Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Lycée Louis Rascol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Enzo25
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Lycée : Lycée Louis Aragon (70; Haute-Saône)
Date d'inscription : 03/03/2013

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyDim 3 Mar 2013 - 17:14

Tout d'abord bonjour.
Je suis élève de Première STI2D.
J'ai des notes assez convenables voir très bonnes (19 de moyenne en maths, 16,5 en Physique..)
Alors vous allez me dire qu'"il faut voir les notes que tu auras en terminale" se que je comprends, mais je suis vraiment motivé pour aller dans cette filière, car je voudrait devenir ingénieur, mais je ne sais pas dans quel domaine, et c'est le seul chemin qui me permettrait d'avoir un large choix au bout de ces deux années (ce qui n'est pas le cas d'un DUT).
Je voulais donc savoir si vous pensez qu'il serait possible d'intégrer une prépa TSI..

J'ai une deuxième question, j'ai entendu beaucoup d'éloges sur le Lycée Rascol (mentionné dans le titre), et évidement je suis intéressé un internat ouvert le week-end, un cadre de vie plutôt favorable, situation géographique (je suis dans l'Est de la France et j'adorerais être dans le Sud), une entente entre les élèves qui n'est pas présente dans tout les lycées.. Habitant a environ 750 km de ce dernier, est-il pour vous totalement "inutile" de faire un tel choix?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:51

Tu pourras rentré en TSI sans aucun problème.
Pour la distance yen a dans la classe qui pourront te répondre mieux que moi (cf sujet en bas)

PS : Y'a deja 2 sujets ouvert de plusieurs pages parlant de Rascol, ça sert pas a grand chose d'en ouvrir 1 de plus. Wink

Lycée Louis Rascol , Albi : 10 pages
Futur prépa à Albi : Louis Rascol --> 2013/2014 2 pages mais plus récent
Revenir en haut Aller en bas
Enzo25
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Lycée : Lycée Louis Aragon (70; Haute-Saône)
Date d'inscription : 03/03/2013

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyDim 3 Mar 2013 - 23:25

Merci pour ta réponse. Very Happy
Je les ai déjà consulté ( pas assez vu que j'ai zappé que vous parliez de l'éloignement)..
J'ai encore une question en rapport avec la restauration..
Je suis actuellement en internat, c'est carrément dégueulasse (perdu 7 kg depuis septembre XD), donc j'ai pas spécialement envie de revivre ça encore pendant mes études supérieures.. Donc juste savoir s'il y a un choix de viande ou légumes a chaque repas... Et si les repas sont tout de même mangeable..
PS: Si les Admins veulent supprimer ce topic, pour éviter qu'ils y en ai trop sur le même sujet (ce que je comprends..) je peux peut-être poser ma question sur ceux que Fido m'a donné...
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:37

Salut,

désolé de te décevoir mais à Rascol la bouffe est dégueu, mais j'ai quand même pris pas mal de poids pendant la prépa.

Pour la distance c'est pas un problème, le seul truc c'est que ca va être compliqué pour toi de rentrer chez toi à chaque vacances, faire autant de route c'est long et cher, mais si t'esmotivé ça se fait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyLun 4 Mar 2013 - 16:46

Ditto a écrit:
la bouffe est dégueu

Oui mais c'est mangeable !
                    pale                        
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:31

oui, disons que c'est lié au prix que l'on paye
Revenir en haut Aller en bas
Martoufe
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 30
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 02/09/2012

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyVen 22 Mar 2013 - 0:35

franchement la bouffe a rascol ça passe, c'est pas de la grande gastronomie mais bon aprés 2 semaine on s'y habitue Razz

C'est ma cinquieme année a rascol, et 1ere en internat, je m'y suis fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 103
Age : 32
Lycée : Lycée Louis Rascol
Date d'inscription : 07/11/2008

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyMer 15 Mai 2013 - 16:52

Fido a écrit:
Ditto a écrit:
la bouffe est dégueu

Oui mais c'est mangeable !
                    pale                        

Oui mais c'est dégueu quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Enzo25
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 28
Lycée : Lycée Louis Aragon (70; Haute-Saône)
Date d'inscription : 03/03/2013

Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyLun 16 Sep 2013 - 0:10

Je relance le sujet. Car un ami de Terminale (STI2D) c'est vu refuser son admission à cause de la distance (Montbéliard-Sochaux, Nord-Est) Je voulais donc savoir si c'était directement éliminatoire. Car sur APB ils ont bien mentionnés que c'était à cause de la distance... Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol EmptyLun 16 Sep 2013 - 20:02

Bizarre, à Rascol sa vient de toute la France, Dom Tom, Maroc, Mexique ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Louis Rascol Empty
MessageSujet: Re: Lycée Louis Rascol   Lycée Louis Rascol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Louis Rascol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lycée Louis rascol
» lycée louis-rascol eliltiste ? :/
» Lycée Louis Rascol , Albi :
» Cpge du lycée Louis Rascol.
» Choix crutial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: