Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probléme bourse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adnane
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Lycée : Louis Lachenal
Date d'inscription : 12/02/2015

probléme bourse  Empty
MessageSujet: probléme bourse    probléme bourse  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:41

Bonjour à tous j'aimerais savoir si les élèves de première année en prépa tsi ont une bourse ou pas (pour le lycée monge) ?
Car lorsque je vais sur le site du Crous pour faire mon dossier de bourse et que je m'ai cpge sur l'académie de Grenoble il me marque que aucun établissement n'est apte à recevoir des boursiers. J'ai du les appeler deux à trois fois pour leur demander si c'était vraiment vrai , ils m'ont répondue que oui j'ai donc décider d’appeler l’accueil du lycée ou je veux me rendre l'année prochaine et elle me répond que si les prépas TSI ont une bourse dans le lycée. En gros je tourne en rond... scratch
Et je me suis donc posé une hypothèses , est ce que pour accéder aux bourses en prépa TSI  c'est différent des autres sections (BTS , DUT ...)
Merci pour vos futures réponses
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 33
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

probléme bourse  Empty
MessageSujet: Re: probléme bourse    probléme bourse  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 13:49

Non tu peut je les avais eu après leur site est très mal fait, j'ai eu un probleme similaire plusieurs fois, notamment en école d'ingénieur.
Vérifie que tu a bien pris la bonne option et regarde si tu à pas autre chose qui correspond.
Va voir le service administratif de ton lycée et demande leur comment ont fait car tu trouve pas l'option mais je sais que moi aussi le site m'avais déja dit :

pas d'école d'ingénieur en normandie.....
pas de CPGE dans le var.......
Revenir en haut Aller en bas
Adnane
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 26
Lycée : Louis Lachenal
Date d'inscription : 12/02/2015

probléme bourse  Empty
MessageSujet: Re: probléme bourse    probléme bourse  EmptyJeu 12 Fév 2015 - 15:48

D'acc merci bien , oui je suis allez voir l'une des secrétaires de mon lycée avant les vacances , elle a était très étonné aussi qu'il n'y est aucun résultat. Elle avait donc appeler le Crous de Grenoble devant moi mais personne n'a répondue. Je repasserai à la rentrée et j'irai au porte ouverte du lycée pour mieux comprendre. Merci beaucoup pour votre réponse , bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme bourse  Empty
MessageSujet: Re: probléme bourse    probléme bourse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme bourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: