Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DUT ou prepa tsi?

Aller en bas 
+4
Maxon
Lemon_Aid
dolloe
itachi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
itachi
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Lycée : Mlk
Date d'inscription : 04/02/2010

DUT ou prepa tsi? Empty
MessageSujet: DUT ou prepa tsi?   DUT ou prepa tsi? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 15:11

Bonjour, je suis en terminale sti et j'hesite entre un dut/bts électroniques ou une prepa tsi. Après discution avec mon prof, il parait que ca ne servirai a rien de faire une prepa. Quelqu'un peut il m'en dire plus?
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

DUT ou prepa tsi? Empty
MessageSujet: Re: DUT ou prepa tsi?   DUT ou prepa tsi? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 17:42

Bonjour,

Tout d'abord : quel est ton objectif : Bac+2 ou Bac+5 ?

Si tu vas en prépa, ca te permettra d'intégrer une école d'ingénieur parmi un vaste choix. Tu vas aussi apprendre des méthodes d'apprentissage.. Je connais des gens qui après un an de prépa, sont retournés en DUT et qui majorent leur promotion.Ils peuvent ainsi prétendre à entrer en école d'ingénieur.
Tandis qu'en allant directement en DUT, il faut que tu sois dans les meilleurs pour aller en école d'ingénieur.

Les 2 formations sont différentes, après tout est question d'objectif, de goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
itachi
Intéressé