Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louveteau
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 26
Lycée : EBTP Claude-Nicolas Ledoux Vincennes.

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 0:26

Déjà, c'est une ambiance que je recherche. J'ai essayé de l'instaurer dans ma classe en montrant l'exemple (prendre 1h à la fin des cours pour expliquer une notion à deux-trois mecs), mais ça avait rien donné.
Mais c'est vraiment cette idée de solidarité que je cherchais, pas parce que j'en ai besoin, mais parce que c'est pour moi la seule bonne manière d'avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard

Masculin Nombre de messages : 151
Lycée : Rascol
Année : X (4A)

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 0:31

Je suis d'accord avec easqy, l'"Esprit TSI" c'est en fait un esprit d'équipe, de cohésion et d'entraide. Maintenant que je suis en école, quand je pense à la prepa, je ne pense pas à toutes les heures à travailler, mais aux copains, aux délires qu'on a eu et aux conneries qu'on a faites
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 0:33

Si c'est ce que tu recherches, tu sera à l'aise en TSI.
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

Masculin Nombre de messages : 103
Lycée : Lycée Louis Rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:07

je suis d'accord avec l'esprit d'équipe.

je m'excuse par avance si je suis méchant.

Franchement Hanford je ne sais pas pour qui tu te prends je ne sais pas qui tu es mais je pense profondément que la prépa TSI n'est pas faite pour toi et encore moins à Rascol !! Comme le dis Ditto le metier de plombier te conviendrai peut etre et encore je ne sais pas. Et oui les mecs qui font ce métier là ont des valeurs et un objectif reel dans la vie. Quand tu parles d'élite sociale je deviens fou, j'ai juste envie de crier AAALLLLLLOOOOO remets les pieds sur terre garçon!! Et puis t'es qui pour dire "même supaero" ?? Si jamais tu tombes aussi bas que supaero j'espère que je ne serais plus là pour voir ça. Sur ce je ne vais pas perdre plus de temps à essayer de faire comprendre à un mec comme toi que nous les anciens qui avons vécu la prépa TSI que se soit à Rascol ou ailleurs n'avons pas eut pour objectif de vouloir péter plus haut que notre cul !!

Je retourne au travail pour réussir mon test de maths de vendredi. Et oui même à Supaero il y a des maths et 9.5 de suffisent pas.

Bonne soirée.
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:09

Et Louveteau si tu arrive a garder cet état d'esprit et ta motivation pour réussir est grande la prépa TSI est faite pour toi Smile
Dam
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 3
Lycée : Ancien de Rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:20

je suis d'accord avec Fabien et ditto
Louveteau garde ton état d'esprit et fonce en TSI

par contre Hanford garde ton état d'esprit si tu veut mais ne va pas en TSI dans ce cas sinon si tu tente quand même et que tu change pas d'esprit à la place de passé deux année inoubliables tu passera les deux pire année de ta vie de plus avec 9.5 de moyenne en math en terminale STI je n'aurai surtout pas la prétention de vissé les 20 meilleur école d'ingénieurs !!!!!!
Hanford
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 14
Lycée : Lycée George Cabanis.

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:22

Ayant au moins le respect de me lire, autrement dis, le respect d'assister à ma défense. Fin, c'est ce que ferait des gens aussi noble et tolérant que vous. Puisque visiblement, votre façon de voir les choses prime sur les autres.

Je m'attendais à ce genre de réflexion, car la tolérance marche souvent vers le bas, mais pas vers le haut.
Tu sais, Ditto, ne vois strictement aucun manque de considération envers ceux qui m'entour, ce n'est pas du tous m'on état d'esprit. Tu te braque, uniquement par ce que je parle de classe social; et tu fera donc pas prof pour rien. Mais tu sais, un prof qui n'as déjà même pas de tolérance pour les autres sur un forum, qu'est ce que ça sera après?!

M'as motivation, ce n'est pas que l'argent. Et oui! Ditto, dans la vie, tous le monde ne pense pas comme toi. Tu veux enseigner à des plus jeunes, et bien c'est tout à ton honneur, et c'est quelque chose que je respecte. Apprend donc à faire de même avec les autres. Je souhaite effectivement fréquenter une certaine classe sociale (et comme je l'ai déjà dit, ma famille en fait un peu partit; donc je sais ce que sait; et c'est très loin de ressembler au bon vieux cliché du bourge en manteau de fourrure). C'est juste un goût pour la réussite, et ce dans tous les domaines. J'aime les belles voitures, tel que les Porsches. J'aime les choses raffinés, et j'aime côtoyer des gens avec qui tu peux avoir un niveau de conversation que tu ne trouves pas ailleurs. Et bien je vois pas en quoi c'est choquant d'aimer les bonne choses?! Donc, même si je m'y attendais, je ne comprend pas vraiment.

Pourquoi le fait de devenir prof serait il plus respectable, comme motivation, que le fait de gagner de l'argent?! J'ai jamais dit que j'oublié dans tous ça tous le côté humain; il n'en ai d'ailleurs pas question. Je crois qu'au moindre au mot "argent", tu te braque, un point c'est tous.
Donc oui, je voudrais bien sortir d'une très grande école, mais ce n'est pas vraiment dans l'optique de pavané sur les champs Elysées. C'est surtout pour les portes que t'ouvre cette école. Point. Comprends le, ou ne le comprends pas; c'est ton choix, mais n'applique pas bêtement les près jugées que tu as acquis, car ils sont faux.

Tu es truffé de près jugés et tu manque cruellement de tolérance et de respect; pourquoi?! Uniquement par ce, TU ESTIMES, que je ne respecte pas les autres corps de métier, tel les plombier?! C'est vraiment bas. Tu sais ce que fait mon papa?! Il est Directeur Général d'un grand groupe. Tu sais par quoi il à commencé?! Il vendait des bonbons dans une confiserie, puis il à était électricien. Tu crois que je ne respect pas les autres classes sociale, et bien vois tu, MOI, je les respecte; ce qui n'est pas ton cas. Tu vois la paille qui à dans les yeux de ton prochain, mais tu ne vois pas la poutre qui y a dans les tiens. Comme tu le comprends par cette phrase, j'ai reçu une éducation catholique. Dis donc!! Mais c'est le monde à l'envers, là, non?! T'es prés jugés s'effondres!

Donc ma motivation ne tourne pas uniquement autour de l'argent; elle tourne également autour du plaisir d'apprendre, de se cultiver, et de se dépasser. Là voilà, ma motivation. Mais le but premier en ai l'argent, oui. Car l'argent, c'est ce qui te permet d'offrir à ta famille se que toi, tu n'as pas eu. Et oui! L'argent ce n'est pas que DSK et compagnie. L'argent, c'est un monde bien caché dans l'ombre, qui est beaucoup plus vaste que tu ne le pense, et qui es beaucoup plus humain qu'il n'y parait. Donc, t'as faux sur toute la liste.

Et en quoi la physique est abstraite?! C'est faux!! La physique, c'est l'explication de faits que l'on observes. Les maths par contre, c'est la justification de formules dont on se sert en physique. Les maths sont donc abstraites.
Par exemple: la puissance active est facile à comprendre; t'as ton moteur que tu visualises, tes pertes, et ta puissance absorbée. Alors que tes logarithmes néperiens, représente les toi, et tu m'appels...
Bref, sujet clos. Tes propos sont mal venu et infondés; et à en voir ta façon de voir les choses d'une façon aussi radicales, on comprend vite que ce qui t'as permis de sortir d'une telle école, c'est bien tes facilités intellectuelles à comprendre vite et à mettre en application, et non pas la richesse de tes propos et leur in fondements. Comme la dit Zemmour, le niveau baisse, même à Polytechnique...

Pour répondre à Easqy, une école de commerce ne t'apprend qu'à manager, elle ne t'apprends pas à te servir de ta tête. D'autant plus qu'un ingénieur sait manager. Le but premier du choix de cette filière, c'est ce qu'elle apporte comme perspective d'avenir. La motivation que je compte mettre en oeuvre est bien autre. Je ne suis pas une personne dénié d'intérêts, comme le croit Ditto. J'aime également apprendre et me surpassés. Je crois que c'est un peu ce qu'on demande en prépa, non?!

Il est clair que mon problème en maths est un vrai problème, que je tenterai du mieux que je peux de résoudre. Maintenant, ma motivation n'as rien à voir là dedans.
Je te remercie, encore, pour ta réponse rapide et précise. Smile

Concernant Fabien, je crois que la réponse faite pour Ditto t'éclairera un peu; mais les gars, pardonnez moi, mais vous êtes truffé de près jugé; c'est hallucinant.
Vous vous rendez compte de ce que vous dites, dans votre haine pour tous ce qui, d'après vous, touche de près ou de loin à l'estime de soi?!
Je te site:
"les mecs qui font ce métier là ont des valeurs et un objectif reel dans la vie". Mais que veux dire cette phrase?!!! En quoi cette motivation est elle plus noble qu'une autre. Mais merde bonhomme, vous allez enseignez à des jeunes (au moins Ditto), et vous ne pourrez déjà pas saquer ce qui ne rentre pas dans votre profil social. C'est vous qui êtes choquant, c'est pas moi. Et le terme classe social désigne ici une appartenance à une culture. Tel la religion,... Il est ici question d'une culture de la réussite. Aimer la réussite. POINT. Il n'est en aucun cas question de ne pas respecter ce qui ne pense pas comme nous. C'est dingue ça... Enlever vous ça de la tête. Et oui, si on me propose, même une petite école, je la prendrai volontiers, mais j'ai bien le droit de vouloir viser haut?!! C'est dingue!! Mais vous êtes vraiment ultra intolérant; alors eu pourtant vous la prêcher à longueur de message. Mais regardez vous, ah mais.

Hanford

Et n'oubliez pas que le désaccord n'empêche en rien le respect. Donc Polytechnique et Supaéro ne vous suffit visiblement pas; il vous faut faire la première classe maternelle, à savoir, la vie en collectivité et l'apprentissage du respect d'autrui.

Hanford
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:25

De plus, Dam, en quoi est je eu un comportement hâbleur?!! J'ai juste exprimé mon souhait de sortir d'une grande écoles. J'ai jamais prétendu, que moi, Mr Hanford, j'étais meilleurs que les autres. Vous voyez de la prétention au moindre siniaux qui ne ressemble pas aux vôtres.
Ce ne seraient pas vous qui avaient la prétention de pouvoir jugés les autres s'en même prendre le temps de les comprendre?! Je sais pas, je me pose des questions.
de roissart
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 28
Lycée : Rascol - Supélec

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:36

Je crois que les débats sont biens trop bornés.

On règle ça aux culs secs ?
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:40

De roissard quand tu veux les culs secs Smile mais sans l'élite sociale et intellectuelle ...

Je vais laisser Ditto repondre au reste si il veut, moi je n'en prendrai pas la peine et ouai ''bonhomme'' comme tu dis. Tu parle de religion, mais t'es pas le seul chrétien sur terre mec. Tu sais j'ai peut etre pas grandi dans les bras d'un papa pdg et en côtoyant du ''beau monde'' mais la première chose que mes parents m'ont apprise c'est le respect envers les autres. Or quand tu dis que si tu veux aller en prépa c'est pour faire ta vie dans ''une élite sociale et intellectuelle'' et pour cela intégrer une école dans les 20 pardon mais tu manques de respect à tout ceux qui sont rentrés dans les écoles après les 20. Tu dis que tu ne vises pas l'argent mais relis ton premier ou ton deuxième post. Au final tu dis que même ''si on me propose, même une petite école, je la prendrai volontiers'' je ne comprends plus, je dois surement etre trop bête pour comprendre
Hanford a écrit:

Et n'oubliez pas que le désaccord n'empêche en rien le respect. Donc Polytechnique et Supaéro ne vous suffit visiblement pas; il vous faut faire la première classe maternelle, à savoir, la vie en collectivité et l'apprentissage du respect d'autrui.

La vie en collectivité tu connais ??? toi qui refuse l'internat ???
Hanford a écrit:

Ce ne seraient pas vous qui avaient la prétention de pouvoir jugés les autres s'en même prendre le temps de les comprendre?! Je sais pas, je me pose des questions.

nous on a pas pris le temps de comprendre ???? On a pas répondu à tes messages ?? qui parle de d'''élite sociale '' ??? Il me semble que tu as jugé les classes sociales avant que l'on ne fasse un soupçon de jugement.

Dam
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 3
Lycée : Ancien de Rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:45

primo j'ai jamais dit que tu te prenait pour le meilleur
secundo je site :"je vise une des 20 premières écoles d'ingénieurs." . sa si c'est pas de la prétention je sait pas se que c'est en même temps vu que tu fait parti d'une certaine "classe sociale" renseigne toi au près de ce qui on fait une prépa et demande le pourcentage qui son rentré dans les 20 meilleur école sans piston et tu comprendra peut être enfin même si c'est pas gagné pourquoi tes prétentieux

+1+1=2 pour de roissart (oui c'est des math et non c'est pas toujours abstrait comme tu l'a pense)
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 1:47

2+1=3 pour Dam
Hanford
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 2:14

"je vise une des 20 premières écoles d'ingénieurs."
Pour moi, cette phrase, c'est de l'envie, peut être même du rêve. En aucun cas de la prétention. Une personne âgé en fauteuil roulant serait elle prétentieuse de vouloir re marcher?!

Mais parents mon également appris le respect envers les autres. Je n'ai pas grandi dans les bras d'un papa PDG, j'ai grandi dans les bras d'un père qui à donné 150 000 euro à une vielle dame de notre famille, que l'on estimé pas vraiment, pour qu'elle puisse se reloger. Dans les bras d'un père qui à tous fais, lors des licenciements abusives des années passées, pour protéger et re trouver de l'emploi aux employé, contre le grès du conseil d'administration. Dans les bras d'un père qui à dit non à son PDG, mettant son poste en péril, pour préserver l'avenir d'un de ses employé. J'ai grandi dans une famille où on ne gaspille rien, ou on partage, et où on inculque aux autres la façon de s'en sortir. C'est également ce que l'on avait fait pour un de nos locataire qui ne payait pas, et qui nous doit toujours de l'argent. Là ton poursuivi? On la fait venir chez nous, et mes parents lui ont dis comment il fallait gérer son argent, en vain. J'ai également des grands parents fermier, et je suis surement le seul sur ce forum à avoir bu du lait de vache qui venait de sortir du pi de la vache. Est ce que je correspond, franchement, au profil que vous vous faites de moi?!!
Reconnaissez juste que vous vous êtes un peu emballés.

Je crois que vous confondais excès de soif de réussite, avec prétention sans limite; c'est tous.
Réfléchissez bien, mais je ne suis pas du tous la personne que vous décrivez. J'ai juste prononcez des mots qui ne vous ont pas plus.

Ce sont les mots "classe social". Peut être devrai je le remplacer par autre chose, comme "écolier". Après tous, un écolier Français ne représente il pas une élite intellectuel et social, comparer à un pauvre petit enfant d'Afrique?
Voyez vous, ça change la donne en fonction de là où on se place.
Je crois juste que vous parlez trop vite.

No voyez, franchement, en aucun cas le portrait que vous êtes entrain de dépeindre de moi. Il est faux. A tel points que je vous parle encore avec un total respect, alors que tous le monde m'attaque, ce qui n'est pas votre cas.
Sincèrement, en relisant ça, vous n'avez pas la sensation d'inverser les rôles?!

Hanford
Sam-Sun
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 1
Lycée : Lycée Louis Rascol 2009-11
ECN 2011-(14?/15?)

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 2:22

J'ajoute mon petit grain de sel...

Non j'déconne, calmons un peu le jeu.

Je pense que, déjà, tu te pose vraiment trop de questions sur la prépa. Oui, Rascol a de bons résultats, les profs sont excellents, un groupe d'élèves soudés qui ne cherchent nullement la compétition, et, un internat...
Je pense que tu sous-estime réellement l'importance de l'internat. Tu dis que tu compte partir à 21h, après avoir bien bossé tranquillou avec tout le monde. Le truc, c'est que, ben tu rentres à 18h de cours, 19h pour les colles. Apres tu vas manger, tu reviens, et de mon expérience perso, je peux te dire qu’après un passage dans la faille spatio-temporelle n°3, tu commences à bosser vers 23h si tu es chanceux, sans avoir rien fait d'autre que discuter.
Donc à mon avis, l'internat est un passage franchement incontournable, autant pour créer des liens, que pour le travail, l'ambiance... Même les profs le recommande!

Ensuite, si tu as eu des réponses quelques peu agressives (et moi même j'ai parfois eu le poil hérissé), c'est que tes propos étaient peu être mal exprimés.
Le "même Supaéro..." passe mal, c'est du très haut niveau... Idem, le "tout ce que je veux, c'est le salaire..." ne fait pas tellement parti de l'optique TSI.
Je ne saurai trop l'expliquer, mais si qui t'importe le plus à cette période de ta vie (quand même importante), c'est la réussite de toute la promo...
Pour bien te reparler de la cohésion de notre prépa, tu pense d'abord à la réussite du groupe avant ta réussite personnelle (c'est peut être un peu exagéré dit comme ça mais c'est l'idée, ne prend pas cela au 1er degré).

Passons aux cours et crois moi, moi aussi j'aimais bien la physique en STI... Tu demandera la suite à mes gentils camarades... Sincèrement, le petit moteur électrique tout ça, ouep, je majorais en Terminale. Je crois que j'étais pas loin de minorer la physique en prépa à certains DS. C'est fini U=RI (je dis ça sans méchanceté), la physique se diversifie énormément (électromagnétisme, thermo, chimie et j'en passe...). Et il devient très, TRES compliqué de la rendre concrète à ce niveau.

Alors par contre, jamais tu n'apprendra à vivre en communauté ailleurs que chez nous. C'est un internat, on cohabite 24/7 pour certains, j'en faisais parti, et je ne le regrette vraiment pas!
Celui qui ne respecte pas la "communauté" sera relativement vite remarqué, et malgré quelques dérapages, tout se passait tres bien. Rappelle toi bien qu'une promo reste très soudée, et que ton pire cauchemar c'est de la voir exploser. (Avis personnel). Même aujourd'hui, et j’espère pour longtemps, je revois ces personnes avec qui j'ai passé les 2 meilleures années de ma vie.

Voilà un peu mon point de vue, tous n'auront peut être pas le même.
Je te conseille quand même de bannir le terme "classe sociale", il ne correspond pas avec l'idée de la TSI je pense. Nous venons tous de milieux différents et cela pourrais choquer du monde, comme tu as remarqué (moi y compris).

Petit avis d'un mec débarqué en prépa sur "ordre" de son prof, et poussé par ses potes de STI, et je les remercies encore tous vivement aujourd'hui, je ne l'aurai jamais fais tout seul. Mais crois moi, Je ne me suis posé aucune question. On m'a dit que je pouvais y aller, j'y suis allé! (et loin de nid familial aussi Wink ). Et j'estime que finalement, je ne m'en suis pas trop mal sorti Smile.

Peut être ai-je fais un peu de hors sujet, mais j’espère t'avoir apporté quelques précisions et calmé un peu le débat.

Sur ce, bonne soirée, et bonne continuation Smile.
Ditto
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 3:16

Je ne me braque pas parce que tu parle de classe sociale, mais parce que tu est d'une arrogance monstrueuse. T'es mieux que tout le monde, rien n'est assez bien pour toi c'est ça ? Tu fais partie de la "haute société" ton père est le roi du pétrole, c'est génial ! Je suis ravi pour toi.

Hanford a écrit:

Pourquoi le fait de devenir prof serait il plus respectable, comme motivation, que le fait de gagner de l'argent?!

Le simple fait que tu dise ça prouve que t'es pas net.

Ensuite je te rappelle que t'es qu'en terminale, nous on a fini notre prépa, on est en école, par rapport à nous t'as jamais fais de math ou de physique, si on te dis que la physique c'est abstrait, c'est que la physique c'est abstrait. À ta façon d'aborder les choses on voit clairement que t'es pas un scientifique, t'es rien du tout, juste un fils à papa. T'as rien a faire en prépa, tu y perdrais ton temps et celui de tes profs.

Tu parle de respect mais t'as aucun respect pour des gens qui sont plus vieux que toi, qui ont du travail et qui prennent quand même le temps de répondre à tes questions d'enfant gâté. Nous contrairement à toi, on a fait nos preuves, tous ceux de rascol qui ton répondu sur ce forum ont été pris en prepa eux, et eux ils ont intégré dans les 20 plus grandes écoles d'ingénieur. Alors ta pas ton mot à dire, prend ta pelle et ton seau et va faire des maths avec des chiffres.

Ça pourra peut être taider à remonter tes 9,5.

C'est sur ces mots que finit la conversation, c'est plus la peine de poster des questions sur ce sujet, pour ma part je ne te répondrai plus, je pense que les autres de rascol non plus.

Une dernière chose, si malgré tout ce quon t'a dit, tu décide de faire une prepa TSI à Rascol l'an prochain, le jour du forum, le samedi matin viens me voir, on finira cette discussion.
Tu me trouvera facilement, j'aurai un bicorne et une épée, tu peux pas te tromper.
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 9:32

Franchement, vous me rassurez beaucoup. J'avais peur de me retrouver face às des grosses têtes protégeant leur savoir comme Winnie son miel, mais en fait, il semble pas! Smile
Maintenant que je suis sûr de ce que je veux pour l'an prochain, y a plus qu'à croiser les doigts. Smile

Merci, les gars. Franchement, merci. Smile
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 11:24

Bon courage Louveteau pour ta prépa alors : ) Si t'as d'autres questions n'hésite pas on te répondra. Et si jamais tu la fais a Rascol alors à bientôt ; )
Louveteau
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 20:50

À bientôt, alors. Wink
PS: il faut faire une lettre de motivation pour le dossier apb de Rascol?
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 20:59

je ne me rappelle pas mais non je crois pas.
Fido
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté

Masculin Nombre de messages : 256
Lycée : [table border=1]
[tr]
   [td bgcolor=lightblue]
  2012  
à
2014
[/td]
[td bgcolor=white]
Prépa TSI
Louis Rascol
Albi
[/td]
[/tr]
[tr ]
[td bgcolor=lightblue]
2014
à
2016
[/td]
[td bgcolor=white]
Ecole d'Ingé
(Centrale)Supélec
 Rennes - Metz 
[/td]
[/tr]
[tr ]
[td bgcolor=lightblue]
2016
à
2017
[/td]
[td bgcolor=white]
FAC (lol)
Licence 3 EEA
Metz
[/td]
[/tr]
[/table]

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 21:01

APB Rascol :

"Pièces à joindre au dossier papier :

Dossier électronique. Seule la fiche de demande d'internat est à envoyer. "
Hanford
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 21:50

Il est clair que la conversation est stérile pour nous tous. Dommage que nous n'aillions pas trouvé un moyen de nous comprendre. Il me semble clairement qu'il y a eu quiproquo, et je me suis peut être, après tous, mal exprimé. Je ne voulais pas paraître arrogant, car je ne le suis pas. Je suis donc, vraiment, désolé, si j'ai fait mauvaise impression. Et je m'en excuse donc officiellement.
Il est dommage de voir à quel point le monde à encore besoin de beaucoup de temps pour ce comprendre. Je devrait, à l'avenir, faire preuve de plus de retenu; nous vivons désormais dans une société, où le manque de volonté et bien mieux récompensé que l’excès.
Pour votre vision de l'abstrait de la physique, après tous, comme vous l'avez dit, vous savez bien mieux que moi de quoi vous parlez, et vous accorde donc cette notion.

Il est dommage d'en arrivé à ce genre d'échange, quand le but même consiste juste à apprendre et à se faire conseiller. Effectivement, ce sont des choses que j'ai déjà entendu et qui se révèle, au sentiment de mes craintes, réelles. Nous ne somme pas encore dans une société ouverte au débat. On à le droit de penser différemment, mais du moment qu'on pense comme la majorité. L'expression des opinions qui sorte du moule ne sont pas permises; et c'est bien là une preuve, que le monde n'est pas près de s'entendre.

Je crois donc qu'il est bon pour tous le monde de clôturé ce sujet, même si c'est dommage. L'intelligence est inné, la sagesse se gagne. Comme quoi, l'intelligence ne mène en aucun cas à la sagesse. Ce sont deux choses bien distinctes. Et ce qui m’attriste, c'est que les récompenses ne sont pas décernées aux plus sages, mais au plus intelligents. Peut être est ce là un clin d'oeil de la nature pour rappeler que le diplôme n'est pas attribués au plus téméraires, mais au plus chanceux. Celui qui à eu la chance d'avoir en son esprit les facultés de réussir dans notre système éducatifs, et non pas celui qui ses battu corps et âme pour y a arriver. Même la nature est intolérante, alors comment pour ai je vous en vouloir d'être aussi peu ouvert d'esprit?!

Au regret de s'être entendu... Hanford
gargui
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 4
Lycée : rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mar 13 Mar 2012 - 23:28

Bonsoir a tous et à toutes ( pour cindy si elle est sur le forum )
J'ai suivi très attentivement cette conversation depuis qu'elle a commencé il y maintenant quelques jours.
Je n'ajouterai pas mon grain de sel, car je pense que ça commence a être mauvais pour les artères. Cependant je vais ré-ouvrir cette conversation pour une seule chose, Hanford tu a très bien dit lors de tes posts précédents :

" J'ai également des grands parents fermier, et je suis surement le seul sur ce forum à avoir bu du lait de vache qui venait de sortir du pi de la vache "

c'est beau mais tu te trompes car mes arrières arrières arrières grand parents étaient fermiers, mes arrières arrières grand parents aussi, arrières grand parents , mes grands parents aussi et mes parents également. Alors croit-moi que le lait de vache qui sort du pi de la vache j'ai su le déguster avec amour, tout comme la bouse m'entourait à la ferme. Peut-être aurait-je du suivre leur traces et monter dans des tracteurs vu ce que l'on en "chie en école " actuellement, peut-être aurait-je du rester a la ferme et gagner 500 euros par mois , investir dans deux génisses et être dans le rouge. Mais quest-ce qu'on en a branler du fric ? on branle de gagner 500 euros ou 3000 euros par mois, même si tes parents gagnent 4000 euros chacun et que toi tu gagne 1200 euros et que tu n'es pas dans "la même classe sociale" , en quoi cela affecterai tes relations avec eux? avec les gens qui t'entourent ? tu gagne 1200 euros par mois , t'économise pendant 2 ans pour t'acheter n'importe quelle chose qui te plaise ( piscine , voiture correcte , ski .. ) et beh croit moi que tu sera le plus heureux du monde. Tu fait pas une école d'ingénieur pour avoir des sous mais tu fait une école d'ingénieur pour faire un métier qui te plait. Et croit moi que tu sera le plus heureux du monde quand tu fera quelque chose qui te plaira.Tu veux faire chercheur ? alors ait de l'ambition, du courage, donne toi a fond dans tout ce que tu fait, pas de prétention, et juste une envie accrue de réussir ta volonté et ne soit pas guidée par la soif.
si le métier d'agriculteur m'avait plus, croit moi que la je serait pas en train de t'écrire mais en train de semer ou récolter a foison.

"Peut être est ce là un clin d'oeil de la nature pour rappeler que le diplôme n'est pas attribués au plus téméraires, mais au plus chanceux. Celui qui à eu la chance d'avoir en son esprit les facultés de réussir dans notre système éducatifs, et non pas celui qui ses battu corps et âme pour y a arriver. Même la nature est intolérante"

C'est faux. C'est pas parce que j'ai eu la chance d'avoir en mon esprit les facultés de réussir que je ne me suis pas battu corps et âmes pour y arriver. Tu te trompes. C'est parce que je me suis battu corps et âmes que j'ai eu la chance d'acquérir les facultés nécessaires pour réussir.

Smile

Hanford
Intéressé
Intéressé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mer 14 Mar 2012 - 0:50

Je te remercie pour ton post, gargui.

J'aime beaucoup le discours que tu viens de porter. On y s'en de la fierté et de l'estime. Ce qui compte dans la vie...c'est être heureux?!! Et bien je n'est pas cette vision des choses en raisons de mon éducation et de mon caractère. Je pense, et je le pense très fort, que ce qui compte le plus au monde, c'est que LES gens qui m'entoure soit heureux. On va dire que c'est de cette façon que je trouve mon bonheur. Vivre dans le sacrifice par amour pour les autres, et pour qu'eux, est la chance d'avoir certaine choses que j'aurai aimé avoir; alors ça....oui, ça me rend heureux. Et toutes ces choses s'obtiennent par l'argent. Les voyages, la culture, les cours de musiques, l'histoire, le bon goût...toutes ces choses sont des choses qui n'existe qu'à travers l'argent. De plus, l'argent permet de mettre à l'abri de problèmes, sa famille.
C'est là qu'est l'intérêt de l'argent. Même si, bien sur, il est agréable d'offrir à sa copine, une petite balade en Audi A5 Cabriolet, sur la promenade des Anglais.
Tous dépend en fait de ce que tu sais faire avec de l'argent. L'argent n'est ici, qu'un moyen très simple de mettre en place toute l'inspirations qui te viens à l'esprit pour rendre heureux ceux qui t'entour. Il est tellement bon de rentrer à 22h du travail, en sachant que vous pourrez offrir à votre enfant, le samedi soir, des cours de piano hors de prix. Il est tellement agréable, de pouvoir offrir à votre copine, des nuits romantiques dans un palace Parisien, et sur la Seine, avec un Cahors de grande cru, et un peu de Blues; le tous, s'en compter son argent. Pouvoir exprimer tous l'amour que tu portes au tiens, s'en te privée. Pouvoir profiter d'un système pour en faire profiter les tiens. Par ce que ça me déprime d'entendre des gens de ma famille, dire qu'ils vont devoir se privée de vacances pour pouvoir continuer à vivre. Par ce que ça me rend triste, quand je vois que certains de mes potes, ne peuvent pas s'offrir une place de ciné quand moi je peux. Par ce que ça me soul, de devoir regarder les prix pour pouvoir faire plaisir. Par ce que ça me soul, de devoir mettre de côté pendant 20 ans pour pouvoir offrir, comme seul patrimoine immobilier, une petite maison, à ces enfants. C'est ça, le réel objectif. Et bien ça, oui, je crois, que ça à beaucoup d'importance; et donc, non, je ne me fous pas du fric. Le fric est un sale mot qui désigne se par quoi on déshumanise le monde. C'est aussi une quête qui permet d'apporter la sécurité à tes proches.
Et bien quand on vois les choses sous cette angle, on me comprend mieux.

Pour la suite, ce que je voulez dire par là...c'est que ceux qui réussisse sont généralement ceux qui ont les facultés (même s'il y a des difficultés), et pas forcement ceux qui ont des GROSSE LACUNES, comme moi en maths, et qui ont pourtant une grosse motivation derrière. Par exemple, si on avait pris le temps de mieux me relire, et de mieux comprendre mes post, si on c'était dit "peut être à t-il une raison de penser ça", on n'auraient surement pas dépeint le portrait qu'on à fait de moi, ici. Et bien, des personnes ouverte d'esprit, avec en plus une grande faculté à observer et à ce poser les bonnes questions, l'auraient vu. Au lieu de ça, je suis tombé sur des personnes ayant assez de facilité pour sortir de Polytechnique, mais déniés de capacité à mettre à l'usage, que: précipitation, irrespect et intolérance. C'est ça que je veux dire. Les plus récompensé, sont peut être, au fond, ceux qui le mérite le moins. Mais c'est notre système, c'est comme ça.
FaB[ii]eN
Membre Bavard
Membre Bavard

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mer 14 Mar 2012 - 1:26

Voila la définition que j'ai trouvé sur wikipedia :

''Le masochisme est la recherche du plaisir dans la douleur. Cette douleur peut être psychologique (humiliation) ou physique.''

sur ces jolis mots, tchao ..
gargui
Visiteur
Visiteur

Masculin Nombre de messages : 4
Lycée : rascol

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    Mer 14 Mar 2012 - 1:46

"Vivre dans le sacrifice par amour pour les autres, et pour qu'eux, est la chance d'avoir certaine choses que j'aurai aimé avoir; alors ça....oui, ça me rend heureux. Et toutes ces choses s'obtiennent par l'argent"
c'est sur que pendant 2 ans de prépa j'ai tout donné pour que ceux m'entourant soit heureux et eux pareillement. Pourtant cela contredit ce que tu dit car je n'ai pas eu besoin d'argent pour vivre dans le sacrifice par amour pour les autres car durant ces deux ans j'ai vu des personnes heureuses, épanouies. Pourquoi ? simplement par la présence de chacun pour autrui, simplement par la cohésion, et tout simplement par l'amour qui s'est crée entre chacun et pour cela pas besoin d'argent ou quoi que ce soit , je n'ai pas eu besoin d'offrir une ferrari a chaque personne de la prépa pour être aimé , car je ne leur ait rien offert à part une amitié et de l'amour, La est toute la différence de la chose ..

tu dit "De plus, l'argent permet de mettre à l'abri de problèmes, sa famille."
c'est faux tu regarde chez n'importe quelle famille , qu'elle soit en possession d'une grande somme d'argent ou pas, le problème d'argent est récurrent.

"il est agréable d'offrir à sa copine, une petite balade en Audi A5 Cabriolet, sur la promenade des Anglais. "

On a pas besoin de ca pour être aimé par une fille, si une fille t'aime pour ton argent j'espère pour toi que tu t'en apercevra et que tu l'oubliera vite.

"Pour la suite, ce que je voulez dire par là...c'est que ceux qui réussisse sont généralement ceux qui ont les facultés (même s'il y a des difficultés), et pas forcement ceux qui ont des GROSSE LACUNES, comme moi en maths, et qui ont pourtant une grosse motivation derrière"

nan c'est faux. Je suis arrivé en prépa , le premier jour on m'a demandé de faire un cosinus. et j'ai fait quoi ? beh rien du tout car j'ai été incapable de dessiner un cosinus après deux mois de vacances.Et ca ma pas empéché d'obtenir des notes "assez" correctes par la suite malgrès les lacunes de départ. Tout ca pour dire que si ta 9,5 beh tu t'en fou , tu es comme tu es et tu fait avec tes moyens.Ta une moyenne de merde dans une matière ? beh tu la bosse au max et tu fait en sorte que les autres moyennes comblent ce creux.

"Les plus récompensé, sont peut être, au fond, ceux qui le mérite le moins. Mais c'est notre système, c'est comme ça. "
on a tous été récompensé en sortant de prépa, est-ce qu'on le mérite , est-ce que je le mérite ? oui on le mérite parce qu'on a été dans la douleur pendant 2 ans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.    

J'ai deux questions pour les forumeur du Lycée Louis Rascol, concernant le climat dans lequel évolue les élèves, et la sévérité de votre établissement concernant ses acceptations en spé.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant