Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Méthodes de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Space
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Lycée : A.Artaud
Date d'inscription : 31/08/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:13

Bonjour à tous,

je viens d'une sti méca et sincerement pendant mes 3 années du lycée je n'est pas travailler et j'ai réussi a avoir des moyennes allant de 12.5 à 13 et une moyenne au bac de 13. Certes c'est bien mais je flip car je n'ai aucune méthodes de travail pour la prépa TSi que je vais commencer . Pourriez vous m'aider a trouver quelques méthodes simple . Je n'ai pas peur de travailler et je suis motivé donc j'attend vos conseils avec plaisir Wink


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:47

Déjà, bosse un truc essentiel: la concentration en cours. Ce que peuvent dire tes profs peut servir à tout moment, donc suivre les cours qu'ils dispensent avec sérieux est un bon truc à faire, et ce, dès le début.

Ensuite, refaire les TD faits en classe. Ils sont de bons exos issus pour la plupart d'épreuves de concours. Alors plus t'en fais, plus t'en refais, et plus tu fais face à plein de cas de figure qui sont tombés aux vraies épreuves.

Enfin, l'assiduité. Essaye d'être absent en cours le moins possible. Rattraper les cours de Sup, comme de Spé, c'est hard (je le sais, c'est vraiment pas évident :p mais je ne m'en suis pas trop mal sorti avec Centrale Nantes ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Space
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Lycée : A.Artaud
Date d'inscription : 31/08/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:51

Ok merci déjà je suis assidus et j'écoute en classe . Mais bon vus que chez moi je ne travailler pas j'ai peur de tomber dans un gouffre avec tous le boulots qu'on vas avoir!?
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:52

Space a écrit:
Bonjour à tous,

je viens d'une sti méca et sincerement pendant mes 3 années du lycée je n'est pas travailler et j'ai réussi a avoir des moyennes allant de 12.5 à 13 et une moyenne au bac de 13. Certes c'est bien mais je flip car je n'ai aucune méthodes de travail pour la prépa TSi que je vais commencer . Pourriez vous m'aider a trouver quelques méthodes simple . Je n'ai pas peur de travailler et je suis motivé donc j'attend vos conseils avec plaisir Wink
Merci.
J'ai dit ce que j'en pensais là:
https://prepa-tsi.forumpro.fr/emplois-du-temps-horaires-programmes-f1/nombres-d-heures-de-travail-en-tsi-t324.htm
https://prepa-tsi.forumpro.fr/les-ecoles-f6/nombres-de-places-t328-15.htm
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:58

Danouu a écrit:
Déjà, bosse un truc essentiel: la concentration en cours. Ce que peuvent dire tes profs peut servir à tout moment, donc suivre les cours qu'ils dispensent avec sérieux est un bon truc à faire, et ce, dès le début.

Ensuite, refaire les TD faits en classe. Ils sont de bons exos issus pour la plupart d'épreuves de concours. Alors plus t'en fais, plus t'en refais, et plus tu fais face à plein de cas de figure qui sont tombés aux vraies épreuves.

Enfin, l'assiduité. Essaye d'être absent en cours le moins possible. Rattraper les cours de Sup, comme de Spé, c'est hard (je le sais, c'est vraiment pas évident :p mais je ne m'en suis pas trop mal sorti avec Centrale Nantes ^^)
Certes pas être absent mais pour ce qui est de l'assiduité et refaire les exos des milliers de fois...
Le plus important pour moi est de comprendre le cours en totalité et intégrer les démarches des cours en les lisant (pour moi ça a été sans fiche) et étant sûr de savoir faire les exos types (afin d'être sûr d'avoir bien compris le cour).
Le plus important est de savoir s'adapter aux problèmes (qui seront à priori différents de ceux vu en exercice ou en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:03

Ben refaire les TD en classe, c'est pas forcément les refaire des tonnes de fois Smile mais c'est un moyen de bien comprendre certaines notions de cours et/ou de faire gaffe aux "pièges" et autres astuces à connaître au concours. Puis bon, ce que je donne, ce sont des conseils un peu généraux, et puis tu l'as bien vu cette année Pierrot ^^ Les TD, je les faisais sérieusement en cours, mais après... héhé....
Revenir en haut Aller en bas
Space
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Lycée : A.Artaud
Date d'inscription : 31/08/2009

Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:53

Oki merci a tous les 2 je vais faire mon max pour y arriver;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes de travail Empty
MessageSujet: Re: Méthodes de travail   Méthodes de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charge de travail
» Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !
» Charge de travail
» Travail en Ecole
» Groupe de travail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: