Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'info en prepa TSI ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Techland
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Lycée : Pierre Paul Riquet
Date d'inscription : 25/02/2015

L'info en prepa TSI ? Empty
MessageSujet: L'info en prepa TSI ?   L'info en prepa TSI ? EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:40

Bonjour,

Je suis actuellement en SUP, et je ne sais vraiment pas quoi faire plus tard, mais j'ai vraiment une préférence pour l'informatique ( Je m'éclate pendant les heures d'info et je déteste les heures de méca et de techniques Embarassed ).

Je me suis beaucoup renseigné, et j'ai vu qu'en prépa TSI dans 70% des témoignages que j'ai pu voir, l'école d'ingénieur est très dure, et on a pas les bases, on a du retard, yen a pleins qui redouble etc etc.
Qui plus est les écoles d'ingé d'informatique ont pas l'air enclin a accepter les TSI je me trompe ? On a très peu de places apparemment...
Par contre il y a de plus en plus d'admissions parallèles..

J'ai vu que le DUT GEII existait, et qu'au terme des deux ans on pouvait facilement intégrer une école d'ingénieur.

La vraie question que je me pose c'est est-ce que la prépa TSI vaut le coup ? Mes profs me rabâchent qu'on a un avantage technique etc etc, mais c'est valable si on veut faire du technique tout ca..
Les profs ont dis que les phases de réorientation était à noël, je vais au moins attendre jusque la..

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

L'info en prepa TSI ? Empty
MessageSujet: Re: L'info en prepa TSI ?   L'info en prepa TSI ? EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:35

70% des témoignages de ce forum concernant de ce pb viennent de personnes ayant intégré de très grosses écoles genre Central paris et compagnie ou le niveau des TSI peut être problématique.

Dans la grosse majorité des autres écoles, y a pas de problèmes et tout le monde trouve du taff et surtout en info ( pas rare d'avoir du taff avant la sortie de l'école en info)

Apres DUT GEII faut être dans les 10% premier pour aller en école, faut arrêter les légende, la prépa est utile et évite de galérer en école après.

Te réoriente pas en DUT, la TSI vaut le coup et j'étais très loin d’être une lumière.
Et j'ai intégrer une bonne école (ESIGELC)
Revenir en haut Aller en bas
Techland
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 44
Lycée : Pierre Paul Riquet
Date d'inscription : 25/02/2015

L'info en prepa TSI ? Empty
MessageSujet: Re: L'info en prepa TSI ?   L'info en prepa TSI ? EmptyVen 16 Oct 2015 - 17:27

Salut merci d'avoir répondu tu m'as rassuré

Donc il n'y a aucun soucis pour trouver une école d'info avec une prépa TSI ? Je pensais qu'on était pré-destiné a la méca ou a l'elec.. J'ai vraiment horreur de la méca..

Okay il reste plus qu'a trouver l'école, et l'école pas trop cher aussi. Je viens de regarder ton école, ca coute 6700 euros a l'année le cycle ingé, mes parents sont de la classe moyennes --> 0 Bourses
Donc j'ai aucune idée comment ils pourront financer une " bonne école " même si je suis pris dedans..
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

L'info en prepa TSI ? Empty
MessageSujet: Re: L'info en prepa TSI ?   L'info en prepa TSI ? EmptySam 17 Oct 2015 - 0:23

Non, la majorité des écoles sont gratuite, tu paye 600 euro par an.
J'ai choisie cette école bien que payante pour des raisons perso.
Mais la majorité des écoles sont gratuite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'info en prepa TSI ? Empty
MessageSujet: Re: L'info en prepa TSI ?   L'info en prepa TSI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'info en prepa TSI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: