Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hésite entre école d'ingénieur ou ENS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kaltasus
Intéressé
Intéressé
Kaltasus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Lycée : Lycée du Hainaut, Valenciennes
Année : Spé 3/2
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/06/2013

Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  Empty
MessageSujet: Hésite entre école d'ingénieur ou ENS    Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  EmptyVen 31 Oct 2014 - 22:33

Bonsoir à tous,
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'entre vous d'hésiter entre le métier d'ingénieur et celui de prof ?
Car pour moi c'est le cas et j'hésite vraiment entre aller en école d'ingénieur et l'école normale supérieure de cachan...
Je ne sais pas du tout si j'ai les capacités pour intégrer l'ENS pour l'instant, mais j'y réfléchis sérieusement, et si je dois avoir à faire le choix plus tard dans l'année j'aimerais être un peu plus sûr de moi, comment faire pour savoir si je suis plutot fait pour être ingénieur ou prof ?
Merci d'avance,

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycee-hainaut.net/
Invité
Invité




Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  Empty
MessageSujet: Re: Hésite entre école d'ingénieur ou ENS    Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:07

Faut savoir qu'à l'ENS t'auras pas trop le choix quand à faire prof de quoi à part prof d'elec ou peut etre méca.
Revenir en haut Aller en bas
siranos
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 49
Age : 29
Localisation : Rennes
Lycée : 2013/2015 : Lycée Rascol
2015/...: CentraleSupélec cursus Supélec campus de Rennes
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/10/2012

Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  Empty
MessageSujet: Re: Hésite entre école d'ingénieur ou ENS    Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  EmptyMer 19 Nov 2014 - 0:34

Oui l'ENS qu'on peut intégrer permet de faire uniquement prof de SI il me semble. Or il est pas du tout impossible de devenir prof de SI après une école d'ingé.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  Empty
MessageSujet: Re: Hésite entre école d'ingénieur ou ENS    Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  EmptyMer 19 Nov 2014 - 11:00

En ce moment les prof de SI y en a plus besoin à cause de la réforme des STI, y en a peut etre besoin en prepas, faut voir si l'agreg de SI est toujours ouvert ( mais je crois que non)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  Empty
MessageSujet: Re: Hésite entre école d'ingénieur ou ENS    Hésite entre école d'ingénieur ou ENS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hésite entre école d'ingénieur ou ENS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travail en Ecole
» Ecole de l'air
» nombre d'ecole
» Choix d'école !
» Choix école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: