Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caenorst
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Lycée : pas de lycée
Date d'inscription : 08/01/2010

notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? EmptyVen 8 Jan 2010 - 0:31

bonjour tout le monde!
un ami à moi se pose des questions sur la prépa TSI (il n'a pas internet alors je pose la question pour lui)
il est actuellement en terminale STI
il a pas eu des notes excellentes et un avertissement conduite au premier trimestre de terminal pour cause d'absence.
voici ses moyennes générales :
1er trimestre de la 1ere : 14.1 félicitations
2eme : 11.3
3eme : 10.5
1er de term : 12.7 Avertissement conduite

alors évidemment les appréciations du 2eme et 3eme trimestre de 1ere sont pas très flatteuses étant donné la baisse des notes

à votre avis est il possible pour mon ami d'accéder à une prépa même des plus modeste?
quel sont elles? y en a t'il une à Paris?

il vous remercie d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
danny93
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 33
Lycée : raspail
Date d'inscription : 20/01/2010

notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: Re: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? EmptyMer 20 Jan 2010 - 0:18

salut , je peut peut être t'orienté , ayant eu beaucoup d'absences en première et terminal , ca m'a pas empêché d'être accepté a raspail ( LOL j'ai pas était accepté a corbusier par contre =O ) alors je pense qu'il prennent plus en compte des notes et surtout des appréciations , donc dit lui de tenté ca chance x). Laughing
Revenir en haut Aller en bas
caenorst
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Lycée : pas de lycée
Date d'inscription : 08/01/2010

notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: Re: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 0:29

pourrait tu me donner une liste ou un encadrement (les classements feront le reste) de lycée auquel mon ami pourrait prétendre? (je l'imagine pas aller dans une prépa top10 avec ces résultats ><)

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: Re: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 2:33

Regarde dans la section "Les lycées", il y a un classement fait par un membre du site, il est par contre à valeur relative, je crois que l'on peut considérer que mise à part les 3R (Rascol Raspail et Richelieu) le reste est assez homogène.

À mon avis ton ami ferait bien de pas trop s'imaginer en prépa et de multiplier ses vœux, avec de telles moyennes cumulés à de mauvaises appréciations je serais vraiment étonné qu'ils soit pris. Mais ça ne l'empêche pas de tenter quand même le coup ^^.
Revenir en haut Aller en bas
caenorst
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Lycée : pas de lycée
Date d'inscription : 08/01/2010

notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: Re: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 16:16

je pourrai savoir quels sont les lycées en région parisienne parmis ce classement?
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 36
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: Re: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? EmptyJeu 21 Jan 2010 - 18:29

caenorst a écrit:
je pourrai savoir quels sont les lycées en région parisienne parmis ce classement?
Le Corbusier (Aubervilliers), Richelieu, Raspail, Gustave Eiffel (Cachan) et Jean Perrin (St-Ouen)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty
MessageSujet: Re: notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?   notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
notes pas géniales, un avertissement conduite... encore possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats admissibilité
» Résultats écrits TSI Centrale-Supelec 2010 avec barres
» Les notes du bac ont elles une quelconque utilite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: