Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Prépa Tsi ou Supinfo ???

Aller en bas 
+6
Exile93
tikams
garn
nut3llo
bAm
SpeedHunter
10 participants
AuteurMessage
SpeedHunter
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lycée : Lombards
Année : SUP
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 06/06/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:36

Bonjour à tous !
Voilà j'expose mon problème. Je suis un excellent élève de sti option génie électronique et les profs veulent que l'année prochaine j'intègre la prépa TSI du lycée des Lombards à Troyes (Aube... Very Happy ).
Mais en faite moi, j'hésitait pour aller à Supinfo.
Alors qu'est ce qui est mieux selon vous ?? confused
Sinon comment est le niveau dans une TSI, est-ce que c'est bien? Et surtout est-ce dure ou pas ?? Question
Merci de me répondre @+++
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 6 Juin 2008 - 20:48

Bon je me suis déjà fait y a pas longtemps 2 paragraphes sur un autre forum à calomnier Supinfo alors je vais faire cours et conci (et constructif Rolling Eyes) :

SUPINFO C'EST DE LA MERDE, tout mais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
nut3llo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nut3llo


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Lycée : Edouard Branly Lyon 5
Année : SUP
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyDim 8 Juin 2008 - 14:54

bAm a écrit:
Bon je me suis déjà fait y a pas longtemps 2 paragraphes sur un autre forum à calomnier Supinfo alors je vais faire cours et conci (et constructif Rolling Eyes) :

SUPINFO C'EST DE LA MERDE, tout mais pas ça !
Ça a le mérite d'être clair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
garn
Modérateur
Modérateur
garn


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 94
Fonction : ingénieur
Date d'inscription : 25/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:04

Tu peux mettre un lien vers les paragraphes en question, parce que c'est quand même un peu court...

Sinon, pour ce qui est d'aller à SupInfo en sortant de STI, attention, n'y-a-t-il pas risque de se frotter prématurément aux S ? Surrtout que l'informatique, ça demande quand même de bonnes bases en mathématiques...

Et puis, la TSI, c'est gratuit... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amicale-tsi-rascol.c.la
SpeedHunter
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lycée : Lombards
Année : SUP
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 06/06/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:17

Je vous remercie pour vos réponse!
C'est bon j'ai fait mon choix ====>>> TSI !! Very Happy cheers
Je pense que se sera beaucoup mieux que Supinfo
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:57

Très bon choix Very Happy


Garn => Je verrais pour develloper sur Supinfo à la fin de la semaine, là c'est concours blanc Wink
Revenir en haut Aller en bas
tikams
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Lycée : Les Lombards
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 05/06/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 14 Juin 2008 - 18:07

SpeedHunter a écrit:
C'est bon j'ai fait mon choix ====>>> TSI !! Very Happy cheers

afro
Cool SpeedHunter ont sera donc surment dans la même classe tongue vue qu'on va tout les deux au lycée les Lombard l'an prochain geek
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Exile93
Modérateur
Modérateur
Exile93


Masculin Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Paris
Lycée : Arts et Métiers ParisTech
Année : Diplomé.
Fonction : Audit Financier
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 9:40

Citation :
attention, n'y-a-t-il pas risque de se frotter prématurément aux S ?

Mouais les S qui vont a Supinfo ça doit pas être l'élite ....
Revenir en haut Aller en bas
https://prepa-tsi.forumpro.fr
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 13:56

Pour un peu de discussion sur Supinfo j'ai retrouvé ce topic sur prepas.org : http://forum.prepas.org/viewtopic.php?t=13799

En recherchant un peu sur le net enfaite on se rend compte que beaucoup de gens tombe dans le panneau des pubs de Supinfo et trouve même ça mieux que beaucoup de bonnes écoles d'ingé "blablabla c'est reconnu pas les leaders de l'informatique blablabla"

D'une façon générale toutes ces écoles non reconnues par la CTI surfant sur la mode de l'info sont des boites à fric (pour la peur de se confronter aux S sachez qu'ils recrutent aussi des L option maths) mais les autres à la limite pourquoi pas mais Supinfo :S tous les retours de gens qui y sont disent qu'il n'y a pas de profs, aucun des labos promis ouvert et c'est "demerdez-vous".


Supinfo ce n'est qu'une école qui a volé le nom d'une autre et qui n'investit l'argent que lui rapporte tout ceux qui s'y inscrivent que dans des pubs...
Revenir en haut Aller en bas
David_Jones
Intéressé
Intéressé
David_Jones


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Troyes
Lycée : Lycée Les Lombards
Année : Spé
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 15/06/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyDim 15 Juin 2008 - 19:49


Moi, je te conseille la TSI, qui t'évitera de concurrencer avec les Scientifiques, qui ont des bases en mathématiques plus avancée qu'en TSI
-De plus, je ne suis pas le plus expérimenté la dessus, mais je pense qu'après la TSI plusieurs écoles mieux placé que la SupInfo t'ouvrira ses portes.

-Et par contre une chose dont je suis sur, au niveau ''morale'', ''motivation'' je pense que la TSI est le meilleur des choix

Entre parenthèses:
On sera dans la même classe à la rentrée au lycée les lombards à Troyes
afro
Revenir en haut Aller en bas
SpeedHunter
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Lycée : Lombards
Année : SUP
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 06/06/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyLun 16 Juin 2008 - 13:35

De toute façon maintenant j'ai choisit la TSI et puis à propos de SUPINFO, j'hésitait beaucoup trop No
Mais bon je suis sûr que j'ai fait le bon choix car après sa me laisse le choix au niveau des écoles d'ingénieurs ! Very Happy
Bon allez j'y go j'ai mon bac de philo qui commence dans 1h30 !!! afro geek
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyLun 16 Juin 2008 - 18:00

SpeedHunter a écrit:
bac de philo
Mad

Cette saleté ma plombé mon bac Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:29

bAm a écrit:
SpeedHunter a écrit:
bac de philo
Mad

Cette saleté ma plombé mon bac Mad Evil or Very Mad

Moi aussi j'ai failli ne pas avoir la mention TB (16,00 lol) à cause de la philo !
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 17:55

dolloe a écrit:
16,00

,00 c'est que la gentille commission t'a fait gagner quelques 10e de points pour y arriver c'est classique, moi m'ont pas filé les 3 10e qui me manquaient Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 18:11

Oui en tout cas la mention n'apporte rien de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:15

Si. Une bourse du mérite.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 20 Juin 2008 - 19:37

H!ppo a écrit:
Si. Une bourse du mérite.
Mais il faut déjà être boursier social pour ça...


Sinon bah la mention c'est juste que ça fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
tikams
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 34
Lycée : Les Lombards
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 05/06/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 0:40

H!ppo a écrit:
Si. Une bourse du mérite.


H!ppo est-ce que toute les mention (même la plus basse "AB") peuvent donner lieu a une bourse du mérite ??Et la somme de la bourse depend du niveau de la mention ??
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 0:44

Pour une bourse au mérite il faut être boursier social, avoir une mention TB, faire la demande et faire études "un peu bien" (en gros une prépa ça correpsond bien).

Sinon si y a des filles qui passent par là sachez qu'il existe un truc totalement injuste et sexiste mais bon, vous avez le droit à du fric juste parce que vous allez dans une filière où y a très peu de filles ça serait dommage de passer à coté donc renseignez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
nut3llo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
nut3llo


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 34
Localisation : Lyon
Lycée : Edouard Branly Lyon 5
Année : SUP
Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 3:58

Oui, une fille de ma futur classe avec qui j'ai parlé a l'inscription pour la prépa, ma dit qu'elle allait avoir une somme d'argent car elle a fait des études de mec. (Bep électronique, 1er adapte, terminal électronique, future prépa tsi). Et la somme est plutôt pas mal ! (enfin non négligeable)
Revenir en haut Aller en bas
H!ppo
Membre Confirmé
Membre Confirmé
H!ppo


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 69
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux
Année : Spé
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 26/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 11:03

La bourse pour les filles qui étudient dans une filière "de mec" ce n'est pas normal. Est-ce que les mecs ont une bourse quand ils font des études dans une filière "de filles" ? Evil or Very Mad
Enfin bref albino
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 15:43

Cela s'appelle le prix de la vocation scientifique et technique des filles.
Il n'est pas attribué à TOUTES les filles mais à celles qui ont un bon dossier (bon dossier scolaire, projet professionnel, lettre de motivation) car le nombre de prix est limité.
La somme est de 1000 euros.
Ne vous plaignez pas trop, cela vous permettra d'avoir un peu plus de filles dans votre classe Smile

Plus sérieusement, c'est une sorte de discrimination positive mais qui peut se comprendre car les filles s'auto-censurent très souvent, pensant ne pas être capables de faire des études "masculines" alors que quand elles les font, elles sont souvent très bonnes.
Quand les filles auront confiance en elles pour les études scientifiques, ce prix s'arrêtera et tout le monde sera content (j'espère).
C'est la même chose pour les boursiers. Le ministère veut atteindre 30% de boursiers en prépa et crée de nombreuses initiatives pour augmenter ce pourcentage.
Ca s'appelle la politique "d'égalité des chances", peut-être politiquement correcte, mais c'est quand même le rôle de l'école républicaine.
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 35
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 16:18

Ouai enfin les filles qui sont en TSI ne sont pas venu pour les 1000€ c'était juste un plus et surtout elles étaient en STI avant donc déjà dans une filière masculine et de toute façon plus ou moins forcé de continuer dans une filière masculine.

Sinon dans ma classe sur les 4 filles (je ne compte pas les 2 qui sont restées moins d'une semaine), 3 l'ont eu et celle qui ne l'a pas eu c'est juste parce qu'elle n'était pas au courant que ça existait et ça n'avait pas l'air dur à avoir surtout que dans les 3 il n'y avait pas que des défavorisées loin de la Rolling Eyes



Pour les 30% de boursiers en prépa c'est vrai que c'est bien mais dans le même genre quand je vois que certains boursiers entre toutes les bourses, bourses au mérites, bourses à la réussites, bouquins remboursés, ordi portable gratos, aides et compagnies sont à plus de 10000€ d'aides diverses (ce ne sont pas des filles et je ne compte pas tout les avantages que certains auront l'an prochain avec le cercle passport telecom) je trouve ça un peu énorme. D'ailleur certains ayant abandonnés l'idée de passer en spé ni de suivre les cours dpeuis longtemps continues de venir pour continuer à toucher tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Gaudeline
Membre Bavard
Membre Bavard



Féminin Nombre de messages : 102
Age : 44
Lycée : Bellevue FORT DE FRANCE
Fonction : Professeur de Sciences Physiques spé MP
Date d'inscription : 03/02/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptySam 21 Juin 2008 - 16:34

Je suis tout à fait d'accord qu'on ne fait pas une prépa TSI (si on est une fille) pour les 1000 €. Par contre, le fait de parler de cette bourse, de faire des affiches... peut décider certaines très jeunes filles (collège-seconde) de se lancer dans des études scientifiques.
Celles qui touchent les 1000€ participent à la "pub" pour les études scientifiques féminisées.
Et en Martinique, il n'y a que 8 bourses sur toute l'académie. Je ne trouve pas ça énorme. Il y en a 88 en Ile-de-France, et comparé au nombre d'étudiantes, c'est pas bcp non plus.

Pour les bourses, c'est sûr qu'il y a des abus, et ce sera tjs vrai. La question qu'on doit se poser est: "Est-ce que ça a permis à des élèves qui ne l'auraient pas fait d'accéder à un haut niveau d'étude" et "Est-ce que ça a permis de renouveler les élites" (c'est-à-dire que les élites ne sont pas que des enfants de profs, cadres, enarques....).
On ne pourra dire ça qu'après qques années. En attendant, si des élèves vraiment défavorisés touchent 10000 euros par an, tant mieux pour eux. Ce sont les élèves juste limite de toucher une bourse qui sont alors les moins aidés mais je suis sûre qu'ils s'en sortiront quand même car le prix des études en prépa n'est pas trop élevé.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? EmptyVen 27 Juin 2008 - 15:20

H!ppo a écrit:
Si. Une bourse du mérite.
Non c'est pas automatique. Je suis boursier (avant dernier échelon) et je n'ai pas eu le droit à l'atribution de la bourse alors que j'avais tout bien fait (lettre de motivation,scan du relevé des notes de bac,etc). En fait ils donnaient la bourse qu'à un certain nombre de personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty
MessageSujet: Re: Prépa Tsi ou Supinfo ???   Prépa Tsi ou Supinfo ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa Tsi ou Supinfo ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: