Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ccordier
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 29
Age : 31
Lycée : Lycée Voltaire
Date d'inscription : 28/12/2010

Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ? Empty
MessageSujet: Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ?   Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:30

Bonjour,

voila j'adore l'informatique j'ai un bon niveau mais qui me dit que c'est cela que je ferai en métier plus tard ? RIEN.
Dans ce cas oublions les écoles d'informatiques. Car si par exemple je rentre à l'EPITA si je sors je ferai quoi ?

Mon choix se porte donc sur un DUT info ou une prépa TSI

Le seul problème (sisi je vous assure) c'est que mes profs mon un peu dégouté de l'elec et le PA mais d'un autre côté j'ai le dossier pour allez en prépa, voyez-vous.
D'un autre côté je raffole des mathématiques les 10/11 heures de cours ne me dérange pas, j'attends presque que ça.

Je ne me sens pas assez curieux en Elec ou en Phy pour pouvoir évoluer en prépa et je pense que cela est nécessaire pour bien réussir la haut.

Je n'ai fait aucune porte ouverte, c'est bien le problème à par lire les forums je n'avance pas.
Peut-on réussir en prépa sans adorer la PA et l'electronique mais en trouvant cela intéressant ?

Des avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre Bavard
Membre Bavard
Rick


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 33
Lycée : Raspail - Paris
Année : 2010-2011 : 1-TSI Sup
2011-2012 : 2-TSI Spé
2012-2013 : 2-TSI Spé 5/2
ESTP (1A)
Date d'inscription : 24/09/2008

Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ? Empty
MessageSujet: Re: Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ?   Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ? EmptyLun 21 Fév 2011 - 14:47

Ben dis-toi c'est un peu ce qui se passe actuellement pour moi ... J'ai beaucoup de mal avec la SI (méca+élec) je la subit, mais je suis surtout là pour les maths et la physique (qui n'a rien à voir avec la physique de STI).

En prépa ce n'est malheureusement pas une question d'être curieux (on a pas le temps pour ça sauf si t'es bon et que tu gères bien ton temps mais avant d'y être c'est trop tôt pour le savoir) ou alors ça se limite à la compréhension du cours mais sinon c'est vraiment une question de savoir travailler efficacement, de trouver des méthodes de travail pour les concours.

Si tu rentres à EPITA, c'est sûr que t'aura un boulot dans l'informatique, mais après entre une passion et un métier, c'est quand même assez différent. Personnellement j'ai fait 1 an à SUPINFO et à ce moment là j'ai su que je ne ferais jamais de l'informatique mon métier. (bien que j'adore ça depuis que je suis jeune et que ça reste un domaine passionnant) Après c'était une galère pas possible pour me réorienter et franchement je suis bien content maintenant d'être ici en prépa.

donc voilà juste pour te dire que la prépa reste quand même une très bonne sécurité pour la suite.

Enfin le DUT, tu pourras toujours t'y réorienter très facilement (sans perdre 1 an) si jamais tu décides d'arrêter la prépa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Prépa TSI sans trop d'amour pour l'elec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Emplois du temps, Horaires, Programmes-
Sauter vers: