Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TSI candidat libre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
spycrow
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Lycée : candidat libre, ex TSI dans un lycée d'ile de france
Date d'inscription : 04/01/2013

TSI candidat libre Empty
MessageSujet: TSI candidat libre   TSI candidat libre EmptyVen 4 Jan 2013 - 12:32

Bonjour à tous, et bonne année !

Ancien TSI (j'étais en 3/2 l'an dernier), cette année, je suis en université (L3 Physique). Cependant, je souhaite tenter à nouveau les concours en candidat libre. Sur le site de scei, je peux m'inscrire à centrale supelec, mais ca bloque pour la banque mines pont, un message d'erreur apparaît : Le concours 'Concours Commun Mines Ponts TSI' est réservé aux candidats scolarisés en classe 'TSI', sous entendu un candidat libre ne peut passer cette banque mines pont.

Cela me semble aller à l'encontre de la notice centrale supelec (preuve en est, centrale supelec et mines pont ont la meme notice pour nous les TSI, et pourtant je peux m'inscrire à centrale supelec centrale lyon etc ... mais pas à mines pont!).


Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

TSI candidat libre Empty
MessageSujet: Re: TSI candidat libre   TSI candidat libre EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:56

Bonjour,

Tu devrais pouvoir normalement, l'an dernier il y a un ATS de mon lycée qui à passé le concours en candidat libre et justement il ne pouvait d'inscrire qu'à mines-pont (peut-être parce qu'il passait déjà les autres sur son concours).
Essayes d'appeler le service du concours, personne n'est vraiment familier avec ce genre de situation, il y a peu de chance que quelqu'un puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
spycrow
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 31
Lycée : candidat libre, ex TSI dans un lycée d'ile de france
Date d'inscription : 04/01/2013

TSI candidat libre Empty
MessageSujet: Re: TSI candidat libre   TSI candidat libre EmptyVen 4 Jan 2013 - 16:46

bonjour Lemon Aid, et merci pour ton retour.

Ton ami en ATS est passé un moment donnée par la prépa TSI ? Parce que d'une part, pour passer TOUS les concours il faut avoir été en TSI, d'autre part, (il s'agit certainement d'un bug) le site scei demande d'être scolarisé en TSI l'année du concours.
C'est pour cela qu'un étudiant BTS/DUT + ATS ayant pu s'inscrire au concours mines pont des TSI, ca me parait très louche ! (surtout que là pour le coup, normalement c'est uniquement reservé à ceux passés par la TSI à la base !)
Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

TSI candidat libre Empty
MessageSujet: Re: TSI candidat libre   TSI candidat libre EmptyDim 6 Jan 2013 - 19:23

Non je ne crois pas qu'il soit passé par la TSI, peut-être que la prépa ATS étant assez similaire à la TSI ils ont fait un cas particulier je ne sais pas (et de plus les écoles qu'il présentait n'étaient pas dans son concours à lui), mais en tout cas je suis sure qu'il avait passé CCS pour la banque des mines, je l'ai même vu à Central Lyon.
En tout cas ça se fait assez couramment dans les autres prépas, souvent pour retenter l'X en ayant déjà intégré (pour le coup ils sont passé par la prépa dans laquelle il représente le concours, mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TSI candidat libre Empty
MessageSujet: Re: TSI candidat libre   TSI candidat libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TSI candidat libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chambre libre au campus centrale pour les oraux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Concours-
Sauter vers: