Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intégrer une école apres 1ans de TSI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume95
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Lycée : Galilée Cergy, BAC STI GC mention TB
Fonction : Etudiant ESTP
Date d'inscription : 10/06/2010

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:26

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de prépa TSI et je me demandais si c'était intéressant de tenter d'intégrer une prépa dans une école d'ingénieure type INSA. Vous savez comment cela se passe? Si on a des classe spécifiques ou pas?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:53

Bonjour,

Il y a peu d'écoles qui recrutent à bac+1. Tu peux postuler aux écoles postbac.
Je connaissais le cas d'une personne qui avait été admis en deuxième année à Supinfo après un an de sup TSI.
Je connaissais aussi un type qui avait fait une prépa MPSI, puis l'année suivante il avait intégré l'INSA au niveau bac. Il était dans une classe normale, par contre il avait des facilités au début.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume95
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Lycée : Galilée Cergy, BAC STI GC mention TB
Fonction : Etudiant ESTP
Date d'inscription : 10/06/2010

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyVen 11 Fév 2011 - 21:51

Les meilleurs écoles qui recrutent reste les INSA, et justement elle font se que je veux faire (Dans le BTP).
La possibilité ca serait donc de recommencer les deux ans prépa et partir plus vers une MPSI qu'un pseudo TSI de las bas? Faudrait que je me renseigne au près d'eux je pense..
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:41

A l'INSA de Lyon, tu as la filière FAS qui regroupe que des bacheliers STI/STL (sorte de prépa TSI).

Si tu veux vraiment l'INSA :

1. Soit tu y entres après tes 2 ans de prépas TSI.
2. Soit tu tentes en postbac.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume95
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Lycée : Galilée Cergy, BAC STI GC mention TB
Fonction : Etudiant ESTP
Date d'inscription : 10/06/2010

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:57

Je suis en contact par mail avec eux. Je vous tiens au courant (ca pourrait en intéresser quelques un) des avancées.

Effectivement c'est les deux choix sont possibles. J'essaye de savoir le quel serait le plus avantageux. Mais il me semble que se soit de rentrer en première année (mais pas en FAS). Avec l'expérience qu'on a eu cela pourrait suffire, encore faut il avoir un bon dossier en STI..

Revenir en haut Aller en bas
fasenface
Intéressé
Intéressé



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Lyon / Villeurbanne (69)
Lycée : INSA DE LYON
Année : BAC+6
Fonction : Etudiant Master Recherche en électronique
Date d'inscription : 25/11/2009

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyVen 18 Fév 2011 - 19:06

Salut Guillaume,
Pour assez bien connaitre le système de recrutement de l'INSA, je ne suis pas sûr que tu puisses rentrer en première année dans une filière autre que FAS en ayant un bac STI.
En tout cas, je serai intéressé pour avoir un retour de ta part si tu y arrives.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
http://filierefas.insa-lyon.fr
Whit3
Membre Bavard
Membre Bavard
Whit3


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 31
Localisation : Pau
Lycée : St Cricq - Pau
Année : 1ière année TSI
Date d'inscription : 27/11/2010

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyMer 4 Jan 2012 - 18:52

La meilleure école qui recrute à bac+1 est-elle l'INSA ?

Dans mon lycée, des spé m'ont dit que deux de leurs camarades l'an dernier ont intégré l'INSA après la sup. L'un en deuxième année d'ingé, l'autre à du aller en première année.
Revenir en haut Aller en bas
rebax
Membre Confirmé
Membre Confirmé



Masculin Nombre de messages : 53
Age : 104
Lycée : Rouvière
Année : Sup 2010-2011
Spé 2011-2012
5/2 2012-2013
Télécom Physique Strasbourg 2013-2016
Date d'inscription : 15/06/2010

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyDim 8 Jan 2012 - 16:48

Les insa sont les meilleurs écoles d'ingé postbac publiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégrer une école apres 1ans de TSI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Prépa-TSI :: La Prépa TSI :: Les Ecoles-
Sauter vers: