Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Passage SUP ---> SPE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:22

salut!
je voudrais demander s'il serait benefique d'essayer de voir le programme spé au detriment des revisions de sup, afin d'avoir un peu plus de temps pendant l'année..
j'ai l'impression que les vacances entre sup et spe sont un moment important..
Qu'avez vous fait a ma place? auriez vous un conseil a me donner ??
Merci d'avance!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Tonton
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 75
Localisation : Toulon
Lycée : Lycée Rouvière
Fonction : Professeur de physique en 2 TSI à la retraite depuis 09/2012
Date d'inscription : 13/08/2009

Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Re: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE EmptyMer 14 Juil 2010 - 8:56

Achtung a écrit:
salut!
j'ai l'impression que les vacances entre sup et spe sont un moment important..
Salut Achtung,

Tu as raison, mais il faut te ménager un temps pour récupérer, alors repose toi, éclate toi sans regret - Et puis, quinze jours, trois semaines (ou un peu plus) avant la rentrée il faut remettre la machine en route:
A raison de trois heures par jour (environ), tu revoies les cours de sup en refaisant les exos et en variant les matières - L'essentiel étant de récupérer les automatismes (calcul, réflexion, mémoire, rapidité) - Ne pas oublier de lire les oeuvres au programme.

Il ne servirait à rien de voir le programme de spé sans aide, cela ne ferait que te démoraliser, or la confiance est un élément fondamental de la réussite.

Alors, bonnes vacances geek
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Re: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE EmptyMer 14 Juil 2010 - 17:32

Achtung a écrit:

j'ai l'impression que les vacances entre sup et spe sont un moment important..

Ouai surtout pour passer des vacances tranquilles, sans soucis, sans penser à la prépa. Il y a un temps pour tout et celui pour se divertir et se détendre n'est pas moins important que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Re: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:14

Oui vous avez raison, là j'en suis a deux semaines de vacances, je vais peut-être me prendre encore une semaine et je pense que c'est reparti.. Le problème c'est que j'ai l'impression d'avoir des lacunes dans certaines parties du cours et je ne sais pas si tout le monde est dans mon cas..
Merci !! Very Happy
Je vais peut être aussi commencer a réfléchir a mon tipe.. Plus j'avance, mieux c'est..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
juju76
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 32
Lycée : prépa TSI marcel sembat, 76
Date d'inscription : 17/06/2009

Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Re: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE EmptyMar 27 Juil 2010 - 2:24

achtung jai cru comprendre que l'on serait en competition dans 9mois! bon courage pour le hainault j'ai failli y aller Wink moi je redemarre que le 15 aout! en attendant => parties, summer, beach and enjoy =) chusss mec sembat vous salue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Re: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE EmptyMar 27 Juil 2010 - 15:55

juju76 a écrit:
achtung jai cru comprendre que l'on serait en competition dans 9mois! bon courage pour le hainault j'ai failli y aller Wink moi je redemarre que le 15 aout! en attendant => parties, summer, beach and enjoy =) chusss mec sembat vous salue cheers
9mois, dit comme ca, ca parait loin, mais quand j'ai vu comment cette annee est passee vite...
bon courage a toi aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Contenu sponsorisé





Passage SUP ---> SPE Empty
MessageSujet: Re: Passage SUP ---> SPE   Passage SUP ---> SPE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage SUP ---> SPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: