Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avoir un prof de maths ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Biza
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 21
Lycée : Vauvenargues

MessageSujet: Avoir un prof de maths ?!    Mer 19 Sep 2012 - 16:09

Bonjour tous le monde,

Mon niveau en maths est plutôt moyen (13,5 en 1ère) Vu que je passe mon bac cette année et que je veux la prépa, je voulais savoir si un prof de maths chez moi m'aiderai

Parce que bon j'ai un ami qui ma dit de ne pas en prendre un, a lui ça ne l'avais pas aidé. Il ma dit : "on se pose trop sur lui" -_- ?!
Mais le truc c'est que je le comprend pas trop, pour moi avoir un prof de maths c'est revoir ce qu'on a fait en cours tranquillement a mon rythme. Mais a cause de lui j’hésite un peu :S Mais en même temps mon prof de cette année na pas l'aire très... -_-'

Bref voilà je voulais savoir votre avis la dessus, si ça aide vraiment...
Merci d'avance!!

Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Lycée : Rascol
Année : X (4A)

MessageSujet: Re: Avoir un prof de maths ?!    Mer 19 Sep 2012 - 18:32

Si t'as des potes en terminale S, je te conseille plutôt de leur demander de l'aide, qu'ils t'expliquent des trucs, ou que tessaye de faire leurs exos. Je pense que c'est plus profitable, plus convivial et moins cher qu'un prof.
AurelienC
Membre Bavard
Membre Bavard

Masculin Nombre de messages : 102
Lycée : Lycée Richelieu
Année : 2007-2009 STI Génie Electrotechnique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 Supélec gif
Fonction : étudiant

MessageSujet: Re: Avoir un prof de maths ?!    Mer 19 Sep 2012 - 18:36

Biza a écrit:
pour moi avoir un prof de maths c'est revoir ce qu'on a fait en cours tranquillement a mon rythme.

Je ne sais pas si c'est possible avec le rythme de la prépa, déjà le nombre d'heure de cours, les colles où tes profs font largement profs particuliers.

Et le rythme est plus rapide qu'au lycée, donc
Biza a écrit:
tranquillement a mon rythme.

Je ne pense pas que tu ais le temps.

Henri
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 4
Lycée : Lycée Raspail
Paris 14 ème

MessageSujet: Re: Avoir un prof de maths ?!    Mer 19 Sep 2012 - 20:17

Salut biza,

je crois que pour les cours particulier en maths, ca dépends un peu de chacun.
Moi j'en ai pris l'année dernière parceque j'avais des incompréhensions sur le cours. A cause de ces incompréhensions je perdais un temps fou à essayer de comprendre des choses qui paraissait évidentes pour d'autre. Au final j'ai décidé de prendre 2h chaque semaine pour qu'il puisse m'expliquer tout ce que je ne comprenais pas.

Ce fut une bonne chose mais en effet le mauvais coté c'est qu'on ne cherche plus par soit même (on n'éssaye plus) et on a tendance à se dire que l'on verra avec notre prof de maths. A partir de ce moment la on progresse moins parce qu'on se repose sur lui.

Une des solutions que j'ai trouvé, c'est de continuer à le voir mais avec des intervalles beaucoup plus espacé. 1 fois toutes les deux semaines par exemple. Cela permet de continuer à travailler seul les maths et puis si jamais on a des incompréhensions sur certains points on met ca de coté pour le prochain cour avec le prof et cela évite de perdre du temps,

En espérant avoir répondu à ta question =D
Bon courage Smile
faolettatum
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 2
Lycée : Saint-Nicolas Paris

MessageSujet: Re: Avoir un prof de maths ?!    Mer 19 Sep 2012 - 20:58

Salut,

Je ne te conseil pas de prendre un prof particulier régulier mais par conte, une chose qui m'avait vraiment aidé, c'est durant les vacances, j'avais un prof de maths/physiques qui était venu chez moi pendant 1 semaine/ 2h par jours pour réviser tout le programme et j'avais vraiment compris pleins de trucks. Depuis ce temps (en première), j'ai toujours eu 19 en physiques.

PS : Maintenant je suis en première année de prépa tsi.

Biza
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 21
Lycée : Vauvenargues

MessageSujet: Re: Avoir un prof de maths ?!    Ven 21 Sep 2012 - 21:28

@Ditto : Oui quasiment toute mes copines sont en Ssvt, mais le programme des S doit etre beaucoup plus difficiles que notre programme je pense, donc je sais si jy arriverai :S

@Henri : Bah justement il ma dit exactement comme toi, oui tas tres bien repondu meme merci!!!

@Faolettattum : Ahhh oui quand meme! 19! Moi javais 15 Smile

Bon et beh merci beaucoup vous trois Smile Je vais suivre vos conseille!! Jai eu les reponse que je voulais! Merciii!!! Donc un prof pendant les vacs ou tout les 2 ou 3 semaines puis l aide des cops. Et jai aussi envie dacheter des annales bacs mais bon jhesite un peu comme on est les 1er sti2d :S

Merciiii!!! X)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avoir un prof de maths ?!    

Avoir un prof de maths ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1