Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Est-ce que je peux aller en prépa?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pandadoux
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Lycée Jean Macée
Date d'inscription : 12/11/2011

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptySam 12 Nov 2011 - 8:56

Bonjour, je suis en Terminale Electrotechnique et je n'ai pas encore mon bulletin mais l'année derniere j'avais 12 de moyenne, ( avec 8 en maths et 9 en physique)
vous pensez que c'est possible pour moi d'intégrer une prépa et de suivre le rythme?

Sinon pouvez-vous me proposer des méthodes de travails pour réussir ma terminale et éventuellement me préparer pour accéder à une prépa?
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptySam 12 Nov 2011 - 10:41

Avec 8 & 9 comme moyenne en 1ère dans ces deux matières n'annoncent pas de bon augures. Mais, tu peux peut être faire des étincelles en Terminale. Il faut savoir, que ce n'est pas parce que tu as 16 de moyenne au Lycée que tu seras un bon TSI. Tout dépend de comment note tes profs. Je prends le cas d'un ex-camarade, il était dans un lycée de banlieue ou tout le monde ne foutait rien donc forcément, s'il était le seul à en faire un minimum il avait toute de suite 15. Mais arrivé en prépa, il a eu vachement du mal à suivre, et nous a quitté en SUP.


En conclusion, rien n'est joué tes notes de STI, seront déterminant juste pour ton admission. Le reste ne dépendra que de toi.

Pour le BAC (car c'est quand même ce qui t'intèresse au final) : BACHOTE ! Refait tous les sujets depuis 10 ans environ, de toute manière au-delà tu n'y arriveras sans doute pas car ce n'était pas le même niveau attendu.

Revenir en haut Aller en bas
Betroix
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Betroix


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- ? Télécom ParisTech Cursus Paris

Date d'inscription : 02/07/2010

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptyDim 4 Déc 2011 - 1:11

A contrario, je connais un brave type qui était dans un lycée de banlieue où personne ne bossait, le prof d'électronique était absent l'année du bac sti électronique en l'occurence, etc... Bref, en première il avait des notes pas trop différentes des tiennes puis en terminal il s'est trouvé une motivation, l'x.
Il avait réussi à trouver son rythme de travail, qui était assez intense je dois dire et du coup arrivé dans l'une des plus grosses prépa TSI, ça s'est bien passé pour lui puisqu'il avait déjà connu le labeur.
Aujourd'hui, il est à Telecom ParisTech et il y arrive tant bien que mal en travaillant beaucoup moins mais en travaillant quand même.

Ce brave type c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
Xiorteb
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté



Masculin Nombre de messages : 208
Age : 33
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- 2014 TélécomParisTech Cursus Sophia

Fonction : Etudiant
Date d'inscription : 11/06/2011

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 19:00

Ce brave type je le connais, et c'est la preuve même que "Quand on veut, on peut".

Revenir en haut Aller en bas
Betroix
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Betroix


Masculin Nombre de messages : 70
Age : 32
Lycée : Richelieu
Année :
2007-2009 STI Génie Electronique
2009 - 2011 CPGE TSI Richelieu
2011- ? Télécom ParisTech Cursus Paris

Date d'inscription : 02/07/2010

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:41

Xiorteb a écrit:
Ce brave type je le connais, et c'est la preuve même que "Quand on veut, on peut".


XIORTEB | BETROIX... Il n'y a qu'à Richelieu que 2 membres du même groupe de khôlle intégre Telecom ^^

Cette prépa aura été très formatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptyJeu 8 Déc 2011 - 20:44

Si tu veux vraiment aller en TSI, que tu sais que tu es motivé à travailler sérieusement pour réussir et que ton dossier est un peu "limite", alors prends des initiatives!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
pandadoux
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 30
Lycée : Lycée Jean Macée
Date d'inscription : 12/11/2011

Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? EmptyDim 29 Jan 2012 - 21:07

Rebonsoir, merci pour vos anciennes réponses alors depuis, j'hésite entre un DUT GEII à l'IUT de Cachan et une Prépa TSI à Gustave Eiffel, au premier trimestre, j'ai eu 12,1 de moyenne sachant que je travaille seulement au dernier moment pour m'en sortir.
J'ai eu 10 de moyenne en maths, 13,4 en physique et 7 en mécanique ( j'insiste seulement sur ces moyennes car c'est les plus importantes pour moi)..

Dans mon Lycée, j'ai passé un Bac Blanc et je pense que j'ai raté celui de Méca ( c'etait le Bac Sti électrotechnique 2010 si vous pouvez voir le sujet pour jauger la difficulté selon vous sur une baignoire) ce qui baissera énormément ma moyenne de mécanique (je ne serais pas surpris si j'ai 5-8 de moyenne en mécanique au deuxieme trimestre =/)

Pensez-vous encore que j'ai une chance d'être pris en TSI ou en DUT si j'ai une mauvaise moyenne en mécanique?
Et pouvez-vous me donnez vos notes que vous aviez eu en terminale sur ces trois matières? (surtout en mécanique parce que je trouve que c'est assez compliqué en teminale)

Merci d'avance je regarderais vos futurs réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que je peux aller en prépa? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que je peux aller en prépa?   Est-ce que je peux aller en prépa? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que je peux aller en prépa?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUEL NIVEAU FAUT T'IL POUR ALLER EN PREPA TSI
» Aller a la fac?!
» Que pensez vous d'une prépa intégré par rapport à une prépa "classique"?
» Prépa TSI ou pas ? =/
» DUT ou prepa tsi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Autres Discussions :: BlaBla-
Sauter vers: