Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le wwoofing : parlons en !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tarpin
Intéressé
Intéressé
Tarpin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Lycée : Lycée Louis Rascol

Année : SUP
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 27/01/2013

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:48

Bon ça fait déjà une demie année qu'on est au charbon et je pense qu'il est grand temps de penser à long terme, de voir loin, au moins pour les vacances d'été. Comme y'en a pas mal qui on l'air de jouir d'un niveau d'anglais "hors du commun" tournant vers le dérisoire pour certain. BREF ! Je ne remet pas en cause les capacités de mes camarades de TSI !

Bon alors le wwoofing c'est quoi ?

En gros c'est le principe d'aller dans un pays étranger pour parler la langue, bon alors le point positif c'est que wwoofing ça veut dire World Wide Oportunity on Organic Farm. Bon en bref c'est tu te payes ton voyage pour une destination lointaine (ou pas ça dépends si tu as des bourses en fin de compte) et puis tu vas chez un fermier et tu travailles pour lui environ 20-30 heures par semaines en échange de quoi le propriétaire te loge et te nourris la plupart du temps. Donc l'avantage c'est que ça coute pas cher, on est vraiment livré à soi même et la seule solution pour s'en sortir c'est de parler l'anglais comme vous ne l'avez jamais fais.

Et donc voila si cela tente des gens il y a pas mal de sites qui proposent ce service d'échange.

N'ayant pour l'instant jamais fais ce genre de chose je peut pas en parler mais des anciens nous on compter leurs aventures et ça semble pas mal.

Pour plus d'info, google est ton ami et pour ceux qui ont des plans, postez les ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:19

Bonjour,

J'ai fais une expérience similaire cette été, mais pas exactement du woofing.. Je suis partis avec un pote en Angleterre pendant une semaine, on a pris le ferry en vélo avec tentes et sac sur le dos puis on a logé dans le champs d'un fermier aménagé en camping de fortune. On a vraiment galéré pour trouver le camping le premier soir! On était arrivé à 9h heure anglaise avec une pauv' carte imprimée sur google Earth, du coup au lieu d'une heure et de 12 km de vélo on en a fait environ 4h, et on a trouvé le camping vers les 1h du mat' !
Bref c'était vraiment une expérience sympa, Brighton est une ville vraiment cool que je conseil à quiconque veut se tenter un voyage dans le genre (même du woof il doit en avoir las-ba)
Par contre si votre but est vraiment de parler Anglais évitez de partir avec un amis, j'ai assez peu parlé anglais pendant une semaine.. presque uniquement dans les magasins en fait. Et même si vous faites du woof entouré d'anglosaxon je ne pense pas qu'une semaine change votre niveau du tout au tout, surtout si vous êtes vraiment nul à la base.
Pour vraiment voir de gros changement il faudrait faire un voyage de plus de 3 semaines et bosser son anglais en même temps.

En tout cas c'est un mode de voyage vraiment excellent (bien plus qu'un club med ou tout est prévue et encadré) qui laisse de très bons souvenir, je vous conseil vraiment de faire ce genre de chose pendant que vous avez encore le temps (en école on peut avoir des stages l'été, et les stages ingé à l’étranger c'est pas tout à fait la même expérience!)
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:23

Ah et on a pu vérifier que les Anglaises aimaient vraiment bien l'accent Français ^^
Et la ville de Paris!
Bref pour draguer faites votre accent anglais le plus pourris et dîtes "I'm from Paris" xD
Revenir en haut Aller en bas
Tarpin
Intéressé
Intéressé
Tarpin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Lycée : Lycée Louis Rascol

Année : SUP
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 27/01/2013

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyLun 28 Jan 2013 - 20:13

Lemon_Aid a écrit:
Ah et on a pu vérifier que les Anglaises aimaient vraiment bien l'accent Français ^^
Et la ville de Paris!
Bref pour draguer faites votre accent anglais le plus pourris et dîtes "I'm from Paris" xD

C'est bien noté ! Je verrais si on a le même effet outre atlantique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 32
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:37

Aux US ? Je crois que ça marche aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 34
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:09

Sinon faire un stage à l'étranger ça marche bien aussi et selon les destinations ça peut vous rapporter des tunes...

Et oui l'accent frenchy marche bien aux US aussi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Tarpin
Intéressé
Intéressé
Tarpin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Lycée : Lycée Louis Rascol

Année : SUP
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 27/01/2013

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:14

PAs forcément sur un plan financier mais aussi sur le plan de la richesse personnelle (et celle du CV)
Mais le stage c'est pas qu'en école d'ingé ? :3
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 34
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMar 29 Jan 2013 - 1:15

Si mais c'est aussi le moment de se perfectionner en anglais !

Honnêtement en prépa il n'y a pas besoin d'être très bon en anglais pour réussir correctement les épreuves, c'est des exercices très scolaires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 2:23

Alors Tarpin, le wwoofing c'est bien ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tarpin
Intéressé
Intéressé
Tarpin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Lycée : Lycée Louis Rascol

Année : SUP
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 27/01/2013

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 12:20

Tu sais que je te hais...
Tu le sais très bien en plus mais je vais le dire pour tous :
Je me suis fais jeté à la frontière sois disant qu'il fallait un esta spécial, donc maintenant je suis comme un imbécile en France à glander et ne plus savoir quoi faire.
Donc si certain d'entre vous parte faites gaffe à pas refaire les même conneries.

Pour la petite histoire ce faire raccompagner par deux flics dans l'avion est un instant assez magique où tu passes bien pour un terroriste ou un mexicanos (à vous de voir)
Revenir en haut Aller en bas
bAm
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 479
Age : 34
Lycée : Raspail
Année : Élève ingénieur
Fonction : Télécom ParisTech
Date d'inscription : 24/01/2008

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 20:31

T'as essayé d'aller aux US comme ça les mains dans les poches ? o_O

Ils ne devraient même pas t'avoir laissé embarquer côté France si tu n'avais pas l'Esta ou un visa.
Revenir en haut Aller en bas
Tarpin
Intéressé
Intéressé
Tarpin


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 29
Lycée : Lycée Louis Rascol

Année : SUP
Fonction : étudiant
Date d'inscription : 27/01/2013

Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! EmptyMer 24 Juil 2013 - 23:35

J'avais l'esta passeport tout mais quesque tu veux tarde un jour tarde toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le wwoofing : parlons en ! Empty
MessageSujet: Re: Le wwoofing : parlons en !   Le wwoofing : parlons en ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le wwoofing : parlons en !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: