Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le forum Prépa-TSI fête sa première année !

Aller en bas 
+3
garn
Invité
Sidel
7 participants
AuteurMessage
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 0:25

Bonsoir tout le monde,

Et oui, déjà un an que ce forum à été créé ! cheers

Merci aux personnes qui sont là depuis le début, ceux qui nous ont rejoins en cours de route et ceux qui arriveront plus tard, c'est grâce à vous si ce forum ressemble à quelque chose. Wink

Ces derniers temps, je n'ai pas été souvent présent, mais sachez que c'est dure aussi de contribuer, de répondre aux question des autres. Et oui, je ne suis pas en prépa-tsi (c'est pour ca que je remercie ceux qui sont présent et qui font vivre ce forum) ! Je ne suis qu'en terminale et malheureusement la prépa-tsi, ca sera pas mon futur.

Néanmoins je continuerais à administrer ce forum, rien ne changera, je serais toujours là pour répondre aux demande/suggestion d'amélioration du forum, accueillir les nouveaux et si je peux, répondre aux interrogations de certains.

Arrow MERCI A VOUS TOUS Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyJeu 22 Jan 2009 - 1:01

Bonne anniv' au forum

dans tout les cas, si t'en as marre, tu peux passer l'admin à un de tes modo ou un autre membre.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 1:40

Au risque de paraître indiscret, pourquoi :
Sidel a écrit:
et malheureusement la prépa-tsi, ca sera pas mon futur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:08

Car je ne suis plus motivé pour choisir cette filière.

Je me rend compte que j'en ai de plus en plus mare d'aller en cours et je souhaite rapidement entrer dans la vie active. C'est pour cela que je vais surement faire un BTS CPI en Alternance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Tousen
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Tousen


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 32
Lycée : Camille claudel
Date d'inscription : 20/12/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyDim 25 Jan 2009 - 14:32

c'est bien dommage mais sans motivation sa sert a rien d'y aller, alors ta raison Razz

joyeux anniversaire au forum et puisse t-il se développer encore plus pour aider les jeunes TSI. Wink
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyDim 25 Jan 2009 - 19:51

Citation :
Car je ne suis plus motivé pour choisir cette filière.

Alors ça ! C'est le comble ! Le créateur du forum prépa TSI qui finalement décie de ne pas aller en prépa... Neutral

Mais ta décision se tient. Si vraiment tu ne penses plus avoir la motivation pour encaisser les cours, c'est vrai que ce serait délicat... Cependant, sois bien sûr de toi... C'est une décision que tu peux regretter par la suite...

Ta "démotivation" est-elle bien dû aux cours eux-mêmes ou à un facteur extérieur qui joue, consciemment ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyDim 25 Jan 2009 - 20:14

En tout cas, même si tu te désistes, ton forum aura à mon avis servit beaucoup de monde qui autrement n'aurait sans doute jamais penser aller en prépa. C'est déja pas mal ! Smile

PS: Perso, moi aussi je commence à douter fortement sur ma motivation pour aller en TSI, comme quoi... lol!
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 0:34

Citation :
PS: Perso, moi aussi je commence à douter fortement sur ma motivation pour aller en TSI, comme quoi...

Ce devient n'importe quoi là ! Si les plus assidus du forum sont les moins motivés, on n'est pas sorti de l'auberge... No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:18

Heureusement qu'il y en a pour sauver le coup. exemple: moi (mdr)
Non mais je pense que ce désintérressement est dû à la recherche intensif d'informations sur la prépa. J'en ai moi même douté et pis finalement j'ai décidé de tenté ma chance en m'inscrivant.
Et puis ça donne pas souvent envie quad on te dis : "il y en a qui travaille à fond toute l'année et qui n'ont pas l'école de leur rêve et d'autre qui sont pépéres non presque rien foutu est il se retrouve dans les écoles les plus préstigieuses" (citation de la majorité des membres de se site)
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 21:33

Tony93 a écrit:
Et puis ça donne pas souvent envie quad on te dis : "il y en a qui travaille à fond toute l'année et qui n'ont pas l'école de leur rêve et d'autre qui sont pépéres non presque rien foutu est il se retrouve dans les écoles les plus préstigieuses" (citation de la majorité des membres de se site)

Ca se trouve tu seras heureux de découvrir que toi aussi tu es du bon coté Laughing
Bon p'y sinon y en a surtout qui ont des méthodes de travaille totalement inefficaces et certains bossent trop, ça peut paraitre bizarre en prépa mais bon c'est comme un condensateur, au bout d'un moment on gagne quasiment plus rien pour beaucoup de travail Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
guigui
Membre Confirmé
Membre Confirmé
guigui


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Lycée : 2005-2009 : Lycée Denis Diderot Narbonne
2009-2011 : Lycée Louis Rascol Albi
2011-.... : École Nationale Supérieure des Mines de Nancy
Année : 2A Formation Ingénieur Civil des Mines
Département Géo-ingénierie
Date d'inscription : 12/12/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMar 27 Jan 2009 - 22:08

Tony93 a écrit:
Non mais je pense que ce désintérressement est dû à la recherche intensif d'informations sur la prépa. J'en ai moi même douté et pis finalement j'ai décidé de tenté ma chance en m'inscrivant.
pareil depuis 1 an je me renseigne dessus, j'avou que vers juin je douter de vraiment vouloir y aller !!!mais a force de se renseigné on se rent compte que sa ne peut etre que bénéfique une prépa (même si on ne s'en sort pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:09

Avant de créer ce forum, j'étais vraiment bien renseigné sur les prépas.
Ce qui m'a démotivé, ce n'est pas le fait que certains n'ont pas de boulots au bout des 5 ans... De toutes façon c'est dans toutes les branches comme ca, personne n'est assuré d'avoir un boulot à la fin de ses études.

Ce que je n'ai pas envie, c'est de me renfermer pendant plusieurs années, surtout à ce moment.

Et puis, bon la prépa, je ne savais pas réellement ce que j'y gagnerais à la fin. Moi si je choisissais ca, c'était seulement pour les perspectives salariales qui me faisaient rêver.
Comme je vois comment ma soeur s'en sors avec un salaire moindre mais tout de même conséquent, ca donne envie de faire de belles études pour avoir la "belle vie".

Mais bon, je me dis qu'il n'y a pas que ca (l'argent) dans la vie. Il y a avant tout les amis, la famille, les personnes dont j'étais séparé depuis plusieurs années. Des raisons perso' qui en aucun doute me feront regretter ce choix dans quelques années.

Peut-être aurais-je put concilier les deux ?

Non, redoubler une année de plus aurait put me mettre un coup au moral... Et comme je l'ai dis, j'aimerais en finir au plus vite avec les études.

Bref, j'ai envie de "grandir" à ma façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:55

Citation :
Et puis ça donne pas souvent envie quad on te dis : "il y en a qui travaille à fond toute l'année et qui n'ont pas l'école de leur rêve et d'autre qui sont pépéres non presque rien foutu est il se retrouve dans les écoles les plus préstigieuses" (citation de la majorité des membres de se site)

Je tiens à préciser qu'il y en a beaucoup qui bossent à fond et qui se chopent de super écoles et aussi plein qui ne foutent rien et qui galèrent à la fin de SPE pour se caser...
C'est tout aussi vrai ! Et même, en moyenne plus vrai !

Évidemment que nous ne sommes pas tous égaux. C'est la vie. Oui, à dose de travail égale, certains s'en tirent mieux que d'autres. Cependant, ce n'est pas aussi caricatural que tu le dis. Rares sont les admis TSI à l'X qui n'ont rien foutu de leurs années de prépa. De même, rares sont les étudiants qui se "défoncent" au boulot qui n'ont rien à la fin de la prépa. ils n'ont pas frocément l'école de leurs rêves, mais tout de même...

Citation :
y en a surtout qui ont des méthodes de travaille totalement inefficaces

Tout à fait. Il ne faut pas hésiter à remettre en question sa méthode de travail quand il apparaît clairement qu'elle ne rapporte pas les fruits escomptés... A titre personnel, j'ai perdu plein de temps lors des vacances de Toussaint en SUP à réaliser un beau formulaire de maths sur Star Office avec un logiciel que je ne maitrisais pas (pour dire que j'y ai passé du temps...). J'ai compris ensuite que j'aurais mieux fait de l'écrire à la main vite fait et proprement et de consacrer le temps gagné à l'apprendre...
Dans le même ordre d'idée, je faisais des fiches de tous mes cours de maths en SUP. Le problème, c'est que je les faisais en pensant à autre chose... => Temps perdu... Je me souviens qu'au premier conseil de classe le prof de maths m'a jugé fainéant et a trouvé mon collègue de chambre sérieux alors que j'avais passé deux fois plus de temps à travailler les maths que lui ! Hé bien, j'ai revu mes méthodes et ça allait beaucoup mieux... jocolor

Citation :
a force de se renseigné on se rent compte que sa ne peut etre que bénéfique une prépa (même si on ne s'en sort pas ^^)

Exactement. C'est même à mon sens l'argument principal en faveur d'une prépa. Il n'y a rien à perdre, si ce n'est une année de temps, mais cette année n'aura pas été inutile, loin de là. En sortant de prépa, je trouve qu'on se connaît mieux.


Citation :
Bref, j'ai envie de "grandir" à ma façon.

Et c'est ton droit le plus strict... et puis, si tu reprends goût aux études en BTS, n'oublie pas la prépa ATS ! Ou les admissions parallèles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 16:35

Ouais j'avais pensé à la prépa ATS. Mais après un BTS en alternance, c'est galère pour y rentrer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Webboy
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Webboy


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 33
Localisation : Nantes
Lycée : Université de Nantes
Année : L1 Maths-Eco
Fonction : Etudiant en Licence 1 Mathématiques et Sciences Economiques
Date d'inscription : 28/03/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:35

Si tu as des notes correct et surtout de la motivation, non.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! EmptyMer 28 Jan 2009 - 21:45

Bah ça fait surtout une grande différence de rythme, pas évident de revenir ensuite à un système 100% et surtout sans salaires pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty
MessageSujet: Re: Le forum Prépa-TSI fête sa première année !   Le forum Prépa-TSI fête sa première année ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le forum Prépa-TSI fête sa première année !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme de Maths de première année
» Matière qui s'ajoutent entre la première et la seconde année
» Prépa TSI ou 1ére année INSA ?
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Les livres pour la prochaine année ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: