Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Livres prépa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faolettatum
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Lycée : Saint-Nicolas Paris
Date d'inscription : 24/06/2012

Livres prépa Empty
MessageSujet: Livres prépa   Livres prépa EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:03

Bonsoir,

L'année prochaine, je vais en prépa tsi. Je voudrais savoir quels livres vous me conseillez d'avoir pendant l'année pour bien s'entrainer. J'aimerai les commencer pendant les vacances en plus, pour bien me préparer.

J'ai repéré ceux la sur amazon :

maths : http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques-TSI-ann%C3%A9e-Nicolas-Nguyen/dp/2729860118/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1344970682&sr=8-1

physiques : http://www.amazon.fr/Physique-chimie-TSI-Thierry-Finot/dp/272986007X/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1344970682&sr=8-2

(collection elipse, ils sont paru en en 2010)


Mais ils sont tout de meme très cher donc je ne voudrais pas l'acheter pour rien. Vous me conseillez cela ou vous en connaissez d'autre?

De plus, j'aurrai aussi 2 heures par semaine de cours de Génies électrique et mécanique et je ne trouve aucun livre, vous en avez vous?

Merci beaucoup


Dernière édition par faolettatum le Mar 14 Aoû 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jhjohn
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Chalon sur saone
Lycée : Gustave Eiffel Dijon
Année :
2008/10 STI elec
2010/12 Prépa TSI
2012/.. Telecom SudParis

Date d'inscription : 20/11/2011

Livres prépa Empty
MessageSujet: Re: Livres prépa   Livres prépa EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:31

La collection elipse est bien faite pour les prépas, après tout dépend de ta motivation, tu peux très bien bosser sans TI nspire, et sans livre de préparation...
Les cours des profs sont bien meilleurs que ceux des livres, et t'inquiète pas ils te donneront ben assez de travail pour tes TD pas besoin de te rajouter des exos.
Après tout dépends du point de vu de chacun, certains s'en sortent presque seulement grâce à leurs bouquins. Il y a peut être seulement en SI, de mon point de vue, où les cours étaient moins bien que sur des livres (en particulier la méca, où les profs ont des fois des normes qui datent de 1970 ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Livres prépa Empty
MessageSujet: Re: Livres prépa   Livres prépa EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:36

Bonsoir,

Les livres ça dépend de chacun. Ca rassure certain, ça emmerde d'autres. Perso, j'ai juste pris un livre de maths pour PTSI en sup' histoire d'avoir des compléments de cours ou une base sur laquelle je peux me reposer lorsque je n'étais à la maison.

En spé, ça devenait de toute manière dérisoire. Les annales deviennent tes amies de toute manière ! J'ai envie de te dire que si tu trouves ça chère, ne les prends pas toute de suite attends de voir le début de l'année (tu peux les prendre pour noël par exemple, avant c'est trop tôt). Et surtout demande des conseils aussi à tes profs Wink !

Par contre le pour le génie électrique et mécanique, je crois qu'il n'y a pas de livres pour ça. Encore une fois renseigne toi auprès de tes profs si tu en sens le besoin.

A Richelieu, on nous avez donner quelques exo à faire avant la rentrée de sup' mais honnêtement, repose toi ! Profites de ton été post-bac !

Revenir en haut Aller en bas
Lemon_Aid
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 424
Age : 33
Localisation : DIJON
Lycée : Gustave Eiffel (Dijon) sup + 3/2
Polytechnique X2012 1A
Date d'inscription : 12/12/2009

Livres prépa Empty
MessageSujet: Re: Livres prépa   Livres prépa EmptyLun 25 Juin 2012 - 0:50

Je pourrais pas te renseigner pour les maths, la physique et l'elec, mais pour la méca j'ai utilisé des livres entre la sup et la spé pour rattraper un peu du retard que j'ai accumulé en sup et ils sont plutôt pas mal fait (je te donne les liens en dessous), et ils m'ont été vraiment utile!!
Mais je te conseil pas de les prendre si ce n'est comme moi entre la sup et la spé, pour rattraper du retard, t'avancer ou te conforter sur ce cours.. et aussi si tu n'as pas d'autre faiblesse (les maths et la physique en priorité!)


J'avais pris les 3, mais je n'ai bossé que les 2 premiers:

http://www.amazon.fr/M%C3%A9canique-ind%C3%A9formable-Cin%C3%A9tique-dynamique-exercices/dp/2729868178/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1340574333&sr=8-1

http://www.amazon.fr/M%C3%A9canique-ind%C3%A9formable-Statique-exercices-r%C3%A9solus/dp/2729856005/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1340574333&sr=8-2

http://www.amazon.fr/M%C3%A9canique-ind%C3%A9formable-vectoriel-Cin%C3%A9matique-exercices/dp/2729855408/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1340574333&sr=8-4
Revenir en haut Aller en bas
élecsup
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 32
Lycée : Rouvière
Année : Deuxième année INSA Toulouse
Fonction : Étudiant
Date d'inscription : 13/04/2011

Livres prépa Empty
MessageSujet: Re: Livres prépa   Livres prépa EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:56

Je pense personnellement que le meilleur moyen de se préparer à la sup c'est, en priorité, de lire les oeuvres de francais! Après c'est pas mal si tu commences à lire un peu de presse anglaise.. Apprendre tes formules de maths de base (trigo, expo, ln..) et par dessus tout : se reposer et profiter un max des vacances !!!!
Je sais pas si il est possible de prendre de l'avance sur le programme de sup parce que sans les explications des profs il me parait difficile de comprendre quoi que ce soit pendant les vacances d'été..
Après, je sais pas ce que les autres en pensent !? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Livres prépa Empty
MessageSujet: Re: Livres prépa   Livres prépa EmptyLun 25 Juin 2012 - 22:52

Entièrement d'accord. C'est bien d'être dans cette optique mais franchement profite de tes vacances Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres prépa Empty
MessageSujet: Re: Livres prépa   Livres prépa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres prépa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de livres
» Livres sup/spé à vendre
» Les livres parascolaires
» Liste des livres
» Ventes de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: