Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Prépatation avant la rentrée.

Aller en bas 
+7
amir38
Barnes
Pierre
pierrot
Adiño
Danouu
loulou
11 participants
AuteurMessage
loulou
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : EDOUARD BRANLY (LYON 05)
Date d'inscription : 25/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 6:30

Bonjour à tous voila en septembre je rentre cpge tsi a branly et je trouve bizare que le lycée ne m'as pas donnée une liste lors de l'inscription de livre scolaire (genre math , physique, anglais enfin vous avez compris) a achétée pour la rentrée. Est - ce un oublie de leur part a votre avis ou y'as t-il bien des livres mais donnée par les profs aprés la rentrée par ce que j'aimerais bien me mettre dans le bain avant. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Danouu
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 119
Age : 35
Localisation : Nantes
Lycée : Lycée Richelieu @ Rueil-Malmaison (92)
Année : Ei-1 @ Centrale Nantes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 16/06/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 11:08

Salut,

En TSI, on n'est pas assez nombreux pour que les éditeurs songent à publier des bouquins pour nous, c'est pas rentable pour eux de tirer quoi... un millier de livres spécialement destinés aux TSI quand en MP les mecs sont plusieurs milliers.

Donc non, c'est pas un oubli de tes profs, et ils te diront: "il vaut mieux refaire les TD vus en classe plutôt que de faire des exos dans ce genre de bouquins. Ils ne sont pas adaptés à votre programme."

Autrement, si tu veux te mettre dans le bain avant..... Je ne sais pas si c'est conseillé, déjà si tu veux avoir un aperçu de ce que tu auras en prépa, regarde le programme de Sup', il est très chargé. Après, si tu veux vraiment voir des morceaux de cours.... voilà ce site.

Université en ligne

C'est un site universitaire, certes, mais tu y trouveras deux trois cours intéressants. Cela étant, évite de trop t'y attarder, c'est..... pas utile du tout....
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 11:32

Pour ma part je pense qu'il faut simplement faire du calcul. Refaire des dérivations (faire des dérivations de fonctions composées en grand nombre Very Happy), refaire de l'intégration... Enfin bref du calcul vu en terminal, parce-que c'est le genre de truc qu'on utilise souvent.

Il doit surement y avoir d'autres choses utiles à savoir faire mais ça me vient pas.

Mais ça sert à rien de bosser comme un fou pendant l'été, voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 12:58

Adiño a écrit:
Pour ma part je pense qu'il faut simplement faire du calcul. Refaire des dérivations (faire des dérivations de fonctions composées en grand nombre Very Happy), refaire de l'intégration...
lol! lol!
Revoir tes dérivées pendant les vacances!!!!
Tu déconnes ou quoi ?!!!
Profite bien de tes vacances et ne te fais pas de soucis dès maintenant. Personne de ta future classe ne va bosser et je suis sûr que ça ne t'apportera rien. Ce qu'il faudra par la suite ça sera trouver des méthodes efficaces de travail. Tu auras tes cours en temps voulu donc ça ne sert à rien de voir les cours en avance non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 13:03

Quand je disai réviser c'était genre 10mn le jour avant la rentrée et encore en ayant pas la flemme
lol! histoire de se donner bonne conscience.

Sinon c'est clair que ça sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 13:06

J'avais peut être mal lu !
Adiño a écrit:
faire des dérivations de fonctions composées en grand nombre
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 13:11

Non tu n'as pas mal lu, mais si quelqu'un a envie de préparer sa rentrée, je préfère lui dire ce qui est le moins inutile à revoir, plutôt que de lui dire de ne rien faire du tout.
Peut-être que cette personne a besoin de préparer sa rentrée pour que celle-ci se passe sereinement.

Sinon je suis de ton avis que cette rentrée n'a pas spécialement besoin de préparation, si ce n'est qu'il va falloir se mettre rapidement dans le bain, et trouver les bonnes méthodes de travail, et peut-être que certains ont besoin d'une petite préparation pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Paris/Evry
Lycée : Lycée Raspail=> Telecom SudParis
Année : 1A
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptySam 25 Juil 2009 - 17:05

Je conseille très fortement de lire les livres de Français, et si possible un livre les expliquant (compléments culturels interessants, explications des passages difficiles, et liste de citations à connaitre) => je l'ai fait en première et 2°année

Après, je pense pas que ça soit nécessaire de réviser les matières scientifiques et technologiques, mais dans le désordre tu peux :
(Re)voir le programme d'électronique analogique des génie électronique.
Voir un peu de dessin industriel (ça doit se trovuer chez les électrotechniciens ou les mécaniciens je pense), c'est très étrange quand tu n'en as jamais fait.
Lire un livre de physique de S, les bases de l'optique et de la mécanique de la 1-TSI sont à leur programme (optique c'est pas nécessaire si tu viens de STL)
Apprendre des formules de trigo, c'est utile en sup et en spé (maths, physique, mécanique) : j'en avais une 30aine à ingurgiter en peu de temps et franchement ça serait mieux passé avec plus de temps.
TOut ça ne doit pas dépasser une semaine au max de tes vacances : reposes toi, tu vas en avoir besoin !

Au niveau des livres, j'ai travaillé pendant deux ans sur des livres d'autres filières : la difficulté est surmontable en général (à part les exos du concours mines de maths, ça passe toujours pas) et faire UN PEU de hors programme peut etre utile.

Et je pense que si tu arrives à trouver une école qui te motive dès maintenant, ça peut vraiment t'aider.


BOn courage pour ces 2ans, très fatigants mais extrement enrichissant sur un plan scolaire, que sur un plan humain.
Revenir en haut Aller en bas
Barnes
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Paris
Lycée : Lycée Raspail
Année : 1ère année / Centrale Paris - P2012
Date d'inscription : 23/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 26 Juil 2009 - 13:29

Lis les oeuvres du programme de Français! Sinon, tu ne le feras jamais.
C'est surtout vrai pendant les grandes vacances entre la Sup et la Spé puisque les oeuvres que tu auras à lire alors seront au programme du concours. Les oeuvres de première année seront au programme de l'oral de l'ENSAM.

Le thème de Français-Philo cette année sera "L'Argent", les 3 bouquins que tu dois acheter et lire sont : Molière, L'Avare / Emile Zola, l'Argent / Georg Simmel, Philosophie de l'argent.

Quant aux livres de maths, physique etc... C'est comme tu le sens, personellement je n'ai pas acheté un seul bouquin de cours en 2 ans, je n'ai même jamais mis un seul pied dans une bibliothèque! Le GROS avantage de la prépa c'est d'avoir des profs à portée de main pour leur poser des questions sur les points qui ne sont pas clair, que ce soit en TD ou en cours. Si tu es déjà capable de refaire tout les exos de TD, tout les DS, toutes les kholles, c'est déjà excellent. Et il est inutile d'aller chercher ailleurs des exercices moins bien adaptés que ceux que tes profs t'auront donné.
Cependant ça n'est que MA méthode de travail, chaque être humain étant unique, la tienne sera peut être différente! Il faut simplement retenir qu'il n'y a absolument aucune obligation d'acheter des bouquins en plus pour que ça fonctionne bien Wink.
Si t'arrives à te concentrer à fond en cours, faire sérieusement des fiches quand tu rentres le soir chez toi (très important en fin de Spé pour les révisions, ça évite de chercher une demi heure une formule que tu a vu en milieu de Sup')... ça va le faire! Il ne s'agit pas de se tuer à la tâche, mais d'être sérieux!

Repose toi pendant les vacances, ne te mets surtout pas la pression avant d'y être, l'heure est au repos Wink!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 35
Localisation : Paris/Evry
Lycée : Lycée Raspail=> Telecom SudParis
Année : 1A
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 23/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 26 Juil 2009 - 16:46

Pour les livres, le GROS problème est un cout non négligeable, si tu en prends fais tout pour les avoir d'occasion.
Le prix moyen pour un livre neuf : ~35euros
Le prix moyen pour un livre d'occasion : ~20€
L'avantage de travailler avec des livres est que tu peux voir une étendue plus vaste de sujets (je me suis rendu compte après coup qu'un exo de mon livre de physique de spé portait sur le même sujet que le sujet de thermo de physique...)
Après tu peux aller dans une bibliothèque pour les avoir mais le risque est que tu ne bosses jamais sur le même livre (ça doit paraitre insignifiant pour ceux qui ne bossent pas avec des livres, mais pour ma part je trouve ça dérangeant)
Le travail en bibliothèque a ses avantages : ambiance studieuse, possibilité de travailler à plusieurs (c'est utile sur un plan scolaire et sur un plan humain, je n'aurai surement pas tenu en bossant seul de mon coté ) pas de tentations comme la télé le pc, mais aussi ses inconvénients : pause plus ou moins longues et plus ou moins répétées si tu ne bosses pas tout seul, rallongement du temps de trajet.
Et ce n'est pas le signe d'une réussite scolaire assurée : les deux majors de ma classe (maxon et barnes : ECP tous les deux) n'ont pas mis les pieds dans une bibliothèque et Nest (ENPC ou Supélec si j'ai bien suivi), a du y allé 4 fois au maximum, tandis que l'une des personnes qui y allait quotidiennemtn fait 5/2 et un autre n'a rien eu aux écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 26 Juil 2009 - 18:41

A chacun sa méthode de travail, dans ma promo certains se servaient ponctuellement de certain livres, mais vraiment en complément du cours. Quand un passage du cours du prof ne leur paraissait pas clair, le livre leur donnait une explication différente et ils comprenaient.

Les seuls livres que j'ai utilisé sont des fiches de cours en maths et en physique ainsi que le formulaire (PTSI-PT), et un livre d'électricité vraiment très très bien réalisé (programme de prépa TSI car c'est un prof de TSI qui l'a rédigé). Je vous laisse les réferences de ce livre d'électricité qui est le seul livre spécifique aux TSI (si d'autres le connaissent leur avis serait le bienvenue):

http://www.futura-sciences.com/fr/livre/livre-detail/9782729818630-genie-electrique-electronique-du-signal-electronique-de-puissance-et-electrotechni/
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 244
Age : 36
Localisation : Paris
Lycée : Richelieu > Mines Paris
Année :
2007-2009 Lycee Richelieu
2009-? Mines Paris

Fonction : mineur 3A
Date d'inscription : 09/06/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:47

Adiño a écrit:
A chacun sa méthode de travail, dans ma promo certains se servaient ponctuellement de certain livres, mais vraiment en complément du cours. Quand un passage du cours du prof ne leur paraissait pas clair, le livre leur donnait une explication différente et ils comprenaient.

Les seuls livres que j'ai utilisé sont des fiches de cours en maths et en physique ainsi que le formulaire (PTSI-PT), et un livre d'électricité vraiment très très bien réalisé (programme de prépa TSI car c'est un prof de TSI qui l'a rédigé). Je vous laisse les réferences de ce livre d'électricité qui est le seul livre spécifique aux TSI (si d'autres le connaissent leur avis serait le bienvenue):

http://www.futura-sciences.com/fr/livre/livre-detail/9782729818630-genie-electrique-electronique-du-signal-electronique-de-puissance-et-electrotechni/
Je pense que le livre le plus important serait pour le Français. Perso j'avais acheté plusieurs livres (math+thermo+francais+SII+elec (le même que celui mentionné)) et je me suis finalement servi que de l'elec et surtout du francais. Sinon à priori les livres ne sont pas très utiles et il vaut vraiment mieux se concentrer sur ce que te donneront tes prof. Maintenant à vous de voir ....
Revenir en haut Aller en bas
amir38
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Lycée : lycée Vaucanson
Date d'inscription : 13/05/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyJeu 30 Juil 2009 - 3:31

salut loulou moi aussi je suis acepté en TSI a branly a la rentré on ve etre dans la meme classe je pense Very Happy .voila voilu je te dit a+ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
loulou
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 33
Lycée : EDOUARD BRANLY (LYON 05)
Date d'inscription : 25/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:15

Merci à tous pour vos réponses. Elles m'ont permise d'y voir plus clair.

DONC pour récapituler ^^ : Lire impérativement les livres de français-philo. Revoir les formules de trigo. Revoir l'essentiel des math de terminale. Et enfin bien se reposer et pas se mettre la pression pour la rentrée.

Jvous souhaite bonne vacances et bonne réussite.

PS: amir38 oé on sera certainement dans la méme classe. t'as fait quoi comme bac et t'habite a grenoble ?
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyVen 31 Juil 2009 - 13:45

Sans oublier qu'il te faut revoir les sciences que si tu as besoin de bien préparer ta rentrée pour être serein, sinon c'est pas une obligation loin de là. Wink
Bonnes vacances aux nouveaux sup !
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyVen 31 Juil 2009 - 15:58

Adiño a écrit:
A chacun sa méthode de travail, dans ma promo certains se servaient ponctuellement de certain livres, mais vraiment en complément du cours. Quand un passage du cours du prof ne leur paraissait pas clair, le livre leur donnait une explication différente et ils comprenaient.

Les seuls livres que j'ai utilisé sont des fiches de cours en maths et en physique ainsi que le formulaire (PTSI-PT), et un livre d'électricité vraiment très très bien réalisé (programme de prépa TSI car c'est un prof de TSI qui l'a rédigé). Je vous laisse les réferences de ce livre d'électricité qui est le seul livre spécifique aux TSI (si d'autres le connaissent leur avis serait le bienvenue):

http://www.futura-sciences.com/fr/livre/livre-detail/9782729818630-genie-electrique-electronique-du-signal-electronique-de-puissance-et-electrotechni/

J'ai Smile

D'ailleurs, ce sont mes profs qui m'ont conseillés de l'acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyVen 31 Juil 2009 - 19:46

Et alors tu l'as trouvé comment? Est-ce qu'il t'a aidé? Ainsi les nouveaux sup auront plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
amir38
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Lycée : lycée Vaucanson
Date d'inscription : 13/05/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:43

oui je suis de grenoble est j'ai fait un bac STI génie mécanique option productique é toi ta fé koi é t dou???
oui je pense on sera dans la meme classe Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:17

Adiño a écrit:
Et alors tu l'as trouvé comment? Est-ce qu'il t'a aidé? Ainsi les nouveaux sup auront plusieurs avis.
J'arrive en sup, mais je l'ai un peu feuilleté, il a l'air pas mal pour tout ce qui est connaissance de cours/résumé de cours Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:07

berserking a écrit:
Adiño a écrit:


http://www.futura-sciences.com/fr/livre/livre-detail/9782729818630-genie-electrique-electronique-du-signal-electronique-de-puissance-et-electrotechni/


C'est un bon livre ... ok ! Mais l'essentiel est de savoir s'il aborde tous les chapitres vus en TSI parceque je vois qu'il est aussi pour les BTS, DUT et l'école d'ingé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
YouHieng
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 334
Age : 35
Lycée : Le Corbusier 2009
Année : Supélec 2012
Date d'inscription : 15/03/2008

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:27

Tony93 a écrit:
berserking a écrit:
Adiño a écrit:


http://www.futura-sciences.com/fr/livre/livre-detail/9782729818630-genie-electrique-electronique-du-signal-electronique-de-puissance-et-electrotechni/


C'est un bon livre ... ok ! Mais l'essentiel est de savoir s'il aborde tous les chapitres vus en TSI parceque je vois qu'il est aussi pour les BTS, DUT et l'école d'ingé ce livre.
Il les aborde t'inquietes pas! C'est un livre écrit par un prof de prépa TSI (d'Albi)
Revenir en haut Aller en bas
Cosmic_Dancer
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Cosmic_Dancer


Masculin Nombre de messages : 54
Age : 34
Lycée : Louis-Armand
Date d'inscription : 27/10/2008

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 6:03

Salut tout le monde,

Ce livre est parut en 2004 donc est-ce que son contenu n'est pas un peut "périmé" par rapport au le programme de 2009?ou le programme n'a pas changé depuis?
Sinon j'ai vue qu'il existait des fiches de synthèses ainsi que des exercices corrigés fait par le même auteur.Quelqu'un pourrait me dire si ça vaut le coup de les acheter?
Revenir en haut Aller en bas
Adiño
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 36
Localisation : Ain
Lycée : Ecole Ingé: A&M
Année : Post Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 24/07/2009

Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:15

Pour les fiches de synthèse je ne les ait pas donc je ne saurais pas te conseiller.

Par contre je confirme que le livre n'est absolument pas périmé, même s'il date de 2004.
Tout ce qu'on traite en TSI est dans le livre, et même plus. Je trouve que c'est un excellent outils car il apporte des connaissances nécessaires aux concours, mais qu'on a pas le temps de voir en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépatation avant la rentrée. Empty
MessageSujet: Re: Prépatation avant la rentrée.   Prépatation avant la rentrée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépatation avant la rentrée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: