Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une orientation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeje31380
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : Lycée Joseph Galliéni
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin d'aide pour une orientation ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une orientation !   Besoin d'aide pour une orientation ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:59

Bonjour à tous,
donc je suis en terminale STI Génie Mécanique option Systèmes motorisés et l'heure est venue de faire un choix sur mon orientation car il faudra bientôt remplir la fiche de voeux ! Neutral
Seulement j'ai du mal à faire mon choix car au tout début je viser un BTS CPI, puis je me suis tourné sur un DUT Génie mécanique et productique, et suite à ces dîplomes je souhaitais intégrer une école d'ingé via une ATS, mais seul les meilleurs sont sélectionnés !
Mon hésitation se fait donc, désormais sur une prépa TSI car mon prof principal m'a dis que j'en avais les capacités et que j'aurai plus de chance d'intégrer une école d'ingé par ce cursus, je viens donc à votre encontre pour avoir votre avis et pour m'informer plus précisement sur le réel travail à fournir durant ces deux années !

J'aimerais savoir si le niveau est beaucoup plus élevé qu'en terminale, et savoir si on est vraiment coupé du monde pendant deux ans suite au travail comme on entend souvent dire au sujet de la prépa !

Je vous présente mes moyennes du premier trimestre, ainsi que celles de la classe pour situer :

élève --- classe


Pratique
15 --- 12.95

Const Méca
15.26 --- 10.27

Techno