Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Profil intéressant ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louveteau
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.
Date d'inscription : 09/03/2012

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:34

Bonjour,

Je viens vous voir car j'ai un profil qui est (peut être?) atypique et possiblement intéressant.
Pour que vous me situiez, je suis élève en STI Génie Civil dans un lycée du 94.
J'ai fais 3 lycées en trois ans, comme le stipule mon dossier APB, ce qui m'a permis d'acquérir une certaine capacité de flexibilité et d'adaptation.
Au premier trimestre de première, j'avais 13.5 de moyenne environ, ensuite, changement d'établissement, je tombe à 8, 24ème de ma classe (on était 25 Razz ), ensuite, 3ème trimestre, remontée à 11 de moyenne, 10ème de la classe.
En terminale, mon premier trimestre fut une réelle surprise, 12.16 de moyenne, 5ème de la classe et pour le 2nd trimestre, je devrai tourner à 14-15 de moyenne avec quelques belles moyennes (17 en physique, par exemple).
J'avais en première des avis plutôt favorable, à part pour le second trimestre, et l'année de terminale, des supers avis de la part de tous mes profs, à part ma prof' d'anglais avec qui on a souvent des clashs.

Je vise la prépa' TSI Rascol, et j'aurai aimé savoir si mon profil pouvait les intéresser?

Merci d'avance,
Louveteau
Revenir en haut Aller en bas
Kilroy
Intéressé
Intéressé
Kilroy


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 32
Lycée : Lycée Rascol.
Date d'inscription : 02/08/2011

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:39

Salut Louveteau,

C'est vrai, ton profil est assez atypique.

Pour ce qui est des changements de lycées, c'est vrai que ça t'as donné certaines capacités, je te conseil d'appuyer dessus su ta lettre de motivation par exemple, car tu ne pourras pas expliquer cela lors d'un entretien par exemple.

Désolé si cette question semble déplacée, mais j'aimerai juste savoir pourquoi ces changements? ^^
Les lycées sont-ils situés loin géographiquement l'un de l'autre? (C'est juste pour pas qu'ils croient que tu te sois fait virer par exemple alors que ce n'est pas le cas Wink )

Sinon pour tes notes cela semble tout à fait correct, surtout ton année de terminale qui a bien commencé. Mais le truc important n'est pas seulement les notes mais aussi les appréciations comme tu dois le savoir, donc sur ce point ça a l'air bon aussi. (Dommage pour ta prof d'anglais, je t'aurai conseillé plus tôt de faire le faux-cul pendant un trimestre histoire d'avoir une bonne appréciation pour le second trimestre xD )

Bref tout ça pour dire, tes notes + tes appréciations en terminale = ça à l'air de le faire (je prend des gants, j'aimerai pas te faire de faux espoirs si je me trompe...), mais je vois pas de gros points noirs.
Combien as-tu en anglais par exemple?

Sur ce, tiens nous au courant si t'as eu Rascol, si c'est le cas on se donnera rendez-vous au forum pour se la coller ensemble Wink

PS : pourquoi pas la prépa Richelieu?

Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.
Date d'inscription : 09/03/2012

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:45

Se la coller ensemble, avec plaisir, et j'paierai ma tournée!
En anglais, j'ai 14 au 1er et 15.25 au deuxième trimestre (je suis premier de ma classe, donc ça la lui met encore plus mauvaise. Very Happy)
Pour les changements de lycée, le premier changement est dû à une querelle de 4ème qui revenait aujourd'hui, ça a failli se terminer à coup de lames.
Pour le second, "amour, gloire et beauté" ma copine de seconde se tire avec mon meilleur pote à la fin de l'année, ils me mentent pendant 3 mois, j'me retrouve avec le type dans ma classe, donc j'commence à fumer du hasch et à partir mal. C'pour ça qu'en janvier, j'ai préféré partir.
Par contre, ils ne sont pas très éloigné mais très différents, et le choix est expliquable (Partir d'un ZEP un peu pourri pour aller dans un bon lycée privé).
Ensuite, j'ai plutôt de bonnes appréciations dans la plupart de mes matières. Smile

P.S: maths: 14 au premier, 17 au deuxième ; physique: 12.5 au premier, 17 au deuxième.

P.S.2: Pourquoi pas Richelieu? Parce que je veux partir de chez moi, changer de têtes et changer d'air. Repartir à zéro, ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard



Masculin Nombre de messages : 151
Age : 33
Lycée : Rascol
Année : X (4A)
Date d'inscription : 06/09/2009

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:25

Salut Louveteau, pour rentrer à rascol avec ce genre de profil, et des notes aussi irrégulières, ça risque d'être un peu chaud, mais tas largement tes chances. Le fait que tes notes soient autant montees en peu de temps montre que ta du potentiel, cest ce genre de chose qui les interressent. Dans tous les cas, je te conseillerai d'y aller à fond sur le bac histoire de montrer concrètement ce que tu vaux, ça peut changer la donne. Il ne faut pas oublier que rascol est un lycée demandé, il n'y a que 40 places et chaque année il y a plus de 250 demandes.
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.
Date d'inscription : 09/03/2012

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:59

Shit, moi qui pensait me la couler douce. Bon bah, pour une fois, faudra que je me mette au turbin!

Edit: à ce moment-là, bien que cela ne soit pas demandé, est ce que ça peut jouer en ma faveur de leur écrire une lettre de motivation?

Edit 2: Je me suis rendu qu'en fait, on ne voit que deux changements d'établissement et non 3 (J'ai changé en seconde à la Toussaint, j'n'avais donc pas mis mon premier lycée.)
Revenir en haut Aller en bas
Drian
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Lamasquère
Lycée : Charles De Gaulle, muret (31)
Date d'inscription : 24/10/2011

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:06

Si ça peut te rassurer Louveteau, je suis allé aux portes au ouvertes de Rascol (le 2 Mars) et ils (les sup) m'ont dit qu'il y avait l'année dernière environ 150 demandes pour 40places et le dernier qui fut accepté était dans les 100/110eme

ps: je compte aussi intégrer Rascol
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.
Date d'inscription : 09/03/2012

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:08

D'accord. Ben merci, ça semble pas trop mal parti. Smile
En espérant qu'on se retrouve l'an prochain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Drian
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Lamasquère
Lycée : Charles De Gaulle, muret (31)
Date d'inscription : 24/10/2011

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:14

Avec plaisir, bonne chance à toi ! et n'oublie pas de profiter de la vie Wink (je sais c'est une réplique courante mais c'est primordiale)
Revenir en haut Aller en bas
Louveteau
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 26
Age : 29
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.
Date d'inscription : 09/03/2012

Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? EmptyVen 16 Mar 2012 - 0:50

Pour ça n't'en fais pas! Il me reste 6 mois à profiter, ensuite, ce sera la gamelle qu'on bouffera p't être ensemble. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Profil intéressant ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Profil intéressant ou pas?   Profil intéressant ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil intéressant ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profil pour prepa TSI
» site intéréssant pour tout les spé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: