Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau TSI ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kairs
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Lycée : Aux Lazaristes Lyon
Année : SPE
Date d'inscription : 30/05/2012

Un nouveau TSI ? Empty
MessageSujet: Un nouveau TSI ?   Un nouveau TSI ? EmptyMer 30 Mai 2012 - 16:42

Bonjour à tous, voilà plusieurs mois déjà que je me réfère à ce forum lorque j'ai besoin d'informations ou de renseignements. Je m'inscris maintenant, car j'ai quelques difficultées à faire mon choix dans mes classements de veux et je dois me décider avant demain soir. Mad

Pseudo : Kairs
Age : 18
Sexe : masculin
Localisation géographique : Lyon
Profession/études : Terminale STI Génie civil
Lycée Actuel : La Martinière Monplaisir, Lyon 8
Statut : Pré TSI ou pré Insa (?)
Hobbies : Je n'ai pas vraiment de hobbies à proprement parler, je lis pas mal de bouquins, je fais du sport régulièrement (course à pied, sports de raquette), puis je consulte pas mal les résultats du rally et du tennis.
Livre(s) préféré(s) : Pas de livre particulier.
Film(s) Préféré(s) : Il y en a beaucoup que j'ai beaucoup aimé, je pourrais citer des classiques comme gladiator ou pulp fiction.
Style de musique : J'écoute franchement de tout, j'aime certains rappeurs, j'écoute aussi de l'électro (dans la voiture bounce ) et pas mal de rock mais je peux aussi apprécier du classique, au final c'est peut être le reggae que j'aime le moins.
Comment avez-vous connu le site : recherches sur la prépa TSI.

Je postule actuellement pour plusieurs prépa TSI principalement les Lazaristes à Lyon, ainsi que pour l'INSA. J'hésite actuellement beaucoup pour entre le choix de l'INSA ou de la TSI. Je sais que c'est une question qui revient souvent, mais je change d'avis sans cesse, sans compter qu'on trouve souvent des avis très différents les uns des autres sur internet à propos de la filière FAS de l'INSA. scratch
Revenir en haut Aller en bas
jhjohn
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Chalon sur saone
Lycée : Gustave Eiffel Dijon
Année :
2008/10 STI elec
2010/12 Prépa TSI
2012/.. Telecom SudParis

Date d'inscription : 20/11/2011

Un nouveau TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau TSI ?   Un nouveau TSI ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:10

Hey salut!
Ca a l'air d'être un peu tard pour ton choix, mais si tu es sure de vouloir l'insa passe pas par une prépa classique parceque la ça sera la cata pour y retourner après tes deux ans sur dossier il faudra vraiment avoir envoyé du lourd.
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Un nouveau TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau TSI ?   Un nouveau TSI ? EmptyJeu 31 Mai 2012 - 23:12

Salut à toi Very Happy.

Je suis passé par la prépa TSI avant d'intégrer l'INSA en Génie Electrique y a bientôt 3 ans ! Si tu as des questions n'hésite pas sur l'INSA.
Revenir en haut Aller en bas
Kairs
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 30
Lycée : Aux Lazaristes Lyon
Année : SPE
Date d'inscription : 30/05/2012

Un nouveau TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau TSI ?   Un nouveau TSI ? EmptyVen 1 Juin 2012 - 18:44

Merci beaucoup. Smile

Finalement j'ai mis la prépa TSI en premier, l'INSA me fait envie, c'est sûr, mais leur filière FAS ne m'inspire pas vraiment confiance, et comme je veux vraiment faire une école d'ingé, pas forcément l'INSA, la TSI m'attire plus.

@ Dolloe : tu étais classé combien à peu près dans ta classe en TSI ?
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Un nouveau TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau TSI ?   Un nouveau TSI ? EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:23

@Kairs : Bon au moins tu te laisses le choix en faisant la prépa TSI Smile. J'étais classé dans les 4 premiers (sur 24 élèves^^).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau TSI ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau TSI ?   Un nouveau TSI ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau TSI ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau membre : régis lamoureux
» Bonjour (nouveau)
» TSI: Intégrations 2010
» Nouveau !!!!! PM17
» Un nouveau savoyard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Introduction :: Présentations des membres-
Sauter vers: