Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Aide pour mon orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
magmog
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 3
Lycée : Lycée lislet goeffroy : France ,La réunion,saint-denis.

MessageSujet: Aide pour mon orientation   Mar 6 Nov 2012 - 20:59

Bonjour,
Je suis en 1ere STI2D AC et j'aimerais allé vers une prépa TSI justement.Mais voila je suis parti sur le site de mon lycée qui fait justement des prépa : la CPGE PTSI chez mon lycée et il requiert Un BAC S Si ou SVT . Sa ne doit pas être pareille que la prépa TSI vu que j 'ais vu que la TSI est réservé au terminale STI (donc STI2D) et STL.
-Si la prépa PTSI est diferente de la prépa TSI donc il faudra que je déménage pour trouver une établissement qui fait la TSI ?
-Ou est-ce mon établissement qui n 'est peut etre pas a jour , donc que la prépa PTSI disponible dans mon lycée est accessible au terminale STI2D AC comme moi.
Et j'ais parlé a un de mes profs,il m'a dit que la prépa (je pense qu'il parlé de la prépa de mon lycée justement : la prépa CPGE PTSI).Il fallait avoir 15 pour un S et 18 de moyenne générale pour un STI Shocked mais je pense qu'il ne connaissait meme pas la prépa TSI mais c' est pour savoir cb de moyenne environ il faut.
Merci de vos réponse , cordialement
Revenir en haut Aller en bas
élecsup
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 31
Lycée : Rouvière
Année : Deuxième année INSA Toulouse
Fonction : Étudiant

MessageSujet: Re: Aide pour mon orientation   Mer 7 Nov 2012 - 9:38

Normalement tu n'as pas accès au prépa PTSI en venant d'un bac techno. Mais tu peux surement appeler le plus proche lycée ayant une classe prépa TSI pour avoir plus d'info. Et pour le niveau, ça veut rien dire je pense... Si tu es bosseur et que tu t'en sors pas trop trop mal ( même 12 13 de moyenne gé ) tu peux aller en prépa. Après je ne suis pas prof donc je peux pas t'assurer que ce que je dis est juste mais moi en prépa il y avait des gars qui n'avait pas 15 au lycée..
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 424
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A

MessageSujet: Re: Aide pour mon orientation   Mer 7 Nov 2012 - 15:15

Si la TSI ne prenait que les lycéens avec au moins 18 de moyenne les classes ne seraient pas très remplies, il dit vraiment n'importe quoi ton prof la. En général ça tourne aux alentours de 14 pour la plupart. Et la hiérarchie des notes en terminale n'est pas forcément la même pour les concours.
lachouette83
Membre Populaire
Membre Populaire

Masculin Nombre de messages : 637
Lycée : Diplômée et en poste actuellement
Année : 2009/2011 ESIGELEC
2011/2014 Esigelec Rouen
Fonction : Ingénieur et modérateur du forum

MessageSujet: Re: Aide pour mon orientation   Mer 7 Nov 2012 - 19:26

Citation :
Si la TSI ne prenait que les lycéens avec au moins 18 de moyenne les classes ne seraient pas très remplies, il dit vraiment n'importe quoi ton prof la. En général ça tourne aux alentours de 14 pour la plupart. Et la hiérarchie des notes en terminale n'est pas forcément la même pour les concours.

Non tu n'a pas compris .

La PTSI est reservé au BACHELIER S mais les sti on le droit de postuler ,rien ne les bloque sur APB ,mais il ne seront jamais pris ,leur candidature sera considérer comme une erreure ,car les STI n'on juste pas le niveau pour suivre en PTSI
Et même il serai ridicule de se retrouver a passer un concours avec des place reserver au bachelier S alors que il existe

La TSI prepas réserver au bachelier STI/STL (dans ma prépas il y avais les 3/4 de la classe qui vennait de GET ou ELN et le reste de génie meca ou STL physique )
les bacheleir S ne peuvent pas postuler en TSI cela leur est interdit .
Les école ont des place réserver pour les TSI .
En faite tu ne sera en concurence que contre des bachelier STI

Alors que si par miracle tu est pris en PTSI au concours tu sera ,contre des bachelier S ,certain issu de filiers S ,sont juste imbattableEn c par des STI en raison de leur avance ,ce sont de véritable E.T
De plus les prof vont prendre pour aquis de tres nombreuse notion de math et de phisique que tu ne connait même pas /

En conclusion va en TSI pas PTSI

magmog
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 3
Lycée : Lycée lislet goeffroy : France ,La réunion,saint-denis.

MessageSujet: Re: Aide pour mon orientation   Jeu 8 Nov 2012 - 5:45

Daccord , enfin de compte j'ais fait une erreur sur PTSI et TSI ,j'ais cru que c'était la même chose ,je vais me renseigné sur des TSI en métropole vu qu il y en a pas sur mon île.
Merci pour vos aides.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour mon orientation   

Aide pour mon orientation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1