Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Licence avec une intégration par AST

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyMar 10 Juin 2014 - 18:21

Bonjour,

Est-ce que certains taupins sont passés par une licence avec une intégration par AST (si vous êtes réoriente en L2 après la 1ere année en prépa) pour intégrer une école ingénieur? Comme Mines Paristech, Telecom paristech et Arts et métier Paristech? Existe-il une différence de niveau comparer au prépa classique?
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:18

Integrer Mine Paris avec une licence, si tu est pas dans les premier de la licence, non.

Et ici c'est le forum de la prépas TSI....

Pour des question sur d'autre filière je t'invite a allez sur prepas.org il seront mieux te renseigner. Mais vouloir intégrer mine paris avec une licence....

Et pout Telecom paris ou Mine paris faut vraiment s'accrocher, deja quand tu fait prepas, alors sans .....

edit:

en première année, pour 3 ans : 5 places sont offertes aux titulaires d’une licence ou d’un diplôme français ou étranger équivalent. - See more at: http://www.mines-paristech.fr/Formation/Cycle-ingenieurs-civils/Devenir-ingenieur/Autres-cursus/#sthash.XFA4Pfj2.dpuf

l'excellence sa se paye

je rappelle que les fraie de scolarite sont de 2290 euro pour les non boursier ( francais et europeen)
Revenir en haut Aller en bas
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:03

Bonjour,

lachouette83 a écrit:

en première année, pour 3 ans : 5 places sont offertes aux titulaires d’une licence ou d’un diplôme français ou étranger équivalent. - See more at: http://www.mines-paristech.fr/Formation/Cycle-ingenieurs-civils/Devenir-ingenieur/Autres-cursus/#sthash.XFA4Pfj2.dpuf
J'ai réfléchi à l'autre possibilité d'intégrer ces écoles qu'on m'a conseillées (l'un des professeurs du forum), malheureusement il y a une grande différence de niveau en maths ou la physique (en comparant un L3 au prépa, j'ai vu sa sur un site)... Donc je pense qu'il faut absolument passe par une CPGE... Mon dossier en tant que 7/2 sera-t-il mal reçu par ces écoles ?
lachouette83 a écrit:

l'excellence sa se paye
Faut-il être bourgeois pour avoir le privilege? Merci Lachouette83 pour partage ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyJeu 12 Juin 2014 - 17:35

Je parlais de excellence au point de vu scolaire car pour rentrer au mine de paris il faut une tête bien pleine et bien faite XD

Tu peut aussi rentrer dans le prestigieux " Corps des Mines ", apres avoir fait l'ENS
Et tu a un concours spéciale en temps que BTS pour tenter l'ENS

Le corps des mine est un corps d'ingenieur de l'etat former au mine de paris

Mais j'ai pas dit que c'etait facile de faire sa Smile

http://www.ens-cachan.fr/version-francaise/admission/sur-concours/les-concours-de-1re-annee-428.kjsp?RH=1195028634562

pour le corp des mine
http://fr.wikipedia.org/wiki/Corps_des_mines

Revenir en haut Aller en bas
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:09

Salut lachouette83, je suis sûr qu'on va être largue une fois entré par le fameux "concours spéciales" et j'ai même un doute qu'il en prenne vraiment des BTS, il accueilleront certainement plutôt un DUT a la place... Au point de vue scolaire, on n'a pas une "tête bien faite" et sa risque de nous pénalise au point de vue du niveau général....

Edit :

Ah Ecole Normal Sup ? Je ne veux pas devenir professeur et en plus travailler pour l'état pendant X année(s) pour rembourser le salaire qu'on perçoit tout au long de l'année en tant qu'étudiant (J'en ai entendu parle, c'est la même chose pour les X).
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:22

Si tu rentre dans le corps des mine tu reste fonctionnaire .....après faut y rentrer...
Revenir en haut Aller en bas
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:48

lachouette83 a écrit:
Si tu rentre dans le corps des mine tu reste fonctionnaire .....après faut y rentrer...

Tu parles des concours comme CAPES et CAPET ? Y a aucun doute qu'il va être difficile... (Je n'ai aucune intention de devenir un prof.)
Citation :

La scolarité est de 4 ans et les lauréats des concours bénéficient de 48 mois de rémunération.
On est payé pour étudier  Shocked ...?
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:20

l'ENS oui tu est payer.
Tout comme X, les ecole d'officier ( les trois armes et la DGA), l'ecole du genie civile a lyon, l'ecole des statistiques.

Le corps des mine n'est pas un corps de prof, se sont des ingénieur.
Le concours des corps des mine est un concours sur dossier + entretien il me semble mais est reserver au X, etudiant de mine paris, Telecome paris, ENS.

Revenir en haut Aller en bas
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:31

Bonjour,
lachouette83 a écrit:

Le corps des mine n'est pas un corps de prof, se sont des ingénieur.
Le concours des corps des mine est un concours sur dossier + entretien il me semble mais est reserver au X, etudiant de mine paris, Telecome paris, ENS.

Il faut absolument passer par l'une de ces écoles ? En prépa TSI vous avez droit a combien d'option facultatif (il y a que LV2?) ? Est-ce que vous choisissez une spécialité (comme maths par exemple) en seconde années TSI ? J'ai vu pour nous il existe des ATS spe Maths (Chimie et génie industriel...etc.). Merci pour l'info lachouette83.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:58

EDIT: faute de frappe qui change tout

Pour entrer dans le corps des mine oui, obligatoirement une de ces Ecole (X, mine paris , ENS, Telecom paris)
A part la LV2 tu a pas d'option.


Dernière édition par lachouette83 le Ven 13 Juin 2014 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:07

lachouette83 a écrit:
obligatoirement une de ces Ecole ?
Je parlais de ces écoles :
lachouette83 a écrit:
Le concours des corps des mine est un concours sur dossier + entretien il me semble mais est reserver au X, etudiant de mine paris, Telecome paris, ENS.

Vous êtes combien dans une classe de prepa ? On m'a dit 45 dans une classe.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyVen 13 Juin 2014 - 17:33

faute de frappe :

Pour entrer dans le corps des mine oui, obligatoirement une de ces Ecole (X, mine paris , ENS, Telecom paris)

Le nombre en sup au debut on etait 40 il me semble
En spe, 28 il me semble, si tonton passe part la il pourra confirmer.

Concernant les autres prepas TSI, je sais pas , mais nos amis de Rascol, Richelieux et autre passeront te répondre, surement.
Revenir en haut Aller en bas
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire



Masculin Nombre de messages : 637
Age : 34
Localisation : Sevres
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum
Date d'inscription : 19/05/2009

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:02

Concernant Telecom paris Tech, il y a Bam sur le fofo qui est passer, mp le pour plus de renseignement.

Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyLun 16 Juin 2014 - 12:30

Salut,

Pour Télécom ParisTech il est possible d'y rentrer après un DUT en filière apprentissage (50% du temps en entreprise mais tu as le même diplôme à la fin). Je vois qu'il est nromalement également possible d'y rentrer après une ATS mais il n'y en a aucun à Télécom ParisTech.
C'est u ne filière encore assez jeune et ils sont plutôt entrain d'élargir les zones de recrutement par manque de candidats actuellement (au début c'était que pour les L3, puis DUT en plus, et maintenant ATS). Donc il n'est pas impossible qu'ils ouvrent aux BTS également mais je ne parierais pas dessus si j'étais toi.
http://www.telecom-paristech.fr/enseignement/formation-ingenieurs/apprentissage.html

Effectivement tu peux aller en L3 mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée en venant de BTS dans le but de tenter les AST.
La prépa ATS est faite pour les gens comme toi qui veulent continuer en école et te permettra d'accéder à un grand nombre d'écoles en fonction de ton niveau (et à priori Télécom également).


Pour ce qui est du corps des mines n'importe quel élève ingénieur peut y postuler. Il y a une place par an à TPT (idem aux Mines) mais je crois qu'il n'y a pas tant que ça de candidats et en général c'est des gens qui ne savent pas quoi faire et que rien n'intéresse vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
h.bin
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 33
Lycée : ...
Date d'inscription : 02/06/2014

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:29

Bonjour à tous,

lachouette83 a écrit:

Concernant Telecom paris Tech, il y a Bam sur le fofo qui est passer, mp le pour plus de renseignement.
Je n'y manquerais pas l'occasion et merci lachouette83 !
bAm a écrit:

Pour ce qui est du corps des mines n'importe quel élève ingénieur peut y postuler. Il y a une place par an à TPT (idem aux Mines) mais je crois qu'il n'y a pas tant que ça de candidats et en général c'est des gens qui ne savent pas quoi faire et que rien n'intéresse vraiment...
Merci pour l'information bAm, ça veut dire quoi l'abrégé "TPT" ? Comme tu es un ancien taupin du lycée Raspail, pourrais-je te poser quelque question? C'est quoi exactement un TIPE ? Comment sont-ils évaluent en prépa TSI?

Quel est la différence entre la formation initiale et continue du site de Telecom Paristech?
http://www.telecom-paristech.fr/telecom-paristech/ecole/mot-directeur.html
Sais-tu quelle date ont lieux les portes ouvertes de l'école (Telecom Paristech)?
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST EmptyLun 16 Juin 2014 - 17:47

TPT = Telecom ParisTech

La formation continue c'est pour ceux qui travaillent déjà et qui viennent refaire quelques jours de formations au cours de leur carrière. Ici on parle toujours de formations initiales, ne t'occupe que de celles-ci.

Il n'y a pas de portes ouvertes à proprement parlé de l'école. Parfois il y a des trucs du genre journée de la science ou journée de l'innovation qui se passent à l'école où il peut être possible de voir un peu ce qui se fait.

Pour les questions sur le TIPE tu trouveras beaucoup d'information sur le net bien plus précises que celles que je pourrais te donner. C'est pareil que dans toutes les filières de prépa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Licence avec une intégration par AST Empty
MessageSujet: Re: Licence avec une intégration par AST   Licence avec une intégration par AST Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Licence avec une intégration par AST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intégration
» TSI: Intégrations 2010
» Intégration TSI 2011
» Intégration 2014
» Intégration ENS Cachan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: