Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'ENAC, ça vaut le coup ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 2:00

Bonjour Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai lancé ce sujet parce que je vous que beaucoup de gens demandent l'ENAC et qu'il y a vraiment beaucoup de prétendants en TSI pour cette école ... Alors j'ai des questions ! (Oui, je vais faire une recherche internet aussi pour me renseigner mais l'avis des eleves est toujours important)

Cette école est elle vraiment de haut standing ? (Genre a quelle école ça équivaut dans la même spécialité)

L'enseignement la bas est vraiment parfait pour les TSI ?

Est il difficile de rentrer a l'ENAC ?

Les débouchés ?

La renommée a l'internationale ?

Bon je crois que j'ai fait le tour ! A vous de jouer et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Leif Erikson
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Leif Erikson


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 33
Localisation : La Rochelle
Lycée : Lycée Léonce Vieljeux

Année : 2010-2013: Prépa TSI Lycée Léonce Vieljeux
2013-2016: Telecom ParisTech cursus Sophia

Date d'inscription : 18/05/2012

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 11:22

Au lieu de te demander quelle est l'école la plus prestigieuse dans laquelle tu peux entrer, tu ferais mieux de te demander ce que tu veux faire plus tard, ça t'aidera plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptySam 17 Aoû 2013 - 13:49

Merci Leif Erikson, j'aurais du préciser que je voulais des réponses a mes questions et pas des conseils ou des remarques n'y répondant point Wink

Ceci dit, je prends note de ta remarque (même si je réfléchie fortement a ce que je veux faire)

Pour éclairer la situation, pour que tu comprenne peut être mieux le sens de mes questions :

Entendant beaucoup parler de cette école, je me dis qu'elle doit être assez bien cotée donc j'aimerais avoir des précisions quoi ...
Et puis je ne parle pas QUE de son prestige (est elle reconnue a l'internationale == les partenariats sont ils intéressants ----> la question était mal posée

L'enseignement est il parfait pour les TSI == est il difficile pour un TSI de réussir la bas)

Merci de ta compréhension Smile
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 4:36

Bump (je relance le sujet Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
bartazuk
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 31
Lycée : Richelieu
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 12/01/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 7:48

Salut

Je te donne mon avis, mais il vaut ce qu'il vaut. Je m'était beaucoup renseigné sur les écoles d'ingé pour faire mon choix et pendant un moment j'avais réfléchis à l'ENAC (Mais je suis partis en courant quand j'ai vu le programme de meca ^^).

En gros, pour te donner une idée du prestige, dans les école axées aéronautique, elle est après Supaero. Les gens sont souvent rentré à l'ENAC car ils ont pas eu supaéro-ENSICA (Oui, je sais, ya des gens dont c'est pas le cas, mais osef)

Maintenant, ça reste une très bonne école et tu n'aura pas de problème à te trouver des stages et un job.

Après pour la question des partenariat intéressants, l'idée générale que j'ai pu avoir est que l'ENAC est pas super ouf question internationale, dans le sens où peu d'élèves vont à l'étranger, mais je sais pas pourquoi.

Pour savoir si un TSI peut ou non réussir là bas, si ils en prennent encore, c'est que oui, ils peuvent réussir. Mais si tu veux vraiment savoir, tu choppe l'adresse du BDE de l'ENAC et demande leurs, ils trouverons bien un TSI avec qui tu pourra parler. Et il te dira surement, "Faut travailler un peu en math, mais le reste ça va", comme à peu près dans toute les écoles.

Et puis pour finir, la difficulté d'intégration, 12X sur CCP, c'est jouable, si t'es à Richelieu, un moyen de te donner (Une très) vague idée, c'est que dans ma promo, 120 à CCP, ça doit être dans les 10/15 premiers de la classe. (Maintenant, viens pas m'engueuler quand tu aura tes résultats, ça dépend de pleins de choses)

Je n'ai qu'un point de vue extérieur, donc si un type de l'ENAC arrive, croit le plus que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 12:43

Merci beaucoup Bartazuk, toujours efficace, clair et précis, j'adore ça ( <3 haha)

Bon, bon, je réfléchirai alors, parce que la méca et moi ...
En tout cas, je te remercie, c'est des avis comme le tien dont j'ai besoin, qu'il soit erroné ou non. Je veux simplement savoir ce que pensent les gens de cette école qui m'a l'air très demandée !
Encore merci Bartazuk, et bonne continuation en école (Telecom Paris cursus Paris c'est ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
bartazuk
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 66
Age : 31
Lycée : Richelieu
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 12/01/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:12

De rien, j'aime les retours agréables comme ça! ^^

Sinon, j'ai omis un petit truc, tu peux y entrer par CCP, mais aussi par le concours ICNA (Qui est commun à toutes les prepa, tu te battra donc avec des MP etc...) pour faire contrôleur aérien. C'est assez dur, mais d'après un prof de Richelieu, ça a déjà été fait, et pas par les meilleurs.

Mais sinon, ouai, c'est ça, telecom paris cursus paris, je passerais surement faire un petit coucou aux prochaines portes ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 17:42

Ok ! Pas de soucis, merci encore pour tes infos et à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
oldemonium
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 31
Lycée : Lycée Monge de Chambéry
Date d'inscription : 15/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:31

Pour rajouter un peu plus d'infos, je suis 2eme sur liste d'attente pour l'Enac et je suis classé 106eme, le premier est 51eme. D’après les stats l'année dernière le dernier rentré etait 126eme donc ca doit changer pas mal d'une année sur l'autre, et il me semble que l'année 2013/2014 sera seulement la 2ème année ou l'Enac est ouverte aux TSI alors en ce qui concerne le niveau, je ne sais pas si ils ont eu assez de retour pour savoir si un TSI se débrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:39

Ah ouai ! Donc ils accorderont de plus en plus de place sous réserve que les TSI qui y sont fassent du bon boulot ! En me renseignant j'ai vu que cette école n'était tout a fait le type d'école que je veux mais je vous remercie tous ! Et puis du coup, je pourrai la conseiller a d'autres TSI que je connais ! Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Porte
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 88
Age : 31
Lycée : Lombards
Fonction : ECP
Date d'inscription : 22/07/2010

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 20:25

Si t'aimes pas la méca, y'a un parcours Ingénieur Electronicien (IESSA)
Revenir en haut Aller en bas
Midyhno
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 121
Age : 29
Lycée : Lycée Richelieu
Date d'inscription : 10/08/2013

L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:33

Ah ! Intéressant ! Je n'avais pas vu ! J'ai bien fait de demander ! Merci Jean-Porte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty
MessageSujet: Re: L'ENAC, ça vaut le coup ?   L'ENAC, ça vaut le coup ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ENAC, ça vaut le coup ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vaut une prepa?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: