Prépa-TSI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Prépa-TSI

Un forum très complet sur les classes préparatoires (aux grandes écoles) TSI : Technologies et Sciences Industrielles.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Intégrer une école apres 1ans de TSI

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillaume95
Visiteur
Visiteur



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Paris
Lycée : Galilée Cergy, BAC STI GC mention TB
Fonction : Etudiant ESTP
Date d'inscription : 10/06/2010

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyVen 11 Fév 2011 - 17:26

Bonjour,

Je suis actuellement en première année de prépa TSI et je me demandais si c'était intéressant de tenter d'intégrer une prépa dans une école d'ingénieure type INSA. Vous savez comment cela se passe? Si on a des classe spécifiques ou pas?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
dolloe
Admin
Admin
dolloe


Masculin Nombre de messages : 819
Age : 34
Lycée : Jules Viette (25)
Année : INSA Lyon GE 2012
Fonction : Ingénieur chargé d'affaires
Date d'inscription : 03/02/2008

Intégrer une école apres 1ans de TSI Empty
MessageSujet: Re: Intégrer une école apres 1ans de TSI   Intégrer une école apres 1ans de TSI EmptyVen 11 Fév 2011 - 20:53

Bonjour,

Il y a peu d'écoles qui recrutent à bac+1. Tu peux postuler aux écoles postbac.
Je connaissais le cas d'une personne qui avait été admis en deuxième année à Supinfo après un an de sup TSI.
Je connaissais aussi un type qui avait fait une prépa MPSI, puis l'année suivante il avait intégré l'INSA au niveau bac. Il était dans une classe normale, par contre il avait des facilités au début.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume95