Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Questions futiles qui me taraudent (Rascol)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louveteau
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 26
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.

MessageSujet: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Mer 21 Mar 2012 - 21:30

Je me posais quelques petits questions:
_Est-il possible de recevoir son courrier au lycée? (Du genre lettres de banque, pas Maximal... Quoi que... Very Happy )

_La nourriture est elle bonne?

_Arrivez-vous (généralement) à tenir les sanitaires de l'internat relativement propres (genre pas les toilettes de l'époque du collège, quoi.)

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Vertigo
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 11
Lycée : Louis Rascol
ENSIB

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 18:42

Salut Louveteau,

Pour le courrier, aucun problème, il est à la vie scolaire t'as juste à aller le récupérer.

Les sanitaires ça va en général, disons qu'il peut toujours y avoir quelqu'un qui a mal dégainé mais dans l'ensemble c'est relativement propre. D'autant que des agents d'entretien passent tous les jours (hors weekend).

La nourriture... le point faible de Rascol... J'espère que tu aimes les patates parce que tu vas être servi ! Non dans l'ensemble tu manges à ta faim mais ne t'attends pas à de la haute gastronomie.
On arrive quand même à survivre, certains sont à Rascol depuis 5 ans, ils consultent régulièrement un gastro-entérologue mais ils sont toujours parmi nous (blague).

Si t'as d'autres questions n'hésite surtout pas.

Bonne soirée.
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 19:57

Okay, merci pour ces réponses.
J'ai d'la chance, j'aime bien les patates. Very Happy

Pour le wifi, ça s'est arrangé ou c'est toujours aléatoire (Faut piquer la connexion des voisins)?

Questions plus ou moins utiles: Y a souvent (tout les mois, quoi) des virées en Espagne pour faire "les courses"?

Y a-t-il un genre de foyer avec des trucs type babyfoot, billard?

Est-il utile d'utiliser les transports en commun pour bouger dans Albi et/ou aller à Toulouse? Si oui, y a-t-il une dispositif type "Carte Imaginaire" (En IDF, on a une carte de transport à l'année sur les zones entre chez soi et l'établissement scolaire qui nous permet d'économiser environ 20% du prix de base, plus une aide du département, le mien aidant à la hauteur de 50%) et peut-on en bénéficier?

P.S.: J'oubliais le rêve de ma vie: Y a du jus d'orange à chaque petit déjeuner? Very Happy

J'essaie de poser des questions sur un peu tout, histoire que ça puisse servir à d'autres.
Merci encore et bonne soirée. Smile
Vertigo
Intéressé
Intéressé

ENSIB

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 20:14

Pour le wifi, le réseau a changé, il est désormais officiel et mis en fonction par le gestionnaire du réseau de Rascol, finit les câbles dans le faux plafond et les routeurs dans les armoires.
Le défaut : c'est lent pendant les pics de connexion... le streaming, n'y pense même pas, mais dans l'ensemble, ça fonctionne.

Euh les virées en Espagne j'en ai pas vu beaucoup, après ça dépend de ta promo, dans la mienne il y a un petit tour en Andorre vers février quand certains partent skier pour le weekend.

Euh le foyer existe, je ne sais pas vraiment ce qu'il y a dedans. Crois moi tu n'auras pas vraiment le temps d'y mettre les pieds. Tes semaines sont en général bien chargées et le weekend c'est fermé.

Les transports en communs... dans notre bonne vieille agglomération albigeoise, rien ne vaut mieux qu'un joli petit engin à pédale (il y a un local fermé réservé aux prépas dans le lycée). Sinon pour aller sur Toulouse la SNCF est ton amie... ou la voiture. Les tarifs de réductions c'est les mêmes qu'ailleurs, il y a la carte Pastel ou quelque chose du style (peur de dire une connerie), mais à mon avis à moins d'aller à Toulouse tous les weekends, c'est pas vraiment rentable.
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 20:25

Hé ben, merci, ça semble vraiment pas mal dans l'ensemble. Smile
Merci beaucoup d'prendre du temps pour nous répondre. Smile
Vertigo
Intéressé
Intéressé

ENSIB

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 20:28

J'ai oublié de te répondre pour le jus d'orange.

Oui il y en a : lyophilisé et bien dilué. La restauration de Rascol c'est vraiment là que le bât blesse.

Je ne sais pas si tu es au courant et c'est important : depuis cette année un nouvel accord est en place et devrait être maintenu, les repas du weekend (hors petit déjeuner du dimanche) ont lieu au foyer des jeunes travailleurs, situé à 300 mètres de Rascol. (Là bas on mange bien)
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 20:31

Pour tous les week-end ou seulement un sur deux comme avant?
Vertigo
Intéressé
Intéressé

ENSIB

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Jeu 22 Mar 2012 - 22:10

Tous les weekends désormais !

En appellant le lycée ils doivent pouvoir te donner les tarifs.
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Lun 9 Avr 2012 - 22:50

Petit déterrage de topic: à Rascol, les cours sont plutôt dicté ou est ce plutôt du style "Le prof' parle et on se débrouille pour prendre des notes" ?
Vertigo
Intéressé
Intéressé

ENSIB

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Lun 9 Avr 2012 - 23:06

Les cours sont dictés par tous les profs. Les notes c'est à toi de les prendre quand on fait des TD, pour t'aider à comprendre la correction des exercices.
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   Mar 10 Avr 2012 - 0:01

Merci, Vertigo. Bon(ne) courage (chance) à toi et aux autres spé pour les concours!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions futiles qui me taraudent (Rascol)   

Questions futiles qui me taraudent (Rascol)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1