Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gargui
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 4
Lycée : rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mer 14 Mar 2012 - 1:48

ca a pas pris la fin du post , c'est pas grave j'ai la flemme la.
Revenir en haut Aller en bas
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

Masculin Nombre de messages : 103
Lycée : Lycée Louis Rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mer 14 Mar 2012 - 1:51

CT garguistique
gargui
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 4
Lycée : rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mer 14 Mar 2012 - 1:53

ct fabienistique
Vertigo
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 11
Lycée : Louis Rascol
ENSIB

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Lun 19 Mar 2012 - 21:56

Bonjour Hanford,

Comme tu as eu pas mal de réponses d'anciens de Rascol, à qui je passe le bonjour d'ailleurs, je me permet d'ajouter 2-3 réponses à tes questions, en live de l'internat.

9,5 en maths, c'est faible, (trop faible ? Aux profs d'en juger). Je te cite mon cas personnel, j'ai obtenu 20 au baccalauréat en maths et je minore cette matière en spé.

L'internat ? Primordial, je dirai même obligatoire ! Après, c'est un choix qui t'appartiens ; les anciens ont bien résumé.

Pour la physique ? Ditto a raison, encore plus quand il s'agit de physique, c'est bel et bien le cours le plus abstrait de TSI, en sti n'oublies pas qu'on appelle ça : Physique Appliquée ; tu l'auras compris, rien à voir avec la physique de TSI, ça se rapproche plus de l'élec.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé ton discours sur les élites, à Rascol notre élitisme c'est l'éthylisme, si tu te sens le foie de venir, nous t'accueillerons avec plaisir, d'autant que ton post a créé le buzz dans toute la prépa.

Je te souhaite de réussir quelle que soit la voie que tu entreprendras. Je te souhaite d'être accepté à Rascol si c'est que tu souhaites, mais ta mentalité actuelle n'est pas adaptée pour l'instant... Il n'y a que les cons qui ne changent pas Wink

Bonne soirée et à bon entendeur, salut !

PS: gargui, très émouvant ton post, on avait les larmes aux yeux en te lisant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    

J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3