Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une orientation !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeje31380
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : Lycée Joseph Galliéni
Date d'inscription : 02/12/2009

Besoin d'aide pour une orientation ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une orientation !   Besoin d'aide pour une orientation ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:59

Bonjour à tous,
donc je suis en terminale STI Génie Mécanique option Systèmes motorisés et l'heure est venue de faire un choix sur mon orientation car il faudra bientôt remplir la fiche de voeux ! Neutral
Seulement j'ai du mal à faire mon choix car au tout début je viser un BTS CPI, puis je me suis tourné sur un DUT Génie mécanique et productique, et suite à ces dîplomes je souhaitais intégrer une école d'ingé via une ATS, mais seul les meilleurs sont sélectionnés !
Mon hésitation se fait donc, désormais sur une prépa TSI car mon prof principal m'a dis que j'en avais les capacités et que j'aurai plus de chance d'intégrer une école d'ingé par ce cursus, je viens donc à votre encontre pour avoir votre avis et pour m'informer plus précisement sur le réel travail à fournir durant ces deux années !

J'aimerais savoir si le niveau est beaucoup plus élevé qu'en terminale, et savoir si on est vraiment coupé du monde pendant deux ans suite au travail comme on entend souvent dire au sujet de la prépa !

Je vous présente mes moyennes du premier trimestre, ainsi que celles de la classe pour situer :

élève --- classe


Pratique
15 --- 12.95

Const Méca
15.26 --- 10.27

Techno
12 --- 10.66

AutomQ & InfmQ Ind.
17 --- 10.54

Math
13.22 --- 10.28

EPS
17.75 --- 16.44

Sc Physique Appl
10.75 --- 7.47

Philo
9 --- 10.33


Générale
13.62 --- 10.91


Pour ce qui des appréciations: Discret, Sérieux, Méritant et Efficace
Mentions: Encouragements

Voila je vous remercie d'avance et espère avoir des réponses .

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Besoin d'aide pour une orientation ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une orientation !   Besoin d'aide pour une orientation ! EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:42

Bonjour à toi

A mon avis tu as de bons résultats pour aller en TSI Very Happy. Effectivement en TSI, on travaille beaucoup plus qu'avant.. mais de la à dire qu'on est coupé du monde pendant 2 ans il ne faut pas se faire peur.. C'est un des avantages de la prépa TSI, d'être plus "cool" que les autres prépas.
Justement je pense qu'il faut se garder du temps de libre.. Par exemple, je préfèrais travailler tous les soirs pendant au moins 2/3 h et ne pratiquement rien faire le week end, pour pouvoir tenir le rythme de la semaine.

Après tout est question d'organisation de son temps, de travail efficace (plus que de quantité de travail), de motivation et de capacité à se concentrer..
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une orientation !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: