Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lycée Blaise Pascal, Colmar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S-imon
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 28
Lycée : Louis Vincent
Date d'inscription : 23/01/2013

Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty
MessageSujet: Lycée Blaise Pascal, Colmar   Lycée Blaise Pascal, Colmar EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:13

bonjour,

J'ai un peu regardé les classements des différentes écoles ces derniers temps, et j'ai remarqué que depuis quelques années le lycée Blaise Pascal obtenait de bons résultats.

Je me suis permi d'ouvrir ce post car je n'ai trouvé aucune discussion traitant de ce lycée.

Si vous avez quelques infos utiles ou les avis d'anciens éleves sont les bienvenue.

Certains d'entre vous projettent t'ils de le mettre en premier voeux sur apb pour la rentré en septembre 2013 ?
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Quelque-part sur Mars
Lycée : --) BTP, Cernay Gustave Eiffel: BAC STI2D-AC (2011 - 2013)

--) Lycée Blaise Pascal, Colmar: Prépa TSI (2013 - ???(espérons 2016) Smile )




Année : Année Sup
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 10/03/2013

Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty
MessageSujet: Re: Lycée Blaise Pascal, Colmar   Lycée Blaise Pascal, Colmar EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:24

Bonjour
J'ai aussi cherché des classements de prépa TSI mais je n'en ai pas vraiment trouvé donc si tu pourrais mettre le site sur le forum. Cool

Sinon je suis allé aux porte ouverte de cette école, qui m'en a donné une bonne impression.
Pour commencer les profs sont sympa, a ce qui m'on dit il y a une bonne ambiance et de l'entraide (même les élèves qui habitent a Colmar prennent un internat qui sont réserve a notre classe).
Sinon au niveau effectif sa diminue cette année ils étaient 16 alors qu'il peut y avoir 30 - 35 élèves.
Il y a un concoure de robotique et je pense une sortit aussi et il y a moyen de faire du sport même si ce n'est pas intégré au programme. A ce qui parait on auras l'année prochaine plus cours le samedi matin.
En bref sa a l'air sympa. Cool
Aux porte ouverte je n'ai pas rencontré d'étudiant de la prépa TSI et je ne peut pas comparer cette école a une autre car c'est la seul prépa que j'ai visité.

Pour ce qui est d'aller dans cette école l'année prochaine, j’hésite encore un peu avec la prépa intégré a l'UTBM. Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.J'en ai pas.com :)
Stonz
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 30
Localisation : Belfort (90)
Lycée : Lycée Viette Montbéliard (25)
Année : Spé 5/2
Date d'inscription : 18/03/2013

Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty
MessageSujet: Re: Lycée Blaise Pascal, Colmar   Lycée Blaise Pascal, Colmar EmptyMar 19 Mar 2013 - 3:08

Attention à la prépa integrée de l'UTBM ! Si tu y va, tu sera obliger de rester dans le réseau UT.
Et c'est sans te parler des difficultés que les élèves de Prépa intégrée de l'UTBM on a y rester...
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Quelque-part sur Mars
Lycée : --) BTP, Cernay Gustave Eiffel: BAC STI2D-AC (2011 - 2013)

--) Lycée Blaise Pascal, Colmar: Prépa TSI (2013 - ???(espérons 2016) Smile )




Année : Année Sup
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 10/03/2013

Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty
MessageSujet: Re: Lycée Blaise Pascal, Colmar   Lycée Blaise Pascal, Colmar EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:24

Stonz a écrit:
Attention à la prépa integrée de l'UTBM ! Si tu y va, tu sera obliger de rester dans le réseau UT.
Et c'est sans te parler des difficultés que les élèves de Prépa intégrée de l'UTBM on a y rester...

Oui il faudra rester dans le réseaux ut mais il y a un département qui m'intéresse.
Pour après ce qui est des difficulté a y rester j'ai trouvé que 25% des etudiants ne passent pas en 3eme année dont 75% de STI
J'ai aussi vus lyon mais là-bas c'est en fonction des notes que tu peux choisir ton département et cela ne m'intéresse pas. Je n'ai pas envie de faire quelque chose qui ne m'intéresse finalement pas.

Je pense de moins en moins a faire une prepa intégré et de plus en plus une prépa normal.
Car avec une prepa je pourrais peut'être avoir mieux que l'UTBM il y a plus de chance a y resté je pense aussi, mais cela doit être du au redoublement de la 2eme année et puis sa m'ouvre a plus d'écoles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.J'en ai pas.com :)
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty
MessageSujet: Re: Lycée Blaise Pascal, Colmar   Lycée Blaise Pascal, Colmar EmptyMar 19 Mar 2013 - 22:33

Je confirme ce que Stonz te dit.
Je connais plusieurs personnes à l'UTBM qui m'ont dit que seul 20% des STI parviennent à entrer en cycle ingénieur après leur prépa intégrée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty
MessageSujet: Re: Lycée Blaise Pascal, Colmar   Lycée Blaise Pascal, Colmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycée Blaise Pascal, Colmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internat, lycée etc.
» AI-JE DES CHANCE D'ETRE ADMIS AU LYCEE EDOUARD BRANLY DE LYON OU AU LYCEE MONGE à chambéry ?
» Lycée Gustave Eiffel (cachan) ou Lycée Raspail (paris)?
» Lycée
» Lycée Le Corbusier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Lycées-
Sauter vers: