots assez souvent (dans le lycée et en dehors), les weekends on travaillait ensemble dans une bibliothèque, il y avait de la compétition (mais jamais de coup bas, comme dans certaines prépa)

En ce qui concerne les profs, c’est une grande chance que la prépa TSI au Corbu ait ces profs ci. Ayant des promos relativement petites (16 à 25 personnes) les profs consacrent plus de temps aux étudiants du coup ils comprennent mieux leurs difficultés et les aident à mieux travailler. C’est vrai que le lycée n’est pas trop connu par ses résultats, et ce n’est pas à cause des profs, loin de là, c’est juste que dans cette prépa on ne prend pas que les gens qui ont eu leur BAC avec mention Bien ou Très bien (voire excellent), dans ce lycée on donne sa chance à tout le monde (suffit d’être motivé). Sinon il y a des profs jeunes et d’autres moins jeunes, ils sont tous motivés (certains plus que leurs étudiants ^^), aimables, serviables, brillants,… (Ok j’arrête)

Enfin bref, si t’as d’autres questions … je suis là ;-)
Revenir en haut Aller en bas
SIIE
Intéressé
Intéressé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 95
Lycée : Lycée Le Corbusier
Date d'inscription : 12/06/2009

Aubervilliers - Lycée Le Corbusier Empty
MessageSujet: Re: Aubervilliers - Lycée Le Corbusier   Aubervilliers - Lycée Le Corbusier EmptyMer 12 Jan 2011 - 15:06

Pour les prochains étudiants intéressés par la prépa du lycée Le Corbusier, sachez qu'il organise l'annuelle journée "portes ouvertes" le samedi 5 février de 8h30 à 12h!!
N'hésitez pas à venir nombreux !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubervilliers - Lycée Le Corbusier Empty
MessageSujet: Re: Aubervilliers - Lycée Le Corbusier   Aubervilliers - Lycée Le Corbusier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubervilliers - Lycée Le Corbusier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: