Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apte a une prépa ?

Aller en bas 
+4
pierrot
Lemon_Aid
YouHieng
NoNo78
8 participants
AuteurMessage
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 22:31

Bonsoir all =)

Alors voila, actuellement je suis en Terminal STI et comme beaucoup je me pose la question si je serais capable d'effectuer ou non une prépa...
Selon mes professeurs j'ai le profil type car en bossant a peine j'ai de bonne moyenne les voici :

En première :

Anglais : 14.5 ; 15.8
Automatisme : 12.56 ; 11.88
Sport : 15 ; 15.5
Electro : 13.93 ; 14.4
Français : 12.1 ; 14
Histoire-Geo : 16.4 ; 14.75
Math : 14 ; 13
Techno : 14.4 ; 16.63
Physique 14.19 ; 17.33
Méca 14.75 ; 12.8

Moyenne générale : 14.18 ; 14.61

Pour mon bulletin du 3ème trimestre je le retrouve pas ^^ Mais j'ai eu les Félicitations aux 3 trimèstres =)

Bac français écrit : 12 ; Oral : 17 ; Histoire géo : 20

Moyenne du 1er trimèstre en Terminal


Anglais : 13.5
Automatisme : 15.53
Sport : 15
ESTI : 14.07
Philosophie : 11.33
Math : 16.91
Méca : 15
Physique : 17.63

Moyenne général : 14.87 avec les félicitations

Voila c'est tout pour l'instant ^^

Donc j'aimerais bien avoir vos avis car je me pose plein de question, je sais que si je vais en prépa je vais vraiment devoir me mettre au travail alors que je glande tout le temps chez moi toujours sur le PC, sur la PS3 ou dehors...

J'entend souvent parler de Richelieu, Raspail qui sont les 2 meilleurs lycée pour une prépa TSI se trouvant sur paris. Cependant j'habite dans le 78 donc je risque de me lever assez tôt pour m'y rendre a l'heure et je pense pas que lorsque je rentrerais tard le soir j'aurais la motivation pour travailler...

Donc le mieux serais de me prendre un appart, mais aurais-je les même aides qu'un étudiant a l'IUT ? De pouvoir bénéficier du crous etc...car j'habite en cité et mes parents n'ont pas des revenus très éléver pour pouvoir m'en payer un...

Voila j'espère que certains prendront un peu de temps pour répondre a mes petites inquiétudes ^^
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyJeu 25 Fév 2010 - 23:28

Apte, largement!
La prépa ouvre certaines portes... dont celle qui donne envie de travailler Very Happy

Essai d'avoir une prépa ou t'es vraiment à côté, prend un logement si il faut et j'pense que tu auras le droit aux APL et compagnie... c'était le cas pour moi.

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 2:49

Merci pour ta réponse très rapide =)

Je pense aller sur Paris et sortir de ma cité car sinon sa risque de me déprimer de revenir a chaque fois XD Pour sa que je privilégie un bon lycée sur Paris.

Y a t-il autant de concurrence qu'on le dit en prépa ? Il faut au minimum travailler au moins 1h30 par soir ? Devrais-je mettre ma vie en suspens pendant 2 ans ? Car on assimile très souvent la prépa a du travail acharné et de ne plus avoir de vie a coté...

Y a aussi plusieurs question concernant la mécanique qui me trottine dans la tête depuis un moment.

Je m'explique depuis la 1ère je pige vraiment rien dans cette matière c'est vraiment pas mon truc tout ce qui touche le dessin, DAO, solide works etc..Alors que je réussi quand même a avoir 15 de moyenne sans trop comprendre oO

Car je me débrouille dans tout ce qui est très calculatoire et théorique mais en dessin je suis vraiment nul lol

Donc j'aimerais savoir si en prépa sa devient beaucoup plus calculatoire ou toujours avec de la dynamique et tout sa...

Dernier petit point :
Mes prof me répètent sans cesse que si je fais une prépa et intègrent une bonne école d'ingénieur c'est sur que je trouverais directement du travail et que le chômage je connaitrais très peu de temps, cependant j'entends souvent parler d'ingénieur qui trouve pas d'emplois car désormais les entreprise préférer embauché des diplomé de DUT car leur salaire et moins conséquent de celui des ingénieurs est ce vrai ?

Voila j'espère que je vous embête pas trop avec toutes mes questions :S
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:19

Salut.

Je ne suis pas encore en prepa donc je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions.
Je viens d'avoir une présentation d'un prof de tsi d'effeil (Dijon) et je suis vraiment super motivé pour faire une prepa, t'es largement apte, au point de vu des notes. D'après mon prof qui était présent à cette présentation, la prepa c'est vraiment la vois royale, il me deconseil la fac. C'est la formation post bac la plus dense, ou le niveau est le plus élevé, donc pour l'histoire des entreprises qui prennent plutôt les dut, c'est de mon point de vu une grosse connerie, tu ne peux pas comparer des ingénieurs qui ont fait prepa à des technicients, ce n'est tout simplement pas le même emploi, autant comparer des literaires avec des scientifiques c'est bidon. De toute manière au niveau bac+5 le profil ingénieur passé par prepa est de loin le plus recherché, d'après mon prof pouvoir mettre prepa dans son cv est un vrai plus.

En tout je te conseil vraiment daller aux portes ouvertes ou aux présentation, en plus detre vraiment motivant t'en apprends beaucoup.

Voilà, et excusez moi pour les fautes et la mise en forme mais jecris depuis mon portable..
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:18

De la concurrence, toujours mais pas autant qu'on peut le croire. Puis ça doit dépendre des lycées, et la filière TSI est je pense plutôt épargné.
Pour le temps de travail quotidien, ça dépend vraiment des gens, je ne peux pas te dire combien ça sera. Tu ne mettras pas ta vie en suspens, c'est faux! Enfin... c'est sur qu'il faut travailler mais tu auras du temps pour décompresser.
Perso, j'ai remarqué que ça a choqué pas mal de monde mon mode de vie en prépa vis à vis de ceux des autres filières. En TSI, on doit avoir plus de liberté... enfin, il faut dire que ces autres gens viennent tous de classe étoilé, donc c'est pas forcement objectif.

DAO, Solidworks, c'est fini!! (moi j'aimais bien Laughing)
En méca, globalement tu as la culture méca, du dessin (un peu), et pleins de calculs... qui proviennent de calculs dynamique et compagnie! Je pense que tu vas aimé Smile

Je pense que si tu fais une école d'ingé, tu trouveras direct du boulot. Après c'est sur que ça dépend de l'école.
J'ai lu un article recemment qui confirmait ce propos. D'ailleurs, depuis que des écoles recrutent sur dossier (iut, fac), certaines entreprises prennent en compte à l'embauche le passé de l'étudiant. En effet, suivant le secteur, on préférera celui qui à fait une prépa à celui qui a fait un dut et vis versa.

En tout cas, fais la prépa, tu ne le regreteras pas!
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:50

NoNo78 a écrit:

Alors voila, actuellement je suis en Terminal STI et comme beaucoup je me pose la question si je serais capable d'effectuer ou non une prépa...
Selon mes professeurs j'ai le profil type car en bossant a peine j'ai de bonne moyenne les voici :

Pourquoi poser la question alors que tu vois bien que tes notes sont bonnes ? En term. la prof de physique de spe de Richelieu (venue présenter sa prepa) m'avait dit que j'étais pris de toute façon si j'avais plus de 12.5. Après ça dépend peut être du niveau des lycée.
Je ne sais pas pourquoi en TSI beaucoup croient qu'il faut être excellent pour faire une prépa (En term. le proviseur adjoint m'avais dit que je ne pourrait pas aller à Richelieu parceque j'avais moins de 18.5 de moyenne (j'avais 16.5)).
Pour ce qui est du travail, je ne pense pas qu'une heure et demie de travail par soir va te mettre ta vie en suspens. A mon avis cette assimilation de la prépa à un travail acharné comme tu dis n'est pas vraiment valable en TSI (plutôt dans les autres filières générales).
C'est bien si tu ne travailles pas car ça signifie que tu es plutôt efficace ce qui est très précieux en prépa (le plus précieux je pense) et à prioris il ne te faudra pas plus d'une heure et demie de bouleau par soir pour que ça marche.
Un conseil: applique bien toi en Français car ça fait vraiment la différence aux concours et surtout contente toi de faire et de comprendre (parfaitement si tu peux) ce qu'on te donne en classe et ne commence pas à bosser sur des autres bouquins même si ça te fait baliser de voir des gens faire des exos en plus (je te dis ça parce que ça me faisait mal de voir des gens bosser 10x+). A priori les prof (en tout cas à Richelieu) donnent tout ce qui faut pour que tu puisses réussir.
Evidemment si tu peux bien sûr évite les trajets après c'est loin d'être évident.
Pour ce qui est de ta future carrière je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux. Et puis tu peux te retrouver dans une école que tu n'aurais absolument jamais eu eu la prétention d'intégrer en terminale (personnellement je pensais que les ENSAM serait le Nirvana en terminale. D'ailleurs je pense toujours que c'est une super école qu'il est plutôt facile d'intégrer pour la situation professionnelle qu'elle t'apporte mais ça ce n'est que mon avis).
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptySam 27 Fév 2010 - 15:55

Merci pour vos avis =)

Bah malgré mes notes j'ai toujours ce sentiment que c'est pas suffisant même en ayant 17 de moyenne en physique ce trimestre j'étais pas content c'est pour dire lol
Il va falloir que j'aille aux journées portes ouvertes pour me faire une idée une bonne fois pour toute et je pense que sa devrait le faire.

Bien content que la méca deviennent plus calculatoire car j'en bave avec le dessin, nomenclature etc... XD

Dernière petites questions : A t-on cours le samedi ? Car j'ai remarqué qu'en prépa TSI l'emploi du temps était assez chargé mais si je peux avoir mon week end a l'aise sa serait pas mal ^^
En moyenne dans une classe il y a combien d'élève ?
Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptySam 27 Fév 2010 - 16:32

Pour ta moyenne tu as assez ne t'en fais pas ! J'avais seulement dans les 14.
Pour la méca j'étais comme toi (sauf que moi je n'en avais jamais fait en pré bac), j'étais nul... et je m'en suis bien sorti quand même (je me rattrapais dans les autres matières!)

NoNo78 a écrit:
Dernière petites questions : A t-on cours le samedi ? Car j'ai remarqué qu'en prépa TSI l'emploi du temps était assez chargé mais si je peux avoir mon week end a l'aise sa serait pas mal ^^
En moyenne dans une classe il y a combien d'élève ?

Ca dépend des prépas. Certains ont DS le samedi matin je crois. Dans la mienne, j'étais toujours en week end le vendredi aprem ou soir Very Happy.
Tu devrais compter environs 30 élèves je dirais...
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:10

NoNo78 a écrit:
Merci pour vos avis =)

Bah malgré mes notes j'ai toujours ce sentiment que c'est pas suffisant même en ayant 17 de moyenne en physique ce trimestre j'étais pas content c'est pour dire lol
Il va falloir que j'aille aux journées portes ouvertes pour me faire une idée une bonne fois pour toute et je pense que sa devrait le faire.

Bien content que la méca deviennent plus calculatoire car j'en bave avec le dessin, nomenclature etc... XD

Dernière petites questions : A t-on cours le samedi ? Car j'ai remarqué qu'en prépa TSI l'emploi du temps était assez chargé mais si je peux avoir mon week end a l'aise sa serait pas mal ^^
En moyenne dans une classe il y a combien d'élève ?
Merci encore Smile

Je pense que tu peux oublier les weekend complètement tranquille. A Richelieu il y avait cours/DS le samedi et puis un DM par semaine à rendre le lundi (qui m'a pourri pas mal de dimanche après midi).
Je pense qu'il faut pas non plus abuser... Même si t'es bon, il en faut quand même bosser un minimum pour intégrer une bonne école. Déjà lorsque je dis à des MP que je bossais 1h/1h30 en moyenne ils trouvent ça infime (beaucoup bossent plus de 4h le soir) mais si en plus tu veux avoir tous tes weekend tranquilles... A un moment où à un autre tu dois quand même t'y mettre. Et puis franchement les vacances de pâque avant mes concours je n'ai fait que bosser (4h le matin + 6/7 h l'aprèm). Une bonne école ça se paye quand même ! (ça serait bien connu si c'était si facile). Ce n'est pas pour te mettre la pression mais à un moment ou à un autre tu devras bosser et avoir aussi le stress des exams (après ça dépend des gens mais avant les épreuves j'étais hyper stressé même si ce n'était plus du tout le cas pendant celles-ci). Ca dépendra aussi de l'importance que tu attribues à ton école (tu peux ne rien faire et te contenter de ce que tu as mais je trouve que c'est vraiment du gachi ).
Sinon on était une bonne trentaine par classe mais pendant les TDs on était souvent en demi classe. Pour ce qui est de la méca je trouve qu'on a pas fait grand chose en prépa surtout en SUP et On ne faisait effectivement quasiment plus de dessin.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:07

30 élève sa fais beaucoup quand même. Mais bon, l'ambiance ne doit pas être la même qu'au collège donc sa va ^^

Nah mais je sais que j'aurais pas mes week end trankil a rien faire je suis pas débile quand même -_-"
Ce que je voulais dire c'est ne pas avoir cours le samedi matin car sinon il passe trop vite !
Cette année j'ai cours le samedi matin et c'est vraiment chiant car on a le temps de rien faire il passe trop vite, c'est pour sa que je demandais si la plupart avait cours le samedi c'est tout ^^

En tant que je suis bien content qu'on fasse plus de dessin en méca.

J'aimerais savoir quelles sont les métiers que je vais pouvoir faire après une prépa TSI ? Car j'ai beau y réfléchir y a vraiment rien qui m'intéresse dans la vie...je me vois pas travailler pour sa que je veux faire le plus d'étude possible lol

En tout cas merci a tous pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:12

NoNo78 a écrit:


J'aimerais savoir quelles sont les métiers que je vais pouvoir faire après une prépa TSI ? Car j'ai beau y réfléchir y a vraiment rien qui m'intéresse dans la vie...je me vois pas travailler pour sa que je veux faire le plus d'étude possible lol

Pareil je ne sais pas quoi faire plus tard mais ça viendra. Tant que tu peux faire des études effectivement tu aurais tort de t'en priver !!!
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptySam 17 Juil 2010 - 21:19

Voila j'ai finalement opter pour la prépa tsi et j'ai été accepté au lycée Richelieu Smile

Merci a tous pour vos conseils =)
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:39

alors bon courage pour la suite! tu va aller en internea oubien tu retourne chez toi pour finir ?
T'es du 78, tu doit etre du coté de poissy, tout ca, nan???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:42

Y'a pas d'internat à Richelieu.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:44

alors peut etre en cité U, ou en appart' ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 1:57

Ouais je suis pas loin de poissy, j'habite a mantes la jolie.

J'ai normalement une petite chambre universitaire a la cité U de Nanterre car sinon j'en aurais eu pour 2h de transport sa aurait été très chaud pour suivre le rythme donc voila =)
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 12:04

En se renseignant auprès des anciens spé et de Richelieu, je pense que tu peux trouver mieux que nanterre. J'habite à Orgeval/Morainvilliers peut-être que tu connais ^^… et j'avais trouvé un logement près de la gare RER de rueil (studelite stadium) qui avec APL revient à 250euros par mois (à confirmer).
En partant de nanterre tu dois mettre vers 25/30 min., j'en mettais 15/20, tout cela en transport en commun.
Je pense que chaque minute gagnée est précieuse !
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 15:53

Oui Orgeval je connais par contre l'autre me dis rien du tout ^^

C'est sur cela aurait été beaucoup mieux pour moi d'avoir une chambre le plus proche possible mais j'ai pas un énorme budget c'est pour sa !
Sans les APL la chambre me revient a 218 euros donc c'est quand même pas négligeable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Max
Membre Bavard
Membre Bavard
Max


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 35
Lycée : Richelieu
École Polytechnique
Fonction : École d'ingénieur
Date d'inscription : 02/08/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyDim 18 Juil 2010 - 16:50

En même temps, j'avais un T1 bien équipé et bien placé, alors que Rueil est relativement cher. Mais en ne considérant que des chambres chez des particuliers, je pense qu'il reste possible de trouver mieux et plus près.

Il faut pas hésiter à demander à l'administration. Ils mettent des feuilles avec des contacts à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyLun 19 Juil 2010 - 23:58

Ouais lors de la journée portes ouvertes a Richelieu on m'a clairement déconseiller Rueil car c'était beaucoup trop cher, c'est pour sa que j'ai plutôt opter pour Nanterre car c'est pas non plus a l'autre bout de la france hein ^^

En tout cas merci pour tes conseils, si j'obtiens pas la chambre j'y songerais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 3:54

Au pire il y a de bonne tantes bien solides pour deux cents euros chez decathlon.. Tu la met au fond du cul de sac, t'aura pas de probleme de trajet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
yann807
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 126
Age : 35
Localisation : Var
Lycée : Lycée Polyvalent Rouvière SPE2009
Mines ParisTech 2010
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 30/04/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:08

lol
Revenir en haut Aller en bas
NoNo78
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Lycée : Jean Rostand
Date d'inscription : 21/02/2010

Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? EmptyMar 20 Juil 2010 - 21:22

Ouais la tante en été pourquoi pas ! Par contre en hiver non merci ^^


P.S : Max t'aurais pas ton emploi du temps de cette année par hasard ? Pour voir a quoi je dois m'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apte a une prépa ? Empty
MessageSujet: Re: Apte a une prépa ?   Apte a une prépa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apte a une prépa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: