Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Bonjour De Sami !! =)

Aller en bas 
+2
Pøupøu
Sami.STE
6 participants
AuteurMessage
Sami.STE
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Lycée : Lycée Technique Qualifiant Al Idrissi
Agadir - Maroc
Date d'inscription : 12/06/2011

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 3:32

Salut !! ^^

Je m'appelle Sami Nezar, je suis un bachelier en filière STE ( Sciences et Technologies Électriques ) au Maroc.

J'ai eu une admission pour les classes prépas à Metz ( sans internat Crying or Very sad )

J’espère que je pourrai trouver sur le forum quelques étudiants étrangers qui ont postulé pour les prépas Tsi de Metz et qui ont eu leur admission sur PostBac . .

De ma part, je pense que je vais abandonner ce choix de prépas TSI et se diriger vers le DUT Génie électrique et informatique industrielle en sachant que j'ai eu deux admissions pour ce DUT ( Le Havre & Châteauroux ) . .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pøupøu
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Pøupøu


Masculin Nombre de messages : 89
Age : 32
Lycée : Tristan corbière morlaix
Date d'inscription : 19/12/2010

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:28

Bonne chance pour ton DUT
Revenir en haut Aller en bas
Achtung
Admin
Admin
Achtung


Masculin Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Nancy
Lycée : Lycée du Hainaut 2009-2011
Année : 2009-2011
Date d'inscription : 10/07/2009

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 21:37

Tu renonces à la tsi a cause de l'absence d'internat?
Sache que tu à la possibilité de te loger dans des residences universitaires. Appelle le lycee que tu veux integrer et demande leur des solutions. Ca serait dommage de renoncer à ce que tu veux faire à cause de ce genre de probleme..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 22:40

Bienvenue Sami!

Moi aussi je vais à Metz Louis Vincent (en internat par contre) et d'après ce qu'on ma dit chaque élève aura un dortoir mais c'est très petit et bon c'est pas du luxe luxe donc tu t'y plaira peut être pas forcement, en revanche à 20 minute du lycée il me semble qu'il y a une cité universitaire, je pense Achtug a raison, demande un logement universitaire car ne pas faire une prépa. à cause de ça c'est bien dommage.

Et si tu fait définitivement ton DUT GEII je peux te dire que c'est cool aussi ^^ j'étais au porte ouverte et c'est vraiment chouette on fait des chose intéressante et il faut bosser aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Sami.STE
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Lycée : Lycée Technique Qualifiant Al Idrissi
Agadir - Maroc
Date d'inscription : 12/06/2011

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:15

Merci à vous.
Oui Achtung, j'avoue que c'est bien dommage de rater une admission de classes prépas à cause de ne pas avoir la possibilité d'internat.

Mais, je pense que je vais opter pour Le DUT GEII comme Rexbii l'a dit, il reste un très bon choix pour la poursuite d'étude, en envisageant continuer mes 3 ans d'études après le DUT dans une grande école telle que l'INSA ou Supelec . . .
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:33

D’accord dans ce cas bon courage!! Le DUT GEII c'est vraiment bien, tu le regrettera pas je pense (c'était mon 2eme voeux perso)

Ps: Je veux faire l'INSA à Rennes aussi... enfin bref on en est encore loin!


Dernière édition par Rexbii le Lun 13 Juin 2011 - 13:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sami.STE
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 30
Lycée : Lycée Technique Qualifiant Al Idrissi
Agadir - Maroc
Date d'inscription : 12/06/2011

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:41

Tu fera quoi comme filière au sein de l'INSA de Rennes ?

Merci, bonne chance à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Rexbii
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 29
Lycée : N/A
Année : N/A

Date d'inscription : 21/12/2010

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:04

Pour l'instant c'est plutôt géénie civil et urbain mais bon je peux changer d'avis dans 2ans, donc on verra.
Revenir en haut Aller en bas
EminO
Membre Bavard
Membre Bavard
EminO


Masculin Nombre de messages : 104
Age : 30
Localisation : Landes (40)
Lycée : Saint-Cricq PAU (64)
Année :
2011-2012 sup TSI
2012-2013 spé TSI
2013-... Centrale Nantes
Date d'inscription : 23/12/2010

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyLun 13 Juin 2011 - 17:34

Bienvenue et bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
kakawette
Membre Bavard
Membre Bavard
kakawette


Masculin Nombre de messages : 158
Age : 30
Lycée : Pierre de Coubertin
Année : [table border=1 cellpadding=2] [tr][td bgcolor=lightblue] 2010/2011 [/td] [td bgcolor=white]T STL PLPI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2011/2012 [/td] [td bgcolor=white] SUP TSI [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2012/2013 [/td] [td bgcolor=white] SPÉ TSI [/td] [/tr][tr][td bgcolor=lightblue] 2013/2014 [/td] [td bgcolor=white]L3 Mention Sciences Physiques[/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2014/2015 [/td] [td bgcolor=white] Année sabbatique [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2015/2016 [/td] [td bgcolor=white] Licence QHSSE [/td] [/tr] [tr][td bgcolor=lightblue] 2016/2019 [/td] [td bgcolor=white] Conservatoire national des Arts & Métiers [/td] [/tr][/table]
Date d'inscription : 23/01/2011

Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) EmptyMar 14 Juin 2011 - 19:26

Bienvenue cheers

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/optiquestl88/
Contenu sponsorisé





Bonjour De Sami !! =) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour De Sami !! =)   Bonjour De Sami !! =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour De Sami !! =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Sami (Brive)
» Bonjour :)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour (nouveau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: Introduction :: Présentations des membres-
Sauter vers: