Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 réorientation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
malice
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Lycée : lycée aragon hericourt
Date d'inscription : 01/12/2009

réorientation Empty
MessageSujet: réorientation   réorientation EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:03

je presente ma situation, je suis actuellement en DUT Genie Thermique Energetique, je me suis rendue compte que j'ai fait une erreur d'orientation, je souhaite me réorientation l'année prochaine sur une prépa TSI. étant titulaire d'un bac STI Energetique en juin 2009 (avec une moyenne raisonnable, nottement 13.3 au bac) est ce possible? je n'arrive pas a trouver cette information, tt les sites parlent d'une inscription au sein de notre lycée actuel ou pdt lannée de lycée actuelle,... j'ai peur qu'il faille obligatoirement rejoindre la prepa a la rentré juste apres le bac, je suis en stress :s
merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

réorientation Empty
MessageSujet: Re: réorientation   réorientation EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:35

Je ne connait personne dans ta situation... Donc ma réponse est un avis personnel, ne la prends surtt pas pour comptant!
Je ne peux rien te dire de sûr mais je pense que si tu fais preuve de motivation, pourquoi pas?
Torche ton année de DUT et essais de joindre un Lycée dans lequel il y a une prépa TSI...
Mais je pense que tu seras obligé de reprendre en première année et si ça marche, tu aura un "malus" aux concours car tu seras dans ta troisième année post-bac, saches-le!
Si ton objectif est une école d'ingé, tu n'es pas obligé de passer par la prépa!!!
Quelques possesseurs de DUT entrent en école d'ingé (par contre je ne peux pas t'en dire plus, je ne suis pas passé par là...)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
malice
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Lycée : lycée aragon hericourt
Date d'inscription : 01/12/2009

réorientation Empty
MessageSujet: Re: réorientation   réorientation EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:44

oui je compte reprendre en premiere année, mais je ne comprend pas ou est le l'inconvénient detre en 3eme année post bbac? est ce parceque je n'aurais pas la possibilité de redoubler la deuxieme année au cas ou je ne suis pas accepté au concours?
post bac compte les année detude? enfin jcomprends pas trop....
stp....
Revenir en haut Aller en bas
Maxon
Membre Bavard
Membre Bavard
Maxon


Masculin Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Rio de Janeiro
Lycée : Condorcet (93) -> Raspail (75) -> ECP (92) -> UFRJ (BRÉSIL)
Année : Bac +5
Date d'inscription : 12/07/2009

réorientation Empty
MessageSujet: Re: réorientation   réorientation EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:30

En fait quand tu passes les concours, les élèves qui les passent pour la "première fois" (pour l'administration des concours, "première fois" signifie "2 ans après le bac"...) bénéficient de points de bonification (regardes là : http://centrale-supelec.scei-concours.org/CentraleSupelec/Notices/CCS-2010-TSI.pdf à la pages 16 et 25) aux écrits et aux oraux. En te réorientant vers une TSI, tu ne pourra pas en bénéficier et donc tu partira avec un handicap.
Ca ne veux pas dire que tu ne pourra pas avoir une bonne école, je te met juste en garde sur ce point car la prépa c'est pour préparer les concours... et il vaut mieux que tu sois prévenu dés le début!Shocked
Pourquoi tu ne te renseignes pas sur les concours d'entrée en école d'ingénieur post-DUT??
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

réorientation Empty
MessageSujet: Re: réorientation   réorientation EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:34

Essaie de prendre contact avec le lycée qui t'intéresserait pour savoir si c'est possible !
Sur le forum ,il y avait un personne qui après un BTS voulait entrer en TSI, je ne sais pas ce qu'il en a été..
Revenir en haut Aller en bas
malice
Visiteur
Visiteur



Féminin Nombre de messages : 3
Age : 33
Lycée : lycée aragon hericourt
Date d'inscription : 01/12/2009

réorientation Empty
MessageSujet: Re: réorientation   réorientation EmptyJeu 3 Déc 2009 - 0:20

merci pour vous renseignements, j'ai a peu près trouvé ce que je voulais, jai contacté une prepa qui ma dit que ayant un bac sti cela etait possible de tte facon. Smile bon je vais continuer mes recherches, je vois qu'il y a du monde et des connaisseurs par ici, je saurais où m'adressé en cas d'ambiguité Wink merci
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réorientation Empty
MessageSujet: Re: réorientation   réorientation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réorientation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réorientation pendant la TSI
» Info si possibilité de réorientation possible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: