Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème sérieux !!!

Aller en bas 
+2
bAm
Invité
6 participants
AuteurMessage
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:54

salut à tous je compte sur tout le monde pour donner une solution à mon problème.

Je suis en terminale sti électronique et j'ai l'intention de d'aller en prépa TSI l'année prochaine et le problème est le suivant: mon prof d'électronique est absent pendant 1 mois !!!!

Que dois-je faire? Est-ce un véritable problème qui se pose? je parle surtout pour le bac parce que je sais qu'on reprend tout en TSI.

J'attends impatiemment vos réponses, et des sites de cours d'électronique et aussi de physique appliquée (mon prof passe 1heure sur un exercice et il explique trop mal le cours) .


Merci d'avance.


Dernière édition par Tony93 le Mar 26 Jan 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:41

Bah la note au bac n'a pas d'importance pour l'admission en prépa à condition de l'avoir.

Par contre si ton prof est absent 1 mois, ton lycée à l'obligation de le remplacer !
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptySam 15 Nov 2008 - 3:29

bonjour,

Je suis en terminal sti electrotechnique et pour la physique mon prof écrit à l'ordinateur avec un stylo special. Tout les cours et execrices que l'on a fait sont présent en ligne.
Donc si cela t'intéraisse je te passe le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptySam 15 Nov 2008 - 15:45

anthony a écrit:
bonjour,

Je suis en terminal sti electrotechnique et pour la physique mon prof écrit à l'ordinateur avec un stylo special. Tout les cours et execrices que l'on a fait sont présent en ligne.
Donc si cela t'intéraisse je te passe le lien.

oh merci je suis super intéressé. je veux bien le site tu pourrais me l'envoyé par MP ou met le dans la discussion ça servira à d'autre personne.

et comment ça ils sont dans l'obligation de le remplacer ça veut dire que si je faisais une démarche il l'accepterait sans discuter. Le truc c'est qu'ils ont galérer pour nous trouvé un prof en début d'année et il vient de Toulouse en début de semaine et il y repart en fin de semaine. Donc pour en trouver un autre ça va être très très dur.
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptySam 15 Nov 2008 - 16:17

Alors le lien "http://g.eiffel.technologie.free.fr/" puis dans "Espace Elève & Parents " il faut prendre "T GET" puis "choix de matiere" bas "physique appliqué" et voila apres selon le calendier utilisez "ctualiser"
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptySam 15 Nov 2008 - 17:37

Tony93 a écrit:
et comment ça ils sont dans l'obligation de le remplacer ça veut dire que si je faisais une démarche il l'accepterait sans discuter. Le truc c'est qu'ils ont galérer pour nous trouvé un prof en début d'année et il vient de Toulouse en début de semaine et il y repart en fin de semaine. Donc pour en trouver un autre ça va être très très dur.

Une démarche je ne sais pas mais au-delà d'un certain temps d'absence (si je me rappelle bien c'est 2 ou 3 semaines) normalement ils devraient d'eux-même remplacer le prof absent, à plus forte raison s'ils sont prévenus à l'avance....
Après c'est pas spécialement respecté dans pas mal de lycées à cause effectivement de la difficulté à trouver des profs mais bon quand le rectorat veut il peut hein parce que dans les lycées cotés les profs sont bien vites remplacés....

Souvent aussi c'est un autre prof du lycée qui peut prendre en charge la classe de son collègue absent mais pour de l'élec avec 10h de cours par semaine (et plus si le prof a les 2 groupes) ça n'est pas possible :/

Bref je te conseille quand même d'essayer de raler un peu au près des délégués/du prof/de l'administration mais bon c'est pas dit qu'ils s'enfoutent pas :/
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 4:19

cette situation met arriver de septembre a début novembre où il n'y avait pas de prof de construction. ils ont fini par nous en avoir un!!!!!! HEUREUSEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyDim 16 Nov 2008 - 17:52

anthony a écrit:
bonjour,

Je suis en terminal sti electrotechnique .

oh fait, je suis en sti électronique et je sais pas si on fait la même chose en physique appliquée...
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:49

je pense on fait pas la meme chose moi je travail sur les moteurs les grosses tension donc je pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptySam 22 Nov 2008 - 20:44

Citation :
Est-ce un véritable problème qui se pose?

Non, pas vraiment. Enfin, bien sûr que c'est mieux d'avoir le prof, mais honnêtement, le niveau du bac est pas non plus énorme, rassure-toi. Cela étant, il est vrai que c'est une situation anormale.

Si vraiment ça te stresse, n'oublie pas que les livres sont là. Tu peux très bien avancer dans le programme d'électronique sans avoir un prof. Apprendre avec un livre bien fait est parfois largement aussi efficace.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyDim 23 Nov 2008 - 0:31

garn a écrit:
Apprendre avec un livre bien fait est parfois largement aussi efficace.

Je ne suis pas trop d'accord, ça peut être un bon complément mais ça ne remplacera jamais un vrai prof avec de vrais explications adaptées, toutes les petites remarques, astuces et autres qu'un prof peut faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:07

Bah c'est vrai qu'avec un prof c'est mieux mais bon depuis ma situation c'est améliorée et j'ai un prof remplaçant. Sinon j'ai aussi acheté un livre d'électronique et je me suis rendu compte que l'aide en STI est très très dure à trouver exemple: cours de soutien maths/physique pour les S et rien pour les STI, annale de bac de toutes séries (sti exclue).

Sad

Si seulement ils savaient qu'un STI a plus de chance de devenir ingénieur d'une grande école contrairement à un S...
Certes il n'y a pas beaucoup de places mais bien réparties pour 700 élèves
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:49

Tony93 a écrit:
Si seulement ils savaient qu'un STI a plus de chance de devenir ingénieur d'une grande école contrairement à un S...
Faut peut être pas éxageré Laughing


Sinon pour les annales STI c'est vrai qu'il n'y a pas de bouquin par contre on en trouve très alégrement gratuitement sur internet (et la correction qui va avec).


Pour les cours de soutien tu parles de cours particulier ? Tout ceux qui proposent ce genre de cours pour S accepteront d'en faire pour STI c'est juste qu'il ne pensent pas à les mentionner (mais certains anciens TSI maintenant en école n'oublient pas leurs anciens camarades dans leurs annonces de cours particuliers Smile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyMer 26 Nov 2008 - 18:08

bAm a écrit:

Pour les cours de soutien tu parles de cours particulier ? Tout ceux qui proposent ce genre de cours pour S accepteront d'en faire pour STI c'est juste qu'il ne pensent pas à les mentionner (mais certains anciens TSI maintenant en école n'oublient pas leurs anciens camarades dans leurs annonces de cours particuliers Smile).

Non je pensais plus aux cours de soutien de mon lycée où il y a des maths de S et de la physique de S mais pas d'éventuelle aide pour les STI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:09

Un nouveau problème se pose pour moins enfin ça n'en est pas encore un:

Étant donné que j'ai accumulé les lacunes en électronique (que j'essaye de combler avec des livres et cours sur internet) du à la longue absence de mon professeur pensez-vous que:

1) Dois-je demander au lycée de marquer cette mention dans mon dossier, dossier que je transmettrais pour la prépa tsi au lycée Richelieu et d'autres ? (En ce mettant dans la peau des personnes qui sélectionnent les élèves ,souvent leurs futurs profs, je ne me vois pas accepté quelqu'un en sachant que je vais en baver pour le remettre à niveau.)

2) Faire avec c'est à dire ne pas mentionné cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:56

Ben si ta note dans la matière est bonne ( même si pas significative, mais ça ils en savent rien ) laisse comme ça c'est un bon bonus mais si t'as une moyenne limite fais le.

Dans tout les cas la case va pas être vide si ?
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyJeu 18 Déc 2008 - 23:27

Exile93 a écrit:
Dans tout les cas la case va pas être vide si ?

je pense bien que si !!! Nous n'avons toujours pas fait d'évaluations et la nouvelle prof ne va pas tarder à venir (en gros elle n'est encore là) .
Mai sinon comme c'est un peu le fouillis sur internet quelqu'un peu me donner les titres des chapitres traités en terminale STI , j'ai peur d'apprendre des trucs qui ne me seront d'aucune utilité.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:29

en électronique, c'est simple : AOP, AOP et AOP, plus un peu d'électronique numérique, de programmation assembleur. Y'a aussi un peu de circuit RC...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyVen 19 Déc 2008 - 17:37

D'accord mais moi j'aurais préféré une réponse du genre

les chapitres traités en terminale et qui sont à réviser pour l'écrit sont:
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Revenir en haut Aller en bas
berserking
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 34
Localisation : Pau
Lycée : Lycée St Cricq (Pau)
Année : TSI 1 (sup)
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 24/01/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 17:43

En analogique :

Transistor bipolaire/MOS

Optocoupleur

En numérique :

ucontrolleur (systeme minimum toussa)
Registres
Assembleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 207
Age : 33
Lycée : none
Date d'inscription : 05/10/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyLun 22 Déc 2008 - 19:37

Ha ok merci bah j'ai pas fait les trois derniers chuis bien avancer
Revenir en haut Aller en bas
anthony
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : cachan
Lycée : gustave eiffel cachan
Année : bac + 4 UTT Système Mécanique
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 13/11/2008

problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! EmptyVen 23 Jan 2009 - 22:58

tu as toujours pas de prof??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sérieux !!! Empty
MessageSujet: Re: problème sérieux !!!   problème sérieux !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sérieux !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: