Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir des concours après la réforme STI2D

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaltasus
Intéressé
Intéressé
Kaltasus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Lycée : Lycée du Hainaut, Valenciennes
Année : Spé 3/2
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/06/2013

L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty
MessageSujet: L'avenir des concours après la réforme STI2D   L'avenir des concours après la réforme STI2D EmptyVen 8 Aoû 2014 - 14:51

Bonjour à tous !  Smile 

Vous n'êtes pas sans savoir que la rentrée prochaine entraînera le changement du programme de TSI2.
J'aimerais connaitre votre avis concernant l'impact du nouveau programme sur les sujets de concours, car l'orientation des sujets à venir va forcément être amenée à changer.
On va vers de la résolution de problèmes "avec du bon sens" et avec moins de calculs apparemment...
Pensez vous que ce soit une bonne chose ?
Est-ce une bonne chose pour la suite ?

Merci et bonne vacances à tous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycee-hainaut.net/
Invité
Invité




L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des concours après la réforme STI2D   L'avenir des concours après la réforme STI2D EmptyVen 8 Aoû 2014 - 15:11

Kaltasus a écrit:

On va vers de la résolution de problèmes "avec du bon sens" et avec moins de calculs apparemment...
C'est pas comme si y'avais beaucoup de calculs non plus ...

Quand on voit le sujet 0 de Modélisation de l'année prochaine à CCP, je crois que les prof n'auront pas trop de mal à les préparer.
Ils ont 3h pour 20 questions qui prennent 1 minutes ^^ : http://ccp.scei-concours.fr/cpge/sujet2015/Sujet0-Mod-TSI.pdf

"Cette épreuve sera à dominante mathématique" = une dérivée, une limite et un polynôme.

Cette année c'est le changement de programme et 4 départs à la retraite à Rascol, de là à dire qu'il y a un lien  rendeer

Sujet similaire

Citation :
Réforme STI2D -> quand sera t-il pour la prépa TSI
Reforme bac Sti2d niveau des prepa augmenté  


Dernière édition par Fido le Sam 9 Aoû 2014 - 13:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaltasus
Intéressé
Intéressé
Kaltasus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Lycée : Lycée du Hainaut, Valenciennes
Année : Spé 3/2
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/06/2013

L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des concours après la réforme STI2D   L'avenir des concours après la réforme STI2D EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:31

Merci pour ta réponse rapide Fido Smile

Il est évident que la TSI n'est pas la plus poussée niveau calcul c'est indéniable, cependant il semblerait qu'on puisse carrément avoir des exos de physique à résoudre "avec les mains" d'après ce que j'ai compris (au moins à l'oral)
Je ferai moi même partie de cette "nouvelle génération" de TSI, je passe en TSI2 à la rentrée qui arrive.
On verra bien ce que ça donne, mais j'apprécie le fait d'avoir des avis des autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycee-hainaut.net/
Invité
Invité




L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des concours après la réforme STI2D   L'avenir des concours après la réforme STI2D EmptyVen 8 Aoû 2014 - 16:47

Kaltasus a écrit:
il semblerait qu'on puisse carrément avoir des exos de physique à résoudre "avec les mains" d'après ce que j'ai compris (au moins à l'oral)

Mon oral Physique I à Centrale, les 5 premières questions étaient qualitatives il fallait expliquer les phénomènes, le pourquoi du comment et montrer que l'on comprenait les effets physiques, la seul question calculatoire était la 6eme et cela ne servait qu'a comparait à une autre valeur pour conclure. Je l'ai pas faite j'ai eu 15.
Revenir en haut Aller en bas
Kaltasus
Intéressé
Intéressé
Kaltasus


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 28
Localisation : Valenciennes
Lycée : Lycée du Hainaut, Valenciennes
Année : Spé 3/2
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/06/2013

L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des concours après la réforme STI2D   L'avenir des concours après la réforme STI2D EmptyVen 8 Aoû 2014 - 17:44

Je trouve que c'est bien de chercher à comprendre les phénomènes avant tout, le quantitatif c'est moins intéressant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lycee-hainaut.net/
Contenu sponsorisé





L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des concours après la réforme STI2D   L'avenir des concours après la réforme STI2D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des concours après la réforme STI2D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réforme STI2D, LV2 également obligatoire en prépa ?
» Reforme bac Sti2d niveau des prepa augmenté
» Réforme STI2D -> quand sera t-il pour la prépa TSI
» ENSAM après TSI
» Il y a t-il du future pour les TSI avec la réforme des bacs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: