Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment avez-vous vécu votre prepa ?

Aller en bas 
+7
dolloe
berserking
benjamin.lerouyer
bAm
garn
Exile93
nut3llo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nut3llo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nut3llo


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Lycée : Edouard Branly Lyon 5
Année : SUP
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 17:00

Salut, salut !

j'aimerai savoir pour ceux qui on fait leur prépa TSI, comment l'on vécu ? Stresse ? travail ? temps de travail ? relation autour de la prépa ?...

Voilu merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyLun 28 Jan 2008 - 1:05

Bah je dirai pas comment je l'ai vécu, car je suis encore en train de la vivre santa

Le stress, et bien c'est pas quelque qui me perturbe mais ca depends des personnes. Je vais pas me plaindre, meme si c'est dur, la prépa c'est un choix que l'on fait donc faut assumer le mode de vie plus particulier qui va avec Smile

Et encore moi je suis un privilégié car je vais au lycée en voiture et de ce fait ai plus de sommeil et de temps de travail que les autres. Le temps de trajet, meme si on dirait pas joue beaucoup a la longue en prépa, donc c'est important.

Et le travail, y'a toujours des trucs a faire, et ton temps libre dependera de l'efficacité avec laquelle tu fera ce travail. Si tu fais ca bien, bah t'as du temps sinon tu taff!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 21:52

Pour ma part, je garde un trés bon souvenir de la vie à l'internat avec mes camarades et de tous les à-côtés (sorties communes).

De même, j'ai beaucoup de reconnaissance pour les professeurs, qui nous ont bien préparés.

Après, je n'irai pas jusqu'à dire que la charge de travail me manque... tongue ...

Globalement, je dirais que j'ai mis un semestre à m'adapter complétement, notamment au niveau des méthodes de travail (je me souviens particulièrement des premières vacances où j'ai perdu un temps énorme à réaliser un formulaire de maths sur ordi au lieu de consacrer ce temps à l'apprendre... Ce genre de mésaventure est trés formateur...). Une fois passé ce cap, j'ai pleinement profité de cette période ou on bosse en effet beaucoup, mais pendant laquelle on noue des amitiés trés fortes.

Pour ce qui est du moral, étant parti en me disant que je n'avais rien à perdre à tenter le coup (à condition de le jouer à fond), je ne me suis pas mis une pression insupportable, même si évidemment, j'étais en général plus stressé qu'au lycée (toujours un truc à rendre, une khôlle à préparer...).

La conclusion de ce message pour le moins décousu, c'est que l'ambiance de l'internat me manque (alors même que je l'appréhendais avant d'y entrer) et que, d'un point de vue plus général, je pense que pour passer correctement cette période de deux (ou trois) ans intenses, l'idéal est d'instaurer un bon climat entre les étudiants, et ça, ça ne dépend que d'eux (de vous à l'avenir et de moi à l'époque) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:37

garn a écrit:
je me souviens particulièrement des premières vacances où j'ai perdu un temps énorme à réaliser un formulaire de maths sur ordi au lieu de consacrer ce temps à l'apprendre... Ce genre de mésaventure est trés formateur...

Au moins tu as bossé pendant les premières vacances Rolling Eyes Laughing


Sinon je confirme qu'en TSI on a un bon esprit de corp et que globalement la classe est bien soudé et surtout on est loin de ne faire que bosser Wink
D'ailleurs comme le disait un 1A passé par Raspail à la réunion avec les anciens "Les MP et les PC sont plus frustrés par leur prépa, d'ailleurs ça se voit ils savent pas faire la fête en arrivant en école, ils savent pas boire" (Je confirme qu'on a appri à boire comme il fallait à ceux pas très au point sur la chose, y en a qui à la place de la soirée théâtre avec le prof de français ont passé la soirée à décuver dans ma caisse (et à l'empester ! grrr) Rolling Eyes )

Pour se qui est de s'habituer au rythme je pense qu'il y a principalement 2 types de gens, ceux qui se sont habitués et y a pas de prob et ceux qui le sont pas, qui passe pleins de temps sur COD4 et n'ont pas de fausses illusions pour l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMer 30 Jan 2008 - 22:45

Citation :
ils savent pas faire la fête en arrivant en école, ils savent pas boire

Cette vision de la fête est discutable... Razz

Citation :
(Je confirme qu'on a appri à boire comme il fallait à ceux pas très au point sur la chose, y en a qui à la place de la soirée théâtre avec le prof de français ont passé la soirée à décuver dans ma caisse (et à l'empester ! grrr) )

Je tiens à préciser que l'admission en prépa TSI n'implique pas l'obligation de se mettre à boire... Suspect (j'en suis la preuve vivante !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
benjamin.lerouyer
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 0:57

Bah, bien en fait.

j'en garde de bien meilleurs souvenirs que l'école.

le seul truc c'est que le retour à la lumière est dur : ne plsu avoir grande chose à faire, avoir du temps, ... et pendant ces 2 voir 3 ans, les autres ont vécu sur l'extérieur, alors que l'on sort tout neuf comme presque de la terminale.

Voilà tout

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 21:41

Citation :
j'en garde de bien meilleurs souvenirs que l'école.

Point commun (attention, j'aime bien mon école, la formation, mes camarades, l'ambiance et tout, c'est pas le problème, simplement vivre une prépa à l'internat avec une super promo, c'est vraiment excellent).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:39

Oui j'imagine comment ca devai etre bien l'internat Rolling Eyes Moi qui ai toujours voulu y etre Smile

Enfin moi je suis plus pressé d'etre carément dans la vie active en tant que jeune cadre geek
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 21:48

L'internat est il vraiment un plus au niveau gestion du boulot ? Style, exos en groupe...enfin, bienfaisants ?
Habiter dans un appart est il compatible ? C'est à dire, que si on a pas compris un truc, on la dans le baba ? Alors qu'a l'internat, il y a toujours moyen de s'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyDim 3 Fév 2008 - 23:48

Ca depends de l'ambiance a l'internat, si c'est pour que tout les soirs ca soit la fete ( meme quand tu veut vraiment bosser ) c'est pas top mais si c'est ambiance studieuse ca peut vraiment etre bien ( mais c'est rare ). Car en général dans les internat y'a pas que des gens du lycée c'est un peut tout les étudiant du coin, qui souvent ne sont pas aussi chargés de travail, qui ont du temps pour faire autre chose ( du bruit par exemple drunken ) .

Moi personellement tout les soirs je rentre chez moi meme si c'est a 1h de route au moins j'ai la pseudo paix.
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyLun 4 Fév 2008 - 0:06

Je peux effectivement affirmer que l'internat ca a des avantages et des inconviénents.

Les avantages sont bien sur la proximité,de pouvoir mieux faire connaissance avec les autres (dans ma classe sur 24 on est 17 internes^^) et de pouvoir s'entraider
Par contre les inconviénents c'est que c'est pas toujours top pour bosser de facon sérieuse (dans ma chambre y a le glandeur pro) ,les horaires de sortie sont assez strictes.

Bref l'année prochaine je ne serai pas si malheureux que ca dans un apart.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 5 Fév 2008 - 0:46

Citation :
si c'est ambiance studieuse ca peut vraiment etre bien ( mais c'est rare ).

Ah bon, je ne pensais pas que ça relevait de l'exception, mais j'en sais rien (je ne connais que ce que j'ai vécu)... Suspect

C'est tout de même étonnant, normalement les lycées s'arrangent pour isoler, si possiblees les préparationnaires des autres internes et fixer des règles un peu plus souples sur les horaires de sortie... En tout cas, c'est comme cela à Albi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyJeu 7 Fév 2008 - 1:34

Citation :
... En tout cas, c'est comme cela à Albi.

Et c'est tres bien mais hélas c'est pas le cas partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 12 Fév 2008 - 21:31

Citation :
Et c'est tres bien mais hélas c'est pas le cas partout

Si ça peut te rassurer, je viens d'apprendre qu'ils avaient désormais accès à internet... C'est mal barré... Rolling Eyes

L'équipe pédagogique risque de regretter cette décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Sidel
Admin
Admin
Sidel


Masculin Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMer 13 Fév 2008 - 21:22

Ouais c'est sur qu'internet...

A petite dose et en tant qu'outil de travail ça peut être une bonne chose, mais si c'est pour passer ses soirées sur WOW, ca risque d'être moyen... Rolling Eyes bom
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:41

Bah franchement j'avoue que la semaine Internet me manque un peu quand même, ne serait que pour me tenir au courant des informations, pour me détendre ....

Mais c'est sûr que de toute façon il faut se limiter même si c'est pas toujours évident, c'est pour ca que pour le moment je n'ai pas de PC portable..
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyVen 15 Fév 2008 - 0:32

Citation :
L'équipe pédagogique risque de regretter cette décision.

D'après les dernières informations, le regret a déjà commencé... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptySam 16 Fév 2008 - 21:36

Citation :
WOW, ca risque d'être moyen...

Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 2:38

Ma réponse risque de vous démoraliser mais bon ...

Alors ma sup : impeccable, j'étais bosseuse, j'ai fini l'année 3ème ou 4ème je ne sais plus, avec un joli 14 de moyenne en maths. ^^ J'ai eu beaucoup de mal en SI, mon prof d'élec était naze, et mon prof de méca oubliait que je n'avais jamais fait de méca ... -_- Je m'en suis quand même sortie avec la moyenne. L'anglais et le français ne m'ont posé aucun problème. La physique, j'ai toujours été dans la tête de classe, à part 2 DS où je m'étais bien bien plantée (foutu électromag ^^)

ma spé : presque la catastrophe. J'ai été incapable de reprendre le rythme de ma sup. Je me suis reposée sur mes acquis, heureusement qu'ils étaient solides, sinon j'aurais fait deux années pour rien ... La spé est plus courte en durée, mais j'ai tellement été stressée et déprimée qu'elle m'a paru infiniment longue. J'ai passé les concours, j'ai été admissible presque partout sauf les centrales, l'X, l'ens et les mines. J'ai réussi à avoir l'ensam grâce à une excellente note en anglais, qui a compensé mes notes désastreuses en SI ^^ Et finalement, j'ai été admise à 3IL et à l'ESIGELEC sans passer d'entretien, j'étais 13ème aux concours CCP ... Du coup, en grosse flemmarde, je ne me suis pas pointée aux autres entretiens et j'ai filé à l'esig ^^"

Mon parcours est parsemé de plantages et de coups de bol, je vous conseille très fortement de ne pas fournir d'efforts trop importants en sup, au risque de craquer avant même de commencer la spé ... Mais n'allez pas me faire dire que je vous ai conseillés de glander non plus Very Happy

En-dehors du côté scolaire, mes deux années ont été super ... J'ai été soutenue par deux amis taupins, on se voyait au moins une fois par semaine =) L'un des deux est à supoptique d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:06

Citation :
l'ESIGELEC sans passer d'entretien, j'étais 13ème aux concours CCP

C'est la première fois que je vois une 13ème à CCP qui va à l'ESIGELEC... Pourquoi l'ESIGELEC ? C'était ton école préférée ?

T'as pas mal planté le concours Centrale alors, car 13ème à CCP, ça montre que tu en avais sûrement les moyens ! En tous cas, 13ème, c'est que tes acquis de SUP étaient plus que solides quand même ! ;-)

Citation :
je vous conseille très fortement de ne pas fournir d'efforts trop importants en sup

Heu, je ne suis pas trop d'accord avec cet encouragement mais bon... Rolling Eyes C'est l'intérêt de la diversité des points de vue !


Dernière édition par garn le Mer 20 Fév 2008 - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 13:28

Pourquoi l'ESIGELEC ? Parce que j'en avais tellement marre des cours et de la prépa que j'ai pris ce qui ne demandait aucun effort ... Je n'ai jamais dit que j'étais un exemple à suivre, loin de là lol

A Centrale c'est la SI qui m'a plantée (5 et 7) Crying or Very sad Foutue méca. C'est pour ça que j'ai été étonnée d'être admissible à l'ENSAM, mais bon, mon 13 et 17 en français et en anglais ont du me hisser juste au-dessus de la barre d'admissibilité Oo


Pour mon conseil, bien sûr qu'il faut travailler, mais passer toutes ses soirées à faire des fiches et rien d'autre ... Certains ont le mental pour supporter ça pendant 2 ans, tant mieux pour eux, ceux-là auront des grandes écoles et les auront largement méritées. =)
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 22:38

Ouè moi aussi je commence bien ma Sup 14,5 de moyenne générale, même si je pense que les moyennes ne veulent pas dire grand chose (car déja j'aurais moins sans les coefficients et de plus c'est surnoté), je verrai bien comment se passera ma spé^^

En tout cas Mary je savais pas que t'avais été 13ème au CCP^^
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMar 19 Fév 2008 - 23:40

dolloe a écrit:
14,5 de moyenne générale, même si je pense que les moyennes ne veulent pas dire grand chose

Effectivement dur de se rendre compte avec uniquement ta moyenne, il faudrait la moyenne de la classe avec ou surtout ton rang qui en dit beaucoup plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:02

+1 Bam, Car dans les classe avec un niveau pas top les prof remontent un peu les notes pour éviter les baisse de moral et les bulletins sans notes au dessus de 6-7 pour les élèves dans la norme. Mais niveau national les note obtenue en classe ... mouais ... mouais. Toutefois si je te salue pour ton 14.5 que même dans ce cas de figure n'est pas gagné ! Bien joué cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Aemilia
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Féminin Nombre de messages : 53
Age : 37
Date d'inscription : 19/02/2008

Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? EmptyMer 20 Fév 2008 - 1:27

Ouep il faut te baser sur ton classement, et encore ... ^^ 14,5 je trouve ça énorme comme moyenne en prépa, je te souhaite de continuer comme ça en tout cas. Smile

Et pour mon classement aux CCP, pas de quoi le crier sur tous les toits non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous vécu votre prepa ?   Comment avez-vous vécu votre prepa ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez-vous vécu votre prepa ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous trouvé la spé ?
» Comment vous vous organisez
» Vous avez du mal à prendre vos cours de maths ?
» Comment travailler les lettres avant la sup
» Agenda, cahier de textes, comment ça se passe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: