Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 projet de terminal sti électronique

Aller en bas 
+4
berserking
garn
bAm
Invité
8 participants
AuteurMessage
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:34

bonjour à tous je sais qu'en temps normal on ne parle que d'étude supérieur dans ce forum (prépa et tout le tralala), aujourd'hui je fais exception à la règle. J'aimerais donc recevoir des conseils d'anciens électroniciens.

Tout à l'heure en cours j'avais l'impression d'être largué. Qu'est-ce que ça veut dire ?
bah tout simplement que toute la classe est en avance sur nous d'un TP (quand je dis nous c'est mon binôme et moi). Bon ça n'est pas de ma faute, c'est à cause d'un tube fluorescent qui a déconné et ça a ralentit les troupes et nous nous trouvions les derniers à l'utiliser ce fichu tube fluo.

Est-ce qu'un retard tel que celui-ci pourrait-être dangereux pour moi ?

Vous me direz l'essentiel ça n'est pas d'avancer vite mais bien mais surtout j'aimerais savoir si l'un de vous à ressentis ce sentiment d' "Imponctualité" et comment s'en est-il sorti
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:50

Bah dans mon lycée on avançait tous "ensemble" on pouvait pas trop se "désynchroniser" du reste de la classe, au pire c'était le tp en retard qui aurait sauté, surtout que nos profs nosu expliquait des choses au fur et à mesure un peu comme du cours.

Sinon de ce que je me rappel la plsu aprt des tps sont très larges par rapport au temps prévu donc en mettant un petit coup de fouet on peu vite ratrapper.
Après tu peux aussi un fois où tu as 2h poru manger ou que tu finis tôt essayer de voir avec tes profs pour rester et ratraper un peu ton retard en tp.

L'important c'est d'avoir bien fait et comprit les réglages/acquisitions à faire (parfois certaines acquisitions surtout en numériques sont pas faciles la première fois et y a quelques astuces) dans les TPs pour être capable de les refaire rapidement sans galérer à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyMer 28 Jan 2009 - 1:00

T'inquiète, c'est purement ponctuel. Ça m'étonnerait que dans ce fameux TP se trouve la quintessence du programme de terminale en électronique (encore que si ça parle d'AOP, c'est possible... Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:45

Non, c'est pas forcément grave.
Nos profs nous laissent faire à la maison tous les protocoles (bon, on écrit un petit protocole en TP, mais on étoffe à la maison) pour avoir le temps de tout faire.
La dernière fois, coupure de courant, pas grand monde avait sauvegardé, on a été manger en vitesse à 12h puis on est revenu de 12h30 à 14h pour finir le TP Wink
Y'a toujours moyen de s'arranger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:51

ha ok merci
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 18:03

il n'y a plus personne sur le forum c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyJeu 19 Fév 2009 - 23:41

Et moi je suis un fantôme peut être !!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyVen 20 Fév 2009 - 0:38

Pareil ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
pcman
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 32
Lycée : JB-DeBaudre(agen)
Date d'inscription : 26/01/2009

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyVen 20 Fév 2009 - 16:22

ON est là
(je vous previent c'est les vacances lol enfin pour les premieres et terminales parce que en prepa les vacances c'est un moment pour mieux travailler non ??)
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyVen 20 Fév 2009 - 19:58

pcman a écrit:
ON est là
(je vous previent c'est les vacances lol enfin pour les premieres et terminales parce que en prepa les vacances c'est un moment pour mieux travailler non ??)

Moi aussi je suis en vacances.Je vais bien glander comme d'hab je sens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:01

D'habitude je fais que glander pendant les vacances mais là les concours approchent donc... Déjà fait mes 2 DMs de physique (2 Centrales) et j'en ai pas encore fini avec les devoirs Sad
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:09

Oui c'est sur^^ Et tu reprends quand toi déjà ?. La cette semaine il y avait concours blanc et c'était des sujets de CCP et c'était assez chaud. Et dire que je me suis inscrit au CCS, j'ose pas imaginer les sujets que ca va être^^
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptyVen 20 Fév 2009 - 21:07

J'ai encore une semaine de vacances mais bon ça passe super vite.
pour le concours blanc nous c'était avant noel et c'était des Centrales dont un très dur en maths et pour la SI un ancien sujet de méca auquel ils avaient rajouté de l'élec pour en faire un sujet de 6h type CCP (mais toujours avec la difficulté et le rythme d'um Centrale geek).
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptySam 21 Fév 2009 - 11:46

Oui les vacances ca passe toujours trop vite...
Ah mais bon t'es dans un très bon lycée c'est surement pour cela qu'ils vous font faire des épreuves du CCS. Bon après j'avais pas révisé pour ce concours blanc.
Revenir en haut Aller en bas
red1
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 263
Age : 35
Lycée : le corbusier
Année : ECOLE D'INGE (ECP)
Fonction : etudiant
Date d'inscription : 10/04/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptySam 21 Fév 2009 - 14:09

Je crois que les idées qu'on a sur la difficulté de chaque concours est un peu fausse

L'année dernière en concours blanc on a négocié avec notre prof de maths pour qu'il nous fasse un sujet CCP et un autre CCS pensant que le premier nous permettra d'avoir confiance et le deuxieme pour ceux qui voulent s'entrainer sur des sujets durs.
On a eu ce qu'on voulait sauf que le CCP personne n'a pu le commencer (celui qui a majoré n'a fait que 4 ou 5 questions sur 20 ) et le CCS était juste une "récitation" de cours.

Je crois que même à CCS on va commencer à faire des sujets faisables (ceux de l'année dérnière avaient une difficulté croissante: tout le monde peut les entamer mais personne (ou peut être quelques candidats) pourraient tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique EmptySam 21 Fév 2009 - 14:51

Oui les CCS ça varie beaucoup j'ai l'impression, je vois là on en a 2 en DM de physique, le premier est un 98 est c'est que du calcul bourrin (équa diff pas sympa, double IPP, pleins de courbes à tracer de fonctions pas simples avec des cas etc.) tandis que le second (un 2002) on dirait presque une épreuve de culture générale (que des pourquoi, quel est, expliquer etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de terminal sti électronique Empty
MessageSujet: Re: projet de terminal sti électronique   projet de terminal sti électronique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de terminal sti électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terminal STI électronique --> prépa TSI ? : Je flip !!
» Dossier projet électronique terminale
» Avis sur mon premier trimestre en 1re STI Génie Electronique
» dm construction niveau terminal sti get
» Utilisez vous les cours de premier et terminal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: